Compte-rendu d'une présentation et promotion à la "CONVENTION PLAYER" ce 21/09/2003 à AMAY (Belgique)

PREALABLEMENT

Je suis arrivé bien à l’avance au environ de midi. J’avais prévu ma démonstration vers 14h. Finalement, j’ai commencé vers 15h avec 5 joueurs dont une personne qui s’était inscrite préalablement. J'ai eu fini vers 18h.

Entre-temps, j’ai pu être interviewé par une journaliste de La Meuse, un journal régional, sur le jeu de rôles et sur P’tites Sorcières en particulier. J’ai été photographié debout à côté de mon affiche promotionnel du jeu en format A2.

CREATION DES PERSONNAGES

Pour l’occasion, j’ai créé avec les joueurs de nouveaux personnages. Le meilleur moyen de faire un tour d’horizon des règles du jeu : créer son personnage et y jouer.

P’tit tour d’horizon de ce qui a été créé :

Deux sorcières spécialisées en Alchimie, deux en Enchantement et une en Divination. Ils n’ont pas beaucoup joué les familiers mais ont beaucoup joué leur caractère.

Isabelle a joué et a découvert P’tites Sorcières avec David Audra lors de la Convention du JDR amateur à Fontenay (France). C’est fou ce que le monde est petit.
C’est elle qui s’était inscrit préalablement à la table P’tites Sorcières via internet. C’est une grande fan, je lui ai offert à sa demande, un affiche A4 couleurs de la couverture du jeu !
Sinon, elle me raconte que David Audra est ‘vraiment fait’ (sic) pour mener P’tites Sorcières : coup de chapeau (pointu) David !

Isabelle se désespère : à quoi bon obtenir de l’expérience si on ne trouve pas de MJ ? Je lui ai proposé de tenir ce rôle tant désiré mais elle n’a pas voulu - ça à l’air d’une joueuse et pas d’une meneuse ;-) Pourtant je l’ai invité à se lancer dans l’aventure, il faut bien commencer un jour ! Y-a-t’il un MJ P’tites Sorcières belge parmi nous ?

PARTIE

Mes P’tites Sorcières ont tout fait pour remporter la coupe du Trophée du Chat Noir.
Jusqu’à distribuer des cookies laxatifs aux participantes après avoir été consulté la liste des participantes inscrites au concours. L’ue de nos P’tites Sorcières, spécialisée en Divination a su savoir quelle personne allait gagner... mais elle n’avait que son numéro d’inscription.
Mél, la P’tite Sorcière Divination est venue troubler Martha en pleine consultation divinatoire avec un client... quelle effrontée ! ;-) Tels sont les faits marquants du scénario. Sim et Sam ont été déjoués et repentis.

COMMENTAIRES, CRITIQUES ET REMARQUES

Unanimement, les joueurs ont apprécié :

Concernant le synopsis, on a beaucoup apprécié l’ambiance conviviale du Trophée du Chat Noir. C’est amusant de pouvoir déambuler entre les stands et activités. On peut se balader à son gré parmi les animations.
J’avais rajouté 3 stands supplémentaires : une joute aquatique sur le lac de l’Opale, un stand de concours de force avec une masse et un roulotte de diseuse de bonne aventure, Martha la Sorcière spécialisée en Divination.
L’un des joueurs faisait remarquer que pour rendre la course encore plus palpitante (et moins ennuyeuse) on pourrait à chaque jet de dés de Balotage, tenter également une action personnelle (qui modifierait éventuellement la difficulté de la manoeuvre en balai).

PERSPECTIVE

L’un des joueurs m’indiquait qu’Oriflam allait sortir comme projet - je n’ai rien vu de tel sur leur site web - de publier de micros jeux de rôles.
P’tites Sorcières pourrait selon lui, bien se prêter à ce format et à ce genre d’édition par ses règles simples.
Il faudrait voir ce qu’il en est et se renseigner à ce sujet... A faire... A suivre...

par Pitche

Des réactions ? Ecrivez au Chef de Rubrique. Merci de votre intérêt ! Vos réactions paraîtront à la suite de ce message.