Les Tempêtes Sorcières
Ou : “ Ces tempêtes magiques appelées sorcières. ”

Autre conséquence d'une surenchère de magie par Daudra

Lorsqu'on utilise trop la Sorcellerie ou la Magie, une tempête sorcière risque de se lever ou de venir. Il s'agit d'une sorte de p'tit cyclone qui soulève et emmène tout ce qui est magique ou utilise un Art trop souvent.
Il est alors strictement défendu d'utiliser un Art magique (cela attire la tempête) mais surtout le Balotage et le Carpetage. Car si on utilise un moyen de transport magique à ce moment là, on peut se retrouver n'importe où et très, très loin (à la discrétion du mj pour la distance). Dès qu'on commence à s'envoler, on est pris dans la tempête et se retrouve ailleurs. Oui, il est même possible de se retrouver sur Face (ou Pile)…

Une tempête sorcière est prévisible par quiconque utilise Divination (la difficulté est de 11…).

Règles

Si ce n'est pas prévu dans le scénar, le mj lance un d6 :

Atterrissage après une Tempête Sorcière

1d6EffetDescription
1HautOn peut se retrouver sur Lune, dans ou juste sous les nuages
2BasOn peut se retrouver sous l'eau ou sur Face (ou Pile)…
3NordOn peut se retrouver sur un autre archipel.
4Sud
5Est
6Ouest
P’tites SorcièresUn Jeu de Rôle par Antoine Bauzav 3