Accueil

Présentation

Suppléments

Règles & Background

 Règles optionnelles
 Règles de combat
 Magie
 Bestiaires
 Carrières
 Nouvelles races
 Divinités
 Cartes
 Royaumes et peuples
 Nouvelles
Scénarii

 Indépendants
 Chronique Lustrianienne
Liens


Forum

  Feuille de personnage automatisée...

Les feuilles de personnage pour Warhammer ce n’est pas ce qui manque... Encore que pour sa deuxième édition elles sont moins nombreuses. Ce qui me manquait cependant c’était une feuille qui conjuguerait l’aspect visuel et le calcul automatique des scores. Après quelque heures d’apprivoisement d’OpenOffice (aui apparaît à mes yeux largement plus sympa à utiliser que Word et surtout dont utilisation est gratuite !), voici une feuille recto-verso faite avec un tableur, destiné à des MJ et des PJ. L’esthètique de l’outil proposé est bien sûr subjective (et devrait être améliorée dans les versions futures), mais l’aspect pratique est a priori là.

Avant d’utiliser la feuille il faut ajouter les macros (contenues dans le fichier WH2_FdP_macros.txt) dans l’éditeur des macros d’OpenOffice : menu Outils->Macros->Gérer les macros->OpenOffice.org Basic... puis ’Editer’ ce qui ouvrira une fénetre d’édition (sic). Ouvrez le fichier ’WH2_FdP_macros.txt’ dans un éditeur de texte, selectionnez tout et faites un "copier-coller" dans la fenêtre d’édition des macros. Fermez OpenOffice. Installez la police "Dominican" (Les polices de caractères utilisées dans la feuille sont librement téléchargeables sur le site DaFont.) Vous êtes prêts à éditer un PJ.

Pour définir un personnage il convient donc de modifier son profil primaire et les champs "non-automatiques" (points de vie, magie) du profil secondaire. Une carrière est définie par des carrés blancs et noirs : blancs pour les tranches de 5% à acquerir, noirs pour ceux déjà acquis. Ensuite les compétences non-acquises auront une case à cocher vide, celles que le PJ maîtrise devront être bien-sûr cochées. Attention : je n’ai pas prévu d’intégrer la gestion d’encombrement dans la feuille !

En plus du fichier des macros sus-mentionné, les fichiers de l’archive sont : une version PDF de la feuille (pour pouvoir y jeter un coup d’oeil avant de vous lancer dans l’installation d’OpenOffice ;-) ) et le fichier avec les feuilles modifiables. Les deux contiennent un PJ : un cocher, que je fait jouer dans la "Campagne Impériale" (les chiffres en exposant à coté des compétences correspondent aux carrières qui ont contribué à l’augmentation de la compétence : purement indicatif). A partir de cet exemple vous pourrez construire vos propres PJ. Plus tard j’ajouterai une feuille vierge à l’archive.

Toute suggestion concernant le contenu sera bienvenue !

Pommovore


Pommovore

Téléchargement(s) :
• Feuille automatisee (Zip 206.2 ko)