SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Royaumes du nord > Inspirations > La magie
Contribuer

Royaumes du nord

La magie

vendredi 19 février 2010, par dworkin

Plusieurs personnes maîtrisent un peu la magie sur le monde de Lyra, de manière plus ou moins fiable.
La magie la plus puissante est sans nul doute celle des sorcières Il leur suffit de trouver une branche de sapin pour pouvoir voler dessus, elles peuvent passer inaperçu, et ont beaucoup d’ autre pouvoir.
Une autre magie sur est celle des chamans. Ils sont capable de diriger les éléments, de faire soigner une blessure ... La clé de leur magie est un trou dans leur tête qui leur permet d’etre en symbiose avec la poussière
Certains membres de l’eglise ont des pouvoirs qu ’ils ne qualifie pas de magique (Ils considèrent la magie comme une hérésie, un cadeau du diable) mais de cadeaux divin. Ainsi, lady Coulter peut voir les Sorcières qui utilisent leur don d’ invisibilité, et Lord Boréal arrive à trouver des portes vers les autre mondes.
D’ autre personnes ont un don, ce qui leur permet de faire bouger une flamme à distance ou de prévoir un malheur ou un bonheur, sans pouvoir en connaître la nature. Leur magie n’ est pas fiable et incontrôlé. Ils se cachent parce que l’eglise les considère comme hérétique.
Apres, il reste les charlatans, des gens qui se font passer pour des gens maîtrisant la magie, mais qui n’ ont pas de pouvoir.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.