Compte-rendu d'une une initiation aux jdr dans le cadre de son travail

INTRODUCTION

Je viens faire le bilan de ma première partie de PS, et j'ai naturellement utilisé le nouveau système (enfin, depuis le temps que je connais ce jeu et je n'y avais jamais joué). J'ai fait jouer le scénario du Grand Départ à 4 demoiselles de 25 à 30 ans pour une initiation aux jdr dans le cadre de mon boulot. Mis à part que j'ai eu du mal à maitriser leurs imaginations débordantes, le jeu c'est soldé par un franc succès.

Note : par nouveau système, on entend la version beta 3.0 des règles du jeu.

CRITIQUES DES NOUVELLES REGLES

EN RESUME

Beaucoup de tentatives pour grosbilliser les perso (ce qui est étonnant pour des personnes qui n'ont jamais jouées). L'ambiance leur à paru bizarre, elle s'attendaient à devoir ce battre contre d'autres sorcières en duel de magie (c'est peut-être moi qui n'est pas été assez explicite sur la description de l'univers en leur proposant de jouer à PS. De franche parties de rigolade. Beaucoup d'humour et d'imagination. Une quiche maison délicieuse.

Mis à part une qui trouvait le jeu bien mais qui n'a pas accrochée avec l'univers, les trois autres m'ont dit vouloir y rejouer.

Un bon point pour toi mon p'tit Toine ;-)
Je vous tiendrais au courant des prochaines parties (1 à 2 par mois) pour le test des nouvelles règles :-)

par Lo!c

Des réactions ? Ecrivez au Chef de Rubrique. Merci de votre intérêt ! Vos réactions paraîtront à la suite de ce message.

[ Retour à la Page Principale ]