SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Royaumes du nord > Scénarios > scenario I : Najo
Contribuer

Royaumes du nord

scenario I : Najo

vendredi 19 février 2010, par dworkin

Ce scénario se passe après la trilogie.

A l’intérieur, deux camps s’affrontent : Le premier est un groupuscule de l’église, le reste du Conseil d’oblation, veut ramener la toute’ puissance de l’église, disparu pour une raison qui reste inconnu du peuple : Dieu s’est fait tuer. Le deuxième camp est représenté par un petit groupe de gitans, et de sorcières qui sont au courant de la bataille de Lord Astriel et qui cherchent un moyen de prouver au monde que Dieu est mort, et qu’il n’y a donc plus de raison de laisser la toute puissance à l’église.

Acte I : L’attaque de l’église :

L’église veut d’abord supprimer le seul témoin du combat qui soit revenu : Lyra.

Elle va envoyer son équipe ISS ( Inquisition Suprême Secrète ). Si des Pjs appartiennent à l’église, ils leur sera proposer de faire partie de cette branche encore crainte de l’église.

L’église envoie un de ces membres chercher Lyra, demandant au directeur de leur livrer Lyra « pour une simple formalité ».
Ils se feront renvoyé d’ou ils viennent.
12 heures après, en pleine nuit, L’église envoie l’ISS. Ils se glissent discrètement jusqu’à la chambre de Lyra mais une fois entrée dedans, ils découvrent qu’elle n’y est plus. Furieux, ils vont jusqu’au bureau du directeur et le torturent. Au début, le directeur ne dit rien, puis il fini par parler d’une petite fille, de 8 ans à peu prés, appelé Najo qui est venu la chercher. Les membres de l’ISS ressortent, et mettent le feu au collège, pour supprimer tout les témoins.
Composition de l’ISS :

Saha :

Une femme, chef de l’expédition. Son deamon est un serpent (ce qui lui a posé des problèmes au départ pour rentrer dans l’église). Elle est froide et effrayante. Elle porte un habit de l’église. On raconte qu’elle prend du plaisir à tuer. Son deamon est un serpent (Métier : Membre du constitorium. Magie : 5 force : 13, constitution : 9 Endurance : 10 combat au cac : 16 combat au tir : 9 Apparence : 16, connaissances :15 ( deamon, courants énergétiques, ethnies, leader, religieux, magique ) Dons : agilité du corps, vue affûtée, maîtrise d’une botte secrète.) Elle est grande, a un long manteau noir, et ces yeux sont bleu très clair. Ces cheveux sont blanc excepté une mèche verte devant son oeil droit. Elle possède un grand sabre et deux dague, ainsi qu’une dague de lancé. Ces lames sont enduites de poison qui ont le même effet que celui des Galivespiens. Elle possède un morceau de parchemin qui est signé par la cardinal et qui lui donne le droit de réquisitionner matériel et personne de manière illimité, sachant que toute personne s’opposant à la lettre se fait immédiatement excommunier puis tué.

Goual :

Le politicien du groupe. Quand on ne peut passer par la force, ou qu’on préfère négocier, c’est à) lui que l’on fait appel. (Métier : Homme politique. force : 5, constitution : 6 Endurance : 5 combat au cac : 5 combat au tir : 5 Apparence : 18, connaissances :20 ( deamon, courants énergétiques, ethnies, leader, religieux, magique, politique, économie, judiciaire ) Dons : Esprit fort ) C’est le personnage le plus ambitieux du groupe. Il pense pouvoir devenir archevêque. Il est petit possède un manteau rouge, un chapeau haut de forme de la même couleur. Son deamon est un vautour.

Dalman :

C’est le bourreau du groupe. Tout son métier consiste à torturer les gens. (Métier : Homme du peuple Force : 10, constitution : 9 Endurance : 8 combat au cac : 9 combat au tir : 5 Apparence : 5, connaissances :8 Dons : Esprit fort, agilité des mains. ) Il est la parce qu’il est amoureux de Naha (même si il n’osera jamais lui dire) et parce que c’est un métier bien payé. C’est un homme assez grand, avec le crane rasée. Il a une épée assez lourde. Il se promène avec un sac contenant une pince, un couteau, une petite hache, et des fioles d’acide.) Son deamon est un hérisson.


Cain :

C’est le guerrier du groupe. Il est la pour protéger les autre. Métier : Soldat Force : 15, constitution : 15 Endurance : 11 combat au cac : 16 combat au tir : 11 Apparence : 10, connaissances :9 Dons : Combat à deux armes, Attaque en combattant à deux arme. ) Il se promène avec une logue cape marron qui l’entoure complètement. Il l’enlève pour combattre et se retrouve alors torse nue. Ses muscles sont énormes. Il a des longs cheveux noirs et sourit à ceux qu’il n’aime pas. Son deamon est un tigre.

Acte II : Chez les gitans.

Une gitane arrive en courant. Elle ramène des informations d’Oxford : Le collège a été brûlée et Lyra à disparu. On ne sait pas si elle compte au niveau des victimes. Les gitans, pendant une grande réunion, décident de créer l’expédition PPE (Protection contre le Pouvoir de l’Eglise).

Elle est composée de :

Raga :

Un gitan d’une cinquantaine d’année, chef de l’expédition (Métier : Gitan. force : 15, constitution : 12 Endurance : 10 combat au cac : 16 combat au tir : 10 Apparence : 16, connaissances :14. Magie : 0 Dons : lutte, maîtrise d’une botte secrète.). Il est armée d’un sabre, et possède un fusil. Il est un grand leader dans l’âme. Son deamon est un lion.

Kino :

Un jeune gitan de seize ans, membre de l’expédition en tant qu’espion (Métier : Gitan. Force : 9, constitution : 6 endurance : 14, combat au cac : 9 combat au tir : 14 Apparence : 13, connaissances :14. Magie : 0 Dons : lutte, agilité du corps, course). Il a toujours un vieux béret marron, sourit de manière moqueuse aux garçons et à la manière d’un séducteur aux filles. Il se balade avec une fronde (portée : 10 m, 1 dégât par coup maximum.) et un couteau. Son deamon est un écureuil.


Balkafum :

Un vieux gitan qui est allé étudier à Oxford ( Métier : Scientifique Force : 5, constitution : 9 endurance : 8, combat au cac : 9 combat au tir : 7 Apparence : 5, connaissances :25. Magie : 0 Dons : agilité des mains. Connaissances : deamon, chimie, poussières, religieux...). Il est vieux, a une barbe blanche, fume la pipe, et porte un chapeau de pirate. C’est un gros flemmard que seul la curiosité fait sortir de son hamac. Il a été engagé dans l’équipe pour ces connaissances sur la poussière et l’église et parce qu’il sait fabriquer des explosifs. Son deamon est un petit singe qui touche à tout ce qui lui passe sous la main. Il ne possède pas d’arme, mais on raconte que le chapeau qu’il a sur la tête appartenait à un pirate qu’il aurait battu en duel dans sa jeunesse...

Mathias :

Un gitan de trente ans qui a fait des études politiques ( car ces parents voulaient qu’il rétablisse les injustices envers les gitans. Mais après ces études, il est devenu marchand ambulant, et il rétablit les injustices en arnaquant les riches anglais qu’il rencontra. Force : 8 Endurance : 7 Constitution : 8 Combat au cac : 9 Combat au tir : 7 Connaissances : 18 ( Religieux. Politique, économie, judiciaire, Apparence : 10 ) Il a un petit chapeau rouge, la peau très bronzé, une petite barbe , son deamon est une pie.

Binebes :

Un vieux cinglé portant un énorme fusil. Il se prétend chasseur de vampire (même si personne n’a jamais prouvé leur existence). Personne ne sait exactement qui sont ces parents, mais il a bien l’air d’un gitan, et il a déjà tué plusieurs membres de l’église. Son deamon est un lynx. (qui le prenaient pour un hérétique avec sa manie de voir des vampires partout. ). Il est pris dans l’équipe pour ses qualités de sniper. (Métier : Soldat : Force : 12, constitution : 9 endurance : 7, combat au cac : 6 combat au tir : 18 Apparence : 4, connaissances : 6. Magie : 0 Dons : Tir à distance, Lutte, combat à deux armes. ) Connaissances : Armes inconnues, chasse. ) Il a une tête de vieux fou : Longue barbe, yeux bleus profonds, long cheveux pas coiffés, il se promène avec un énorme fusil Porté maximum : 90 M . Bonus : +20.

Les autres membres sont les PNJ qui sont plutôt anti-église.

Kino rentre (avec des PNJ si ceux ci veulent le suivre) par une fenêtre dans le bâtiment administratif de l’église. Ils arrivent (si le(s) PNJ ne se sont pas fait voir) dans une salle contenant un grand bureau. Entendant des pas se rapprocher, ils vont se cacher dans un placard. Ils voient le cardinal rentrer dans la salle.

Acte III

Les membres de l’ISS envoient Cain (ou un PNJ) dans les bars pour essayer de récupérer des rumeurs sur Najo. Ils finissent par tomber sur un étranger bourré qui leur dit que dans le nord de la Norvège, une petite fille dit qu’elle est la descendante du créateur, que l’église défie un imposteur et qu’il faut la combattre. Elle se promènerait comme ça en au nord de la Norvège.
Les membre de l’ISS sont convoqués par le cardinal d’Angleterre pour faire leur rapport. Ils lui font un rapport détaillé. Caché dans le placard Kino entend tout. Puis les membres ressortent avec le cardinal. Le groupe décide de d’aller en Norvège. Saha fait réquisitionner un bateau et le groupe s’embarque vers la Norvège.

Kino fait son rapport aux autre membres de son expédition.

Les gitans décident de partir à la recherche de Lyra en Norvege. Ils partent en bateau.

Acte IV

Les membres de l’ISS arrivent en Norvège. Ils arrivent sur un port au Nord, dans une grande ville au Nord appelé Nagla. Arrivé la bas, ils ne trouvent personne qui
a vu Najo sauf une personne qui dit qu’une fille portant ce nom se promène à l’est, toute seul, et qu’elle a dit qu’en trois jours et détruirait l’église et qu’elle rebâtirait la vision du créateur. Ils se dirigent vers l’est. Au bout d’une journée de voyage, ils s’approchent d’un village pour se renseigner, mais des qu’ils rentrent dans le village, un homme les regarde et ce met à hurler : « Des membres de l’église ». aussitôt, des gens sortent de leur maison armés de vieux fusils (Distance : 30 m. +5.) et de fourches ou de haches. Si il y a un PJ capable de prendre le commandement, débrouillez vous pour tuer Naja. Sinon, les membres de l’expédition fuient. Si Naja est morte, le PJ qui a le plus grand nombre en commandement prend la direction du groupe.

Acte V

Les gitans arrivent et mettent leur bateau dans un petit port. Puis ils demandent si ils ont vu une jeune fille s’appelant Lyra. Un homme leur répond : « Ben, y avait Najo qui est passé. Elle tenait une fille dans les bras, et elle nous a dit que cette fille s’appelait Lyra Parle d’or, et qu’elle allait l’aider à réaliser la prophétie de l’apocalypse. Mais elle est reparti encore plus au nord. Najo, c’est une fille assez connu ici. Elle prétend avoir pour mission du créateur de détruire l’église. ». Les gitans se dirigent vers le nord.

Acte VI

Les membres de l’église partent vers la capital, pour essayer d’obtenir de l’évêque du pays le droit de lever un groupe armée contre le village résistant (si ils décident d’attaquer le village directement, ils se font immédiatement massacré et sont obligés de battre en retraite. ) Arrivé à la capital, on leur dit que l’évêque a été assassinée, et que celui qui a pris sa place s’est fait assassiné aussi. Certaines rumeurs circulent sur le fait que ce soit le diable, déguisé en jeune fille qui les ait tué. Depuis, personne n’ose prendre la place. Les membres de l’église demandent si personne ne connaît une fille qu s’appelle Lyra. Dans l’église (lieu barricadé car les prêtres qui y sont ont peur), on leur parle d’une file appelé Najo, qui serait envoyé par le diable et qui serait l’assassine. Les membres de l’ISS décident de partir à la recherche de cette fille, et d’en ramener la tête, pour que tout le monde soit à nouveau obligé d’obéir au doigt et à l’œil.

Acte VII

Le groupe de gitans arrivent dans une ville. Des gens sont en train de construire des maisons. Toute la ville donne l’impression d’être en travaux. Au centre de cette ville, des centaines de personnes travaillent sur la construction d’un bâtiment immense. Des que les gitans s’approchent du bâtiment, ils se font arrêter par des passants qui leur disent que l’accès au temple est réservé aux fidèles de Najo. Si ils insistent, des gens (un grand père, une jeune fille, un gros monsieur, ainsi qu’une dizaine d’ouvriers) arrivent avec des fusils pour leur faire gentiment comprendre qu’ils ne doivent pas rentrer. Si il continuent à insister, ils se font tout simplement tirer dessus, tous les habitants viennent s’acharner sur eux et ils meurent sous le nombre. Comme ils sont fatigué, on leur propose de dormir dans le campement installé derrière la ville. 400 tentes construite avec des peaux de bêtes sont la.

Acte VIII

Les membres de l’ISS arrivent dans une grande ville. A leur arrivée, ils sont accueilli par un gros prêtre armée d’un énorme fusil à barilier. Celui ci leur dit que tous les soldats de l’église, ainsi que l’artillerie, a été déménagé de la capitale à ici, puisque cette ville est un lieu de pèlerinage ou tous les gens sont des croyants pur et durs. Apres avoir discuté un peu, un home grand et mince entre dans la ville. Il dit qu’il a trouvé ou se cache Najo : « dans une ville en construction a seulement 30 Km au nord. » Le prêtre dit qu’il faut se préparer à attaquer cette ville. Le messager demande : « Et pour les habitants ? ». Le prêtre, boit un coup (il possède une petite gourde d’alcool), enlève le cran d’arrêt de son fusil et dit avec un petit sourire : « Dieu reconnaîtra les siens. ». Puis il sort, monte sur le toit et hurle : « Que tous les hommes viennent ici. Aujourd’hui, vous allez devoir combattre. Ce n’est pas un choix. Celui qui refuse de prendre les armes sera excommunié et fusillé sur le champ ! Rassemblement immédiat ! » Les hommes se rassemblent. Un canon est mis sur une charrette tirée par des chevaux, et les troupes commencent leur marche vers le nord. De la neige commence à tomber. Le soleil se couche.

Acte IX

Le groupe est au campement, lorsque soudain, on entend des cris. Un homme se précipite vers eux et explique qu’un groupe de soldats viens vers eux. Soudain une voix se met à résonner : Une fille est un haut du bâtiment et crie : « Aujourd’hui est un sombre jour, nous qui avons toujours combattu l’Église d’une manière philosophique, nous voilà obligé de prendre les armes pour nous défendre. Eux qui ont pour premier commandement de ne pas tuer viennent nous attaquer. Si nous tentons de nous défendre ici, nous mourrons tous, et si nous partons, nous serons rattrapés et mourrons tous. Que tous ceux qui ont une arme défendent la ville pendant que les autre prennent la fuite avec moi. A ce moment la, les gens se mettent à hurler des acclamations : « Najo ».
Puis ils vont tous chercher des fourches, des vielles arbalètes, des arcs, des épées rouillés et s’amassent dans une maison au bout de la rue principale. Personne ne semble décidé à partir, et Najo n’est visible nul part. Si les Pjs décident de fuir, ils tombent sur les soldats de l’Église qui ont encerclé la ville, si ils décident de rester, ils se retrouvent dans la même maison que les autre.

Acte X

Les membres de l’ISS arrivent avec le gros prêtre et les soldat. le gros prêtre donne l’ordre d’encercler la ville pour éviter toute tentative de fuite. Le gros prêtre sort une paire de jumelle (deux longue vues accrochés entre elle), et regarde. Il ne voit personne ( exceptés peut être un ou plusieurs Pj de l’autre groupe qui n’auraient pas suivi la foule.) . Il prête ses jumelles au PJ ayant le plus gros commandement. Celui ci ne voit pas non plus une seul personne. Les hommes du prêtre avancent, ventre à terre, en se camouflant le plus possible. Ils arrivent à l’intérieur du village, regardant par les fenêtre, à travers tout le village, tout en restant le plus souvent possible discret et à couvert. Ils finissent par se retrouver tous devant le bâtiment principal. A ce moment la, tous les habitant sortent de la maison, et se ruent sur leurs adversaire. Les premiers se font tirer dessus, mais cela n’arrête pas les autre qui continuent à avancer en marchant sur leur camarades morts. Les hommes du prêtre, pris de peur s’enfuient dans tous les sens en se retournant parfois pour tirer. A ce moment la, les deux groupes doivent se rencontrer une première fois. A priori, après quelques paroles, il y a de forte chance que sa finisse en bagarre. Des qu’il y a trois personnes dans les pommes, (quel que soit le camp qui les a mis), des sorcières se mettent à arriver dans tous les sens et les hommes du prêtre se prennent des flèches venant du ciel. Les membres de l’ISS sont obligé de prendre la fuite couvert par leur derniers soldats. Le prêtre se sacrifie pour eux, après avoir fait tirer le canon deux fois, faisant s’écraser le grand bâtiment en construction.

épilogue : voilà la fin de la première partie qui s’achève. Les membres de l’Église se retrouvent sans personne pour les aider, mais leur mission reste possible. Ils doivent commencer à faire un nouveau plan pour tuer Najo, avant qu’elle ne reconstruise une ville. Et le groupe des gitans aura beau chercher, nul trace de Najo se pourra être vu dans la ville. Mais les sorcières expliqueront qu’elle aussi cherchent Najo, sans expliquer leur motif.

A suivre.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.