OYEZ, OYEZ...

Nouvel éditeur pour Ambre :
[29-07-2007]
Un nouvel éditeur a repris la licence Amber, au nom évocateur de Diceless By Design Inc. Selon le site encore en construction, il compte développer et republier le jeu de rôles, et faire un vrai site officiel pour les fans. Beaucoup de promesses, mais chat échaudé craint l’eau froide, et qui vivra verra (adages inside).

MOINES SCRIBES
 
 S'inscrire.

 Mot de passe oublié

 Deconnexion.
SUR CE THEME
Mythes d’Arden
peuple des CdC
Le Palais Impérial
Politique aux Cours
Le château d’Ambre
SOUS-RUBRIQUES
NIVEAU SUPERIEUR
CONTRIBUTIONS
Actualités
Produits dérivés
Fanzines
Fan Fiction
Journaux
Galeries
Illustrations
Fan Art
Liens


 
Mythes d’Arden

Arden possède une réalité différente d’Ambre. Si elle jouxte la Terre Réelle, elle n’en fait pas partie, et n’est donc pas soumise aux mêmes lois que celle-ci. La légende veut qu’un serpent, sous l’apparence d’un être pur, ait voulu s’approprier la Licorne et sa pureté. Il créa avec le pouvoir du serpent un endroit enchanteur, une forêt magnifique que tout animal rêve de traverser, afin de tendre une embuscade à la licorne. Mais la Licorne, par sa pureté sentit le maléfice et s’éloigna de ce lieu bizarre. Peu après, Ambre et la Marelle furent créées. Un prince d’Ambre, Julian, fut envoyé explorer cette forêt. Il fut enchanté par ce lieu et n’avait jamais encore goûté au plaisir d’une forêt. Le serpent vint à lui, et essaya de la corrompre en se matérialisant en un animal blessé qu’il fallait soigner. Par chance, Julian s’était éraflé sur une branche, et une goutte de son sang tomba dans le sang du serpent, et s’enflamma vivement. La forêt prit feu elle aussi, et Julian était à l’intérieur. Plutôt que d’essayer de s’enfuir, il implora la Bénédiction de la licorne. Celle-ci, satisfaite du service de son prince, lui octroya son aide et souffla sur le feu chaotique. La salive de son souffle fertilisa la Terre, et la forêt devint le domaine de la Licorne. Julian en fut nommé gardien, et pour le récompenser eut un certain contrôle sur cette Ombre. Depuis que l’endroit a reçu les semences de la pureté, les forêts se sont installées petit à petit dans toutes les Ombres, comme pour rappeler qu’on ne trompe pas la Licorne et ses lieutenants.

Dans ce lieu gigantesque et magnifique qu’est la forêt d’Arden, derrière un bosquet, on découvre un tunnel de terre humide qui amène dans les entrailles de la Terre Réelle. Plus vous descendez, et plus il fait sombre. Les torches et toutes matières contenant du feu s’éteindront comme par enchantement. De même, l’atmosphère humide du départ laissera progressivement place à un odeur de roche sèche, et après une marche de cinq minutes, vous ne sentirez plus que le poids de la Terre qui vous entoure. Peu de gens osent aller jusqu’au bout de cette terrifiante expérience, en vérité. Au bout de dix minutes de descente, vous vous cognerez à une paroi métallique. A moins que vous reconnaissiez dans ce noir total une porte, il vous faudra faire demi-tour. Seul un individu possédant au moins une force ambrienne pourra pousser les battants de cette Arche. Vous pénétrez alors dans les Cavernes d’Arden, un lieu mythique dédié à la Terre Réelle. Il y règne une lumière diffuse surnaturelle, ce qui permet au visiteur de pouvoir enfin se promener où il veut. Dès que l’on entre dans les Cavernes, on peut entendre les cris et les mouvements d’animaux de toute sorte, car ce lieu est une véritable arche de Noé... Après quelques instants d’investigation, vous ferez sans doute connaissances avec les autochtones, les Rolling Stones. Ces derniers peuplent les Cavernes depuis leur création, et sont des créatures surnaturelles créées par Julian pour garder et entretenir l’endroit.

la rivière Oisen

La rivière Oisen est bizarrement un large fleuve qui longe un versant du Garnath, puis qui traverse la forêt d’Arden avant de se jeter dans la mer. Moyen de transport privilégié d’Arden vers le château, il est militairement et stratégiquement parlant une mine d’Or. Les légendes disent que le soleil n’était à l’origine qu’une étoile comme les autres, mais elle faite entièrement d’Or. Mais un jour qu’il était plus fatigué que les autres jours de sa course, il est descendu vers son lit trop bas dans la forêt des forêts, et il s’est blessé sur la corne de la Licorne. l’Astre d’Or s’est traîné dans son lit, mais sa blessure saignait toujours. Il s’est endormi ainsi, pour récupérer. Durant la nuit, son sang doré a coulé et a rejoint la mer. Mais la pureté de la licorne a transformé dans la nuit le soleil. Son sang est devenu une source d’eau pure, et le corps solaire purifié s’est mis à rayonner de beauté. Depuis, lorsqu’il reprend sa course dans le ciel, il illumine la Terre Réelle par la beauté que la Licorne. Cette rivière Oisen a donc des propriétés étonnantes. Tout d’abord, elle génère des perles d’Or, comme une huître forme sa perle. Ces précieuses sécrétions fluviales valent une fortune. Mais l’autre particularité de ce fleuve est d’être source à chaque point de son lit. Il est impossible de couper l’eau de ce fleuve, qui se stabilise à un tirant d’eau raisonnable afin qu’il ne puisse jamais déborder ou s’assécher. Il est possible en barrant la route la l’eau de former un petit lac, mais aucunement de faire des zones marécageuses, grâce à cette eau débitrice.



CONTENUS

Articles de la rubrique les plus populaires

Articles de la rubrique les moins visités

- COPYRIGHT 1998 - 2007 TOUS DROITS RESERVES - DESIGN : ANTYOZ (KITGRAFIK) - OPTIMISE POUR FIREFOX 1.5+, 1024x768PX OU PLUS -