Compte-rendu d'une partie Au club Other-Planes (78)

INTRODUCTION

Il y a 15 jour de ça, samedi après-midi (20/07/2003), je suis allé à Triel sur Seine (78) afin d'y présenter p'tites sorcières, c'est un charmant petit village au nord des Yvelines avec des noms de rue comme rue de la roche aux fées, mais le train ce jour là ne fonctionnait pas, j'ai donc très difficilement pris le bus pour y aller. Et m'y voilà. Il fait beau, il fait chaud, je prend quand même un kebab sur le chemin.

AU CLUB

Sur place, je vois un beau parc, où après un peu d'attente, je rencontre Cécile. On s'était parlé au téléphone, elle avait répondu à mes mails mais c'est toujours plus agréable de se rencontrer en vrai.

PARTIES

D'autres joueurs arrivent, ça fait 4 en tout c'est bon on commence la création de persos. Les chats noirs ont de plus en plus tendance à disparaître en tant que familiers... On ne jouera malheureusement que 4 heures, le temps de création non compris. Trois joueurs sur 4 ont beaucoup appréciés, la quatrième m'a dit ne pas aimer le jdr... Et même si on a joué dehors, on ne pouvait accéder à la salle, le gardien étant absent... Même si ce fut trop court, la majorité c'est bien amusée. Et puis finir un scénar en combattant le méchant à grand coup de pleurs (l'enchantement qui oblige à pleurer) c'est marrant.

REMARQUES DE JOUEURS

Il y a d'ailleurs eut des remarques très sympas de deux des joueurs sur le forum de leur asso dont voici l'URL : http://www.chez.com/otherplanes78

- "Nous avons donc essayer P'tites Sorcières aujourd'hui.. pas longtemps, hélas. Mais ça semble très bien et amusant !!!" de Llialn, Administratrice.
- "Ce fût super ! Vivement qu'à la rentrée on y rejoue." de Ogier, Membre.

AUTRE PARTIE A QUEUE LES YVELINES

Il y a seulement quelques jours (dimanche dernier), j'ai été à la Queue les Yvelines. Le responsable avait répondu à mes mails on avait téléphoné. D'habitude ils jouaient le soir uniquement mais ils voulaient bien se bouger pendant l'après-midi pour moi et p'tites sorcières. C'est parti. J'ai compris pourquoi ils jouaient le soir... Leur local est juste à côté de la voie ferré et même si il ne passe un train que toutes les heures, ça gène un peu. Qu'importe il faisait bon et moins chaud que les jours précédents.

Il y a eu deux traditionalistes, une alchimiste et une chiromancienne. Elles étaient gentilles, mignonnes, c'était des p'tites sorcières, les joueurs avaient bien compris le monde. "Une souris noire qui courrait dans l'herbe..." c'était marrant.

Comme familier, il y en a un dont j'ai beaucoup apprécié l'intro quand il parlait en tant que familier, c'était un pic vert et il tapait cinq, six coup sur la table assez vite.

A la fin l'alchimiste sur son balai à fait un double 1 (échec critique) alors qu'elle avait les deux potion permettant de soigner le méchant, elle est tombée, les fioles se sont cassées... Mais j'avais parlé de contact cutané, donc une autre P'tite sorcière s'est ruée sur le méchant et l'a poussé vers l'alchimiste... Ce fût épique et tout s'est bien fini. La maladie n'est plus qu'un mauvais souvenir...

Dans ces deux parties, j'ai remarqué une tendance des joueurs, avant de commencer, à dire mon familier sera super méchant et puis ils découvrent le monde et se rende compte qu'il est plus facile, même pour le familier, d'être gentil. Tout le monde ne peut pas être Tom le chat (cf brève dans le p'tit journal : j'suis pô méchant).

par David Audra

Des réactions ? Ecrivez au Chef de Rubrique. Merci de votre intérêt ! Vos réactions paraîtront à la suite de ce message.

[ Retour à la Page Principale ]