Notre monde n’est qu’un voile qui se déchire sous nos peurs et la malveillance de l’âme humaine, laissant alors entrevoir ce qu’est la réalité. Chacun peut regarder au delà du mirroir, mais peu s’y risquent de leur propre volonté. De peur de prendre conscience que leur vie n’est qu’une illusion et que la réalité est bien pire que leurs cauchemars.
Kult est un jeu de rôle se situant dans un cadre contemporain, dans la décrépitude et la décadence des mégapoles. L’ambiance y est sombre, certains diraient gothique par certains aspects, et ouvre aux joueurs une voie vers l’exploration de mondes et terreurs peuplant notre imaginaire mystique.
Mais avant tout Kult est un jeu et l’univers décrit n’est ni a prendre au premier degré, ni au second d’ailleurs... Ce n’est pas non plus une nouvelle thèse théologique, ni des convictions personnelles ! Alors on se met autour d’une table entre amis et on joue à se faire peur... rien de plus !