Compte-rendu d'une partie au TIL avec 4 P'tites Sorcières

LIEU

L'accueil se faisait dans une salle d'environ 70 - 80M² C'est par là qu'on rentrait, on passait devant le bureau des inscriptions puis on avais le chois entre s'inscrire aux parties de JdR de tournois ou bien comme pour moi les parties de démo/libre. Il y avait a disposition un amphithéâtre que je n'ai pas visité. Deux étages complet remplis de salle des classes était misent en place pour jouer, a raison de 2 a 3 tables par salle, ce qui était agréable pour jouer.

ORGANISATION

Je ne parlerai pas des tournois auxquels je n'ai pas participé. Le stand parties libres était en fait le stand animation. Il était presque constamment vide. Seul y trônais un tableau blanc Véléda sur lequel étais inscrit quelques informations éparses. Après avoir mis quelques dizaines de minutes a trouver l'organisateur charger des parties libres celui-çi semblait assez débordé. Un manque d'organisation certain. Il n'était pas au courant des parties qui allaient s'organisés et n'avais pas de support papier. Je lui donne donc une affiche de P'tites Sorcières en lui disant que je le masteriserai le soir et que donc il me faudra 4 joueurs. Apres une heure de bataille pour trouver deux places a une table on a enfin pu jouer à Nobilis. Partie sympa, j'ai découvert un jeux qui m'a un peu fait penser à Ambre.

LA PARTIE

Enfin la partie qui nous intéresse le plus, P'tites Sorcières :
Samedi soir 19h, direction le stand animation. Résultat : aucun joueurs... :-( Apres 1h on fini par monter une table de 4 joueurs. Parfait pour moi. Donc on a eu droit comme familier à :
Une souris, un ouistiti, un canaris et un masupulami. Les p'tites sorcières : une enchanteresse, deux alchimistes et une traditionaliste.

La partie a durée 5h, création de personnages et explication du monde compris. Personnes n'est été traumatisé par le fait de devoir jouer un fille. Le scénario était de mon cru, il est pas encore fini d'écrire mais j'avais la trame principale ce qui m'a suffit.

Au sommet de la colline les 4 p'tites sorcières était parées à partir, leur baluchon attaché au balais, leur mamans leur donnant les deniers conseil d'usage. Puis c'est le décollage, la découverte du système s'est faite assez rapidement et ils l'ont trouvé très simple. Décollage plus ou moins réussi pour certaines. L'une des p'tites socières était rebelle au chapeau elle le perdait ou le jetait constamment, elle s'est donc vu offrir un bô chapeau tout neuf avant son départ. Hors de vue des mamans, elle le jeta négligemment dans le vide. Une de ses camarade partie donc en piqué pour tenter de la récupérer, mais en vain, elle fini les fesses dans l'herbe.

Pendant ce temps de gros nuages noire et menaçant on commencé à s'amasser au dessus de la forêt aux libellules, les PJ devais la traversée pour rejoindre Belle-Côte ou les attendait Eliot l'oncle d'une des p'tites sorcières. Il se mit à pleuvoir. Les p'tites sorcières allèrent donc dans la forêt ou elle trouvère un arrêt de bus au milieu de nul part, pas de route à l'horizon. Alors que l'orage grondai et que les éclaires traversaient le ciel nos p'tites sorcières virent arriver le Chat-bus (voir aide de jeux déplacement), déconcerté de le voire arriver nonchalamment, elle furent heureuse de se mettre au chaud a l'intérieure.

Tard dans la nuit, ou tôt le matin selon le point de vu, mes p'tites sorcières arrivèrent chez Eliot, elles découvrent l'appartement généreux d'Eliot et le chocolat chaud qu'il a préparé a leur intention. Elles lui firent un résumé complet du trajet, y compris l'épisode du chapeau. Oh les vilaines cafteuses ! Puis un gros dodo bien mérité. Elle vivront chez Eliot en attendant de trouver un " home sweet home " bien à elles.

Le lendemain elles furent réveillées par le doux fumet qui s'échappait de la boulangerie toute proche de M. Bonpain. On m'a alors fait remarquez que ce nom sonnait très Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, ce a quoi j'ai répondu que le jeux était aussi dans le ton de ce film, le monde est fantasmé, joyeux etc... L'une d'elles part cherchez à manger pour le petit déjeuné pendant que l'espiègle et rebelle du groupe part à l'aventure et à la découverte de Belle-Côte.

Chez M. Bonpain elle rencontre Aliènore une p'tite sorcière engagé pour aider à la vente. A ce moment là j'ai eu une surprise, en effet les joueurs à ma tables n'avait pas vraiment compris que leurs personnages devais trouver un travail. Mais mettre une p'tites sorcières déjà en place dans un travail en jeux leur font comprendre très vites. Mes 4 p'tites sorcières se retrouve au petit déjeuné a discuter de ce qu'elles vont devoir faire et partent donc à la recherche de leur nouveau p'tit boulot. A la fin de la journée elle on toutes leur job. Et donc elles écrivent a leur parents, des lettres pleines d 'émotions et d'enfantillages. Les histoires sont racontées avec fraîcheur et dans le désordre le plus complet, un vrai bonheur.

Puis le lendemain matin un des p'tits chatons disparaît, Eliot est paniqué et semble désemparé, ni une ni deux elles foncent a sa recherche, mais manque de pot, elles soupçonnent tout de suite benjamin. Donc conclusion : je dois peupler un peu mon monde de Pnj. Et c'est ainsi que ce termine la partie.

REACTIONS

Le jeux leur a plu, l'ambiance et tout. Puis une petite discutions sur les feuilles de personnages : beaucoup de place perdu, de plus certaines catégorie comme la description n'a pas assez de place.

par Victorio

Des réactions ? Ecrivez au Chef de Rubrique. Merci de votre intérêt ! Vos réactions paraîtront à la suite de ce message.

[ Retour à la Page Principale ]