Cop Rock : malgré le côté un peu ridicule d’une série policière/comédie musicale, elle nous fait tout à fait découvrir la vie quotidienne de tous ceux qui touchent de près ou de loin à la police.
NY District : Montre le lien entre une enquête, les enquêteurs et le cabinet du procureur qui va être chargé de poursuivre les ciminels.
The Practise : La vie de ceux qui viennent pourrir celle des flics, de vie. Ca permet pas mal de faire jouer l’après enquête qui est tout aussi important que l’enquête, surtout si on veut s’assurer que le criminel soit puni.
Murder 1 : La première saison est une magistrale enquête à la COPS, avec conspiration, etc. Le reste est dans le même esprit que The Practise.
OZ : la vie des criminels.
Les nouveaux enquêteurs : série pseudo scientifique qui étudie l’utilisation de la science dans les enquêtes.