SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Tsubaya > Aides de jeu > Modules > Les écoles d’arts martiaux
Contribuer
Les rubriques liées

Tsubaya

Les écoles d’arts martiaux

jeudi 5 mai 2005, par major paz

Ou comment transfomer vos personnages en Jet Li.

Dans le monde de Tsubaya les coups spéciaux ne sont disponibles qu’après de longues années d’apprentissage, d’acharnement et de sacrifice sous la férule d’un Maître ou sensei. Tout cela est représenté par les écoles.

Il faut d’abord pouvoir y rentrer. Certaines sont ouvertes à tous, d’autres sélectionnent selon la classe sociale, les aptitudes, l’arme utilisée ou la religion.
Si les conditions sont remplies le personnage peut devenir un élève. Il va apprendre à maîtriser les bases de son art et peut choisir dans les spécialités qu’enseigne cette école. Parfois il s’agit d’une Maîtrise à sa spécialité, parfois une nouvelle spécialité ou de simples PG à dépenser pour avoir des capacités spéciales. Pour passer au niveau suivant, celui d’initié, des conditions sont à remplir selon l’école pratiquée. Les initiés ont accès à des prouesses qui dépasse l’entendement. Enfin le niveau ultime est celui des Maîtres qui ont des capacités quasi-magiques. Pour ce dernier niveau les pouvoirs ne sont pas décrit, juste les conditions nécessaires pour atteindre ce stade et qui changent selon l’école. Ce sera au joueur et MJ de choisir le pouvoir, en restant dans l’esprit de l’école bien sûr.

Les joueurs peuvent fréquenter plusieurs écoles, à moins qu’elles ne soient rivales.

Lors d’un duel il est de bon ton de se présenter en déclinant son nom, celui de son seigneur et les écoles qu’on a présenté ainsi son niveau : « Je suis Wu Cheng, fils de Lao, initié du Paon du Sud, élève de la Montagne Dorée et tu vas regretter d’avoir offenser le temple de Boddhisatva par ta présence !! »

Les écoles

Ecole de l’Ombre : des coups en traître, des techniques qui surprennent, sèment la confusion.

Ecole de la Montagne Dorée : basé sur la volonté, le chi, apprend à le concentrer au point d’en faire une arme.

Ecole du Soleil Levant : spécialisée dans les combats contre plusieurs adversaires et les duels.

Ecole du Paon du Sud : ne pratique que les actions spectaculaires, qui en mettent plein la vue.

Ecole de la Tortue éclairée : pratiquée par des guerriers qui sont aussi médecins, puisqu’elle passe par la connaissance de son propre corps.

Ecole des frères de l’ouest : pratique surtout les exploits physiques, basé sur un entrainement rigoureux, une éthique personnel inflexible, un ascétisme forcené.

Ecole du Souffle : rester concentré et maître de soi (zen), se placer au centre de l’univers, être ouvert à ses vibrations, les comprendre, les faire sienne et ainsi accomplir des exploits qui vienne du plus profond de soi, toute la puissance est autour de toi, fait la tienne et tu pourra l’utiliser, mais fait attention à ne pas bousculer le cours de schoses ou l’univers se retournera contre toi.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.