Compte-rendu des Aventuriades ce 29 mai 2004 à Ecaussinnes (NIVELLES - Belgique)

PREALABLEMENT

J'arrive vers 16h05, légèrement en retard (5') vu mon p'tit détour touristique et champêtre à travers les p'tites routes "rally" de campagne.

Je me présente et me renseigne où se dérouleront les hostilités. On m'attribue une superbe salle claire, spacieuse et confortable : une salle de cours. Le club organisateur, les Aventuriers de l'Imaginaire tiennent leurs séances de jeu dans une école cours du jour/soir à Ecaussinnes dans une infrastructure toute récente et moderne.

A la pré-inscription sur leur forum, c'est la seule table sold-out (signe du succès ? de l'intérêt ? de la curiosité ? un mélange des 3 probablement !). J'attends donc 5 joueurs. Un joueur ne viendra pas mais - ô magie - j'aurai finalement autour de la table 6 joueurs. Eh oui, je ne refuse jamais un joueur de plus ;-)

CREATION DES PERSONNAGES

Pour l’occasion, j’ai créé avec les joueurs de nouveaux personnages. Le meilleur moyen de faire un tour d’horizon des règles du jeu : créer son personnage et y jouer.

La création des personnages est prise sous un angle assez "technique". En effet, je dispose d'une table entière de joueurs rôlistes. On discute règles, compétences (ils ont beaucoup aimé le choix libre des compétences et j'ai opté pour la compétence furtivité alliance de déplacement silencieux et se cacher), je les invite à relier background de leur perso aux scores de leur feuilles de personnages. P’tit tour d’horizon de ce qui a été créé :

PARTIE

On entame le scénario découverte par excellence : le Grand Départ.

Lors de la partie de grandes digressions ont eu lieu sur l'amélioration de la sécurité lors du ballotage. Il faut dire que l'un des perso du groupe a essuyé un échec critique en plein vol !

Arrivé à Port-Azur, nos p'tites sorcières se décident d'acquérir pour une bouchée de pain, une vieille et spacieuse bicoque à rénover.

La p'tite sorcière et ses compétences "bibliothécaires" par excellence telle que "retrouver un livre perdu" et autres du même genre s'engage à la section Histoire. L'alchimiste prête ses services d'herboristeries et autres à la pharmacie et nos divinatoires publie quelques annonces dans les journaux.

Pour retrouver Thibault, une groupe interroge les enfants et un autre inspecte le parc. Ils se retrouvent bien vite sur la plage où ils ont voulu tout d'abord les encercler pour les impressionner et l'une des p'tites sorcières devait arriver à la Top Gun s'élevant de derrière un brise-lames à l'horizontal mais ... elle s'est lamentablement gamellée...
Un peu râté l'entrée en scène, les rires fusent et une p'tite bagarre commence à éclater vite calmé par la p'tite sorcière intellectuelle qui indique qu'ils veulent de mal à personne mais recherchent bêtement Thibault. Ils le retrouve à la Pie Bleu après les avoir grandement impressionné cette fois avec le lancer des cerceaux !

Ils s'arrangeront avec le Père de Thibault pour rénover à moindre frais leur p'tite maison en bois.

COMMENTAIRES, CRITIQUES ET REMARQUES

Depuis peu de temps, je distribue une p'tite feuille à faire remplir par les joueurs, majoritairement des rôlistes de 25-30 ans, pour connaître leurs impressions et avis sur le jeu, voici ce que les joueurs ont apprécié et m'ont révélé :

par Pitche

Des réactions ? Ecrivez au Chef de Rubrique. Merci de votre intérêt ! Vos réactions paraîtront à la suite de ce message.