Compte-rendu de la Convention SDEN 2004 pendant le weekend Pascal 2004 près de DIJON

PREALABLEMENT

Je suis arrivé bien à l’avance au environ de midi. J’avais prévu ma démonstration vers 14h. Finalement, j’ai commencé vers 15h avec 5 joueurs dont une personne qui s’était inscrite préalablement. J'ai eu fini vers 18h.

Entre-temps, j’ai pu être interviewé par une journaliste de La Meuse, un journal régional, sur le jeu de rôles et sur P’tites Sorcières en particulier. J’ai été photographié debout à côté de mon affiche promotionnel du jeu en format A2.

CREATION DES PERSONNAGES

Pour l’occasion, j’ai créé avec les joueurs de nouveaux personnages. Le meilleur moyen de faire un tour d’horizon des règles du jeu : créer son personnage et y jouer.

P’tit tour d’horizon de ce qui a été créé :

PARTIE

Pour commencer, j'ai fait jouer le scénario le Grand Départ où comme les fois précédentes, on a beaucoup joué les Familiers. Par la suite, j'ai pu distribuer mes premiers points d'expérience et nous avons enchainé (la première fois pour moi) une deuxième partie : le super scénario du Trophée du Chat Noir où comme la fois dernière, les joueurs tellement préocuppés par la course et la recherche des trophées volés, ont rencardés l'interprétation au placard ;-) Les joueurs pris dans l'action ne pensent plus à leur chers familiers.

Anita a sauvé de la prison, nos deux infortunés voleurs pour les faire travailler à l'organisation de la kermesse alors que Mona-Lisa, toujours méfiante, a suspecté les "pires" choses lors de leur rencontre avec la peintre et occupante de la p'tite baraque perdue en plein bois. Et Mona-Lisa, a failli remporter de peu le Trophée de sa catégorie, l'année prochaine, elle l'aura s'est-elle jurée !

COMMENTAIRES, CRITIQUES ET REMARQUES

Depuis peu de temps, je distribue une p'tite feuille à faire remplir par les joueurs pour connaître leurs impressions et avis sur le jeu, voici ce que les joueurs ont apprécié et m'ont révélé :

par Pitche

Des réactions ? Ecrivez au Chef de Rubrique. Merci de votre intérêt ! Vos réactions paraîtront à la suite de ce message.