SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Royaumes du nord > Inspirations > Les technologies
Contribuer

Royaumes du nord

Les technologies

vendredi 19 février 2010, par dworkin

— I les moyens de transport :

Dans le monde de Lyra, les gens se déplacent en charrette, car les moteurs, bien qu ’existant, sont trop chers. Pour les longs trajets, les personnes de la haute société utilisent des zepelins. Les personnes qui n’ ont pas de quoi se payer une place dans un zepelin, ou qui vont vers une destination non desservit par les zepelins, voyagent en bateau.
Certaines armées utilisent des hélicoptères, appelés gyrocopteres. Ils sont plus rapides que les zepelins, mais moins autonomes.
Dans les régions neigeuses, certaines personnes utilisent des traîneaux. Le livre nous présente aussi un homme qui loue sa montgolfière.

— II Les armes :

Les soldats des armées sont le plus souvent armées de fusils. Mais ce sont de lourdes armes, permettant un seul tir et longues à recharger, qui ont à peu près les même caractéristiques que les fusils utilisés par les pirates en 1750. Les sorcières préfèrent utiliser des arcs, plus sur, et plus maniables. D’ autres personnes utilisent des arbalètes, plus puissants, permettant de toucher un ennemi avec plus de précision.

Les canons sont déjà inventés, mais peux utilisés, à cause du danger pour le canonier.

Mais les combats se passent aussi au corps à corps. Les personnages sont souvent équipés d’ épées ou au moins de dagues. d’ autre préfèrent des armes plus exotiques, des haches et des masses pour les brigands, des fourches pour les passants ...

Seul les ours en armures n’ utilisent presque jamais d’ armes. ils ne se battent presque qu ’à mains nues.

— III Les technologies de pointe :

-1 : Le courant ambrique :

Technologiquement, les hommes du monde de lyra ont déjà inventés l’electricité, ils appellent ça le courant ambrique.
Le courant ambrique leur permet de faire de la lumière, mais seul quelques salles de recherches sont équipés de prises de courant ambrique. Il est utilisés pour des moteurs permettant de bloquer les portes, pour faire des recherches. Lord Astriel, le père de Lyra, trouvera un moyen d’ utiliser le courant ambrique pour ouvrir un passage entre les mondes.

Au début, ces recherchent ne vont le mener nul part, car la quantité d’energie nécessaire pour ouvrir le passage est supérieur à la totalité du courant crée, mais une autre de ces découvertes va lu montrer que l’energie qui se libère lorsque l’ on sépare un deamon n’ ayant pas encore sa forme définitive de son propriétaire est suffisante. Bien que l’ acte soit immoral et pire que la mort pour l’ enfant qui est sacrifié, il réalisera l’experience, ouvrant un passage entre son monde et beaucoup d’ autre. La conséquence de l’ acte sera aussi que toutes les portes existantes entre les mondes ont bougés,et que certaines ne conduisent plus au même endroit.

l’eglise utilisera aussi l’energie qui lie un deamon à son propriétaire pour créer une bombe d’ une puissance assez importante, qui crée un trou vers le néant. L’avantage de cette bombe est qu ’elle attaque directement la cible, ou qu ’elle se trouve. Il suffit juste d’ avoir un cheveux de la cible.

-2 : Les particules élémentaires :

Les personnes de ce mondes sont en avance au niveaux de leurs connaissances physiques par rapport au restes. Ils ont conscience des atomes, des molécules, et même des particules élémentaires : protons, neutrons, électrons, matière sombre (dont on n’ est même pas sur de l’existance) qu ’ils appellent poussière, et qui est pour eux la représentation du péché.
Ils ont remarqué que cette "poussière" est attiré par les êtres humains, et plus facilement par les personnes dont le deamon a pris son apparence définitive. Ils ont aussi constaté que la poussière s’ accrochait aux objets taillés par les humains (elle va par exemple s’ attacher à une pièce d’echec mais pas à un bout de bois brut.)

— IV : L’aléthiomètre :

L’aléthiomètre est un objet qui marche à la poussière et qui peut répondre à des questions. Il ressemble à une grosse boussole en or, sauf qu ’il a quatre aiguilles dont trois maneuvrables grâce à des petits boutons tournants et 22 symboles à la place des points cardinaux. Conçue à la base pour prévoir le déplacement des étoiles, il sert en fait à répondre à n’ importe quel question qu ’on lui pose en positionnant chacune des trois aiguilles sur un symbole. La quatrième aiguille se met alors à bouger toute seul en indiquant successivement une suite de symboles. Normalement, il faut un énorme livre pour le déchiffrer et le temps de traduction de la réponse demande entre trois heures et un mois en fonction de la complexité de la réponse, mais Lyra arriver à le faire d’ instinct. L’apareil fonctionne à la poussière, il n’a donc besoin d’ aucune source d’energie. L’ objet, comme le livre d’interpretation n’a été construit qu ’à une vingtaine d’ exemplaire, et seul cinq exemplaires ont échappé à la destruction de l’ inquisition, qui considère ces objet comme des hérésies, même si elle en possède un et qu ’elle n’hesite pas à s’ en servir. Pour plus d’ information sur l’ objet, consulter : http://www.cittagazze.com/



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.