Compte-rendu d'une partie en juillet 2004

PARTIES

Mon feedback en tant que Meujeu :

Bon la partie était un peu décousue, parce qu'on a commencé à 3, puis continués à 4 au bout de 2 heures, et la dernière heure à re-3, les personnes étant parties et arrivées n'étant pas les mêmes.

Vu le nombre impair, j'avais de toutes façons optée pour la règle "on joue le familier de droite", et les familiers ont changés de Pj (a moins que ce soit l'inverse ;p) en cours de jeu deux fois.

En fait, cela c'est bien passé.
Faut dire que les joueurs se connaissent vachement, donc ils ont bien gardé la couleur donnée après le PJ précédent au familier. Je pense que cela affirmé les caractères. En tout cas, cela ne 'ma pas gêné. Peut-être que certains PJs était déçu de perdre tel ou tel familier, difficile à dire.

Mais disons que cela ne m'a pas plus choquée que ça, le but pour étant pour moi que tout le monde joue et passe un bon moment.

J'ai fait un mélange des deux scénars d'intro du site.
En fait, c'est resté très léger. Très "kiki la petite sorcière quoi" (aider les grands mères, les enfants, sauver son familier kidnapper et tout, même sans faire exprès, on ne l'a remarqué qu'après coup. Hasards rôlistiques ^_^).

J'ai laissé une très large liberté aux joueurs qui ont très vite compris le principe du jeu !

Bref, on pourrait presque résumer la partie en une succession de : "zut on a tout cassé :/ on va tout réparer en mieux parce qu'on veut faire le bien et aider les gens !". Sachant qu'à la base, vu les joueurs c'était pas forcément gagnés et qu'à la fin ils avaient mieux intégrés les priorités. Si j'ai l'occasion de refaire une partie avec eux, je pourrais plus me lâcher sur le scénario, donner un peu plus de grandiloquence, un peu plus d'infos sur le monde et surtout son passé... les traditions et les légendes... maintenant que tout est bien posé.

Bref, moi j'y ai pris beaucoup de plaisir.
De toutes façons je n'aime pas diriger donc le jeu me convient tout à fait !

par Melwen

Des réactions ? Ecrivez au Chef de Rubrique. Merci de votre intérêt ! Vos réactions paraîtront à la suite de ce message.

[ Retour à la Page Principale ]