Compte-rendu d'une partie (12-13/04/03) avec 6 P'tites Sorcières

CONTEXTE

Bonjour à tous, Hier matin, trop tôt ou trop tard, comme on veut, j'ai maîtrisé P'tite sorcières, à Palaiseau, dans l'Essonne (...).

Les joueurs ont comme les deux autres fois beaucoup aimé et m'ont fait part de leurs remarques en fin de partie. J'ai eu 6 joueurs, puis 5, l'un d'entre eux était trop fatigué pour le deuxième scénar.

SCENARIOS JOUES

Le premier était inspiré du P'tit Synopsis "Prisonnier des bulles" et le deuxième un mélange du "Trophée du Chat Noir" et du synopsis sur l'usine qui fait des siennes dans la forêt et qui salit tout.

PLUSIEURS REMARQUES DE LA PART DES JOUEURS

A MOI MAINTENANT

UN PARTICIPANT DE PLUS A L'AVENTURE P'TITES SORCIERES

Je pense qu'on va avoir quelqu'un de plus à vraiment s'intéresser à P'tites sorcières, un fan de Kiki à la base, il ne reste qu'à souhaiter qu'il soit aussi productif que Mélusine. Il m'a même demandé si, il y avait une sortie officielle prévue. J'ai dit oui mais que je savais pas où ça en était.

Antoine (NDR : auteur de P'tites Sorcières) ? Pour ce qui en est de l'utilisation abusive de la magie, tous les arguments se tiennent, toutes les théories sont plaisantes et valables à mon goût. Mais laquelle choisir? Antoine, tu ne voudrais pas trancher s'il te plaît? (NDR : un sujet débattu sur la mailing-list P'tites Sorcières)

CE QUI S'EST JOUE

"Un voyage trop dangereux... C'est par une belle journée d'automne, 6 jeunes demoiselles, 6 jeunes sorcières viennent d'arriver à Port-azur. Elles sont à la poste. Thierry aussi. Thierry a 6 ans, elles en ont tout juste 13. Thierry ouvre sa bande dessinée. Il disparaît! L'une de ses p'tites sorcières prend le livre, elle regarde les images. Elles disparaît! La BD s'est refermée. Sur sa couverture un titre à faire froid dans le dos : GPV. Les 6 amis de la p'tite sorcière disparue, ouvrent et regardent la bd, en toute connaissance de cause. L'une d'entre elle, a été attentive pendant les cours de Maïa. Une p'tite sorcière a été voir Harry Potter, le deuxième , ses araignées géantes, ses limaces qui sortent de la bouche. Un voyage trop dangereux au pays de l'imaginaire du GPV. L'autre s'est rendu compte qu'elle n'était plus sorcière, car elle avait oublié que les enchantements ne fonctionnent pas chez les fous. Un voyage trop dangereux dans la réalité du GPV. Une autre encore a remarqué qu'elles perdaient leurs couleurs, qu'elles passaient en noir et blanc. Quand on voyage chez les fous et qu'on y reste trop longtemps, on ne peut plus jamais revenir, comme eux on vit une vie sans piments, une vie en noir et blanc... Heureusement, les jeunes-filles ont rencontré Guy Tomme, un artiste de bande-dessinées. Elles croyaient en lui. Il a dessiné nos îles, nos villes et grâce à cela, ni les p'tites sorcières, ni Thierry ne sont restés au GPV. Ils ont pu revenir dans le monde normal. L'une des p'tites sorcières rêve chaque nuit ou presque d'Harry Potter. Les autres, heureusement, s'en sont remises. Mais que l'on puisse aller chez les fous, par un autre moyen que la Grande Porte est une nouveauté. Je soupçonne le Vagabond d'être à l'origine de tout ça. Jusqu'à maintenant, il s'était contenté de ramener ce qui venait du GPV vers le GPV. Son attitude change et pas en bien. Je suggère que les anciennes se chargent de le retrouver et de lui poser des questions. Le premier familier serait-il derrière tout ça? Espérons que non. Mais il est vrai qu'il n'a plus agi contre l'Archipel depuis si longtemps." Cécile, journaliste aussi à l'Ancien Journal, journal gratuit pour les Anciennes et à ne surtout pas faire lire aux p'tites sorcières de moins de 14 ans. Voili, voila, euh... à propos de Bewitch, d'Endora et de Samantha, c'est vrai! Et je n'en ai pas honte, j'aimais beaucoup cette série. L'article de Cécile me servira très certainement d'introduction ou de conclusion à la version longue de "Prisonnier des bulles" que je proposerai bientôt. Mais pas tout de suite.

par David Audra

Des réactions ? Ecrivez au Chef de Rubrique. Merci de votre intérêt ! Vos réactions paraîtront à la suite de ce message.

[ Retour à la Page Principale ]