Armes à chaines - sden - site communautaire de jeux de rôle (jdr)
SDEN - Site de jeu de role
Accueil du site > Warhammer > Aides de jeu > Règles de combat > Armes à chaines
Contribuer

Warhammer

Armes à chaines

dimanche 26 octobre 2008, par xianoma

Règle supplémentaire pour améliorer l’utilisation du fléau.

Armes à chaines
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de vous battre avec une chaîne ? Si oui, vous avez dû remarquer que quand on loupe son coup, elle peut s’avérer dangereuse pour soi, revenant dans votre jambe, votre bras, ou pire… Les règles de Warhammer ne prennent pas en compte ce fait, donc pour les MJ voulant corser un peu l’usage de fléaux, voilà quelques propositions de règles.

Lorsqu’un personnage rate une attaque faite à l’aide d’un fléau, en faisant un jet de dés de 98, 99 ou 00, le boulet de l’arme frappe son propriétaire. _ Utilisez les règles normales de localisation comme si l’attaque avait réussi, infligeant les dégâts normalement.
Pour les personne n’ayant pas la compétence de maitrise des armes articulées, le risque est bien plus élevé, passant de 3% a 10% (soit de 90 à 00).

Exemple : Juhn, un fanatique, attaque un gobelin avec un fléau. Il possède la compétence "armes articulées", mais manque son attaque en faisant un jet de dé de 98, le boulet lui revient donc dans la localisation 89 (la jambe droite). Il reçoit donc les dégâts normaux de l’arme.

Voici les armes à chaines que j’ai recensées : Morgenstern, fléau d’arme, boulet des fanatiques gobelins de la nuit.

« Pr’nez garde ’vec c’t’engin mon p’tit gars. »



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2012 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.