SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Royaumes du nord > Inspirations > Les personnages
Contribuer

Royaumes du nord

Les personnages

vendredi 19 février 2010, par dworkin

Les personnages présentés ici sont tous du monde de Lyra.

— I : Lyra.

Lyra est l’heroine des royaumes du Nord. C’ est la fille de Lord Astriel et de Lady Coulter. Elle est impulsive, rebelle, mais a bon coeur. Lorsqu’elle étais petite, elle faisait des batailles de boue avec ces amis. Elle a essayer de faire couler un bateau gitan, elle a escaladé les toits de" son collège, a fait une exploration des catacombes, ainsi que pas mal d’ autre bêtise qu ’il ne serait pas possible d’énumerer ici.
Puis son ami Roger a disparu, on a dit que c’ était de la faute des enfourneurs (personne ne savait qui était les enfourneurs) et elle a décidé de partir le chercher.
Mme Coulter (elle ne savait pas encore que c’ étais sa mère) l’a emmener avec elle, lui promettant de l’ emmener dans le Nord. Lyra a accepter car les enfourneurs étaient sencé vivre au pôle Nord. Avant d’ aller avec elle, Le maître de Jordan Collège lui donne un alethiometre (sans lui expliquer à quoi il sert mais lui expliquant qu ’elle doit l’ amèner à Lord Astriel. Mme Coulter ne l’emmene pas dans le Nord, mais exerce sur elle un pouvoir de Tyran et fouille ses affaires dans lesquels elle découvre l’aléthiomètre. Lyra finit par apprendre que Mme Coulter ferait partie des enfourneurs et s’ enfuit.
Elle rencontrera les gitans qui vont l’ aider à mener une expédition dans le nord pour délivrer les enfants pris par les enfourneurs.
Lyra va aller avec eux. Pendant le voyage le va apprendre à se servir de l’aléthiomètre, toute seul.
Bon, pour la suite de son histoire, rendez vous dans la dernière parite.

— II : Lord Astriel.

Lord Astriel est le père de Lyra. C’ est un homme fort, rebelle, qui se met toujours en conflit avec les autorités. Il est à la fois explorateur, scientifique, guerrier, personnage politique. Il tombe amoureux de Lady Coulter, alors que celle ci est marié. Apres un moment, le Mari de celle ci se rend compte qu ’elle le trompe et meurt, tué par Lord Astriel en duel. Apres ça, Lord Astriel est condamné à donner toute ces terres à l’etat et à remettre sa fille qu ’il a eu avec Lady Coulter de manière illégitime au Lycée Jordan collège.
Apres, il se lance dans la quête d’ ouvrir un portail vers le monde de l’ autorité pour la détruire, trouvant trop facile de s’ attaquer à l’Eglise de son monde.

— III : Lady Coulter.

Lady Coulter est la mère de Lyra. C’ est une femme qui recherche le pouvoir. Elle le recherchera dabord par le mariage puis en rentrant dans l’eglise. Elle passe sont temps à mentir à ces alliés comme à ces ennemis,pour un peu qu ’elle ait des chances d’ en tirer profit. Mais malgré tout, elle continue d’ aimer Lord Astriel et de vouloir protéger sa fille.

— IV : Iorek Byrnison.

Iorek Byrnison est le roi des ours en armure. Il est un moment aidé par Lyra et s’ est juré de toujours la protéger. Il est assez froid, parle peu, mais se montre respectueux envers ceux qui le respectent. Il estime beaucoup sa race, qu ’il vente, et refuse de la voir sombrer dans la décadence.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.