SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ambre > Aides de Jeu > Règles et matériel > La Sorcellerie du Sang
Contribuer

Ambre

La Sorcellerie du Sang

mercredi 16 mai 2007, par FX

La sorcellerie du sang est réservée aux métamorphes (parmi les sorciers, cela coule de source). Elle élève la réalité du sort au niveau de son créateur, ce qui peut etre intéressant pour un prince d’Ambre, et permet une forme très particulière de stockage via des familiers.

La Sorcellerie du Sang coûte 10 points au delà de la sorcellerie classique, contre 15 pour la sorcellerie de la Marelle (cf Livre de base, version d’Eric). Elle n’a pas tous les avantage de cette dernière, mais avantagera un chaosien pas toujours à l’aise en toute occasion.

La Sorcellerie du Sang rajoute juste une clé, qui n’est autre que le sang du lanceur. Le sort va s’engoufrer dans le liquide vital du métamorphe et lui donner une forme temporaire, de la même réalité que le lanceur. Les formes vont de l’objet de décoration à des petites créatures se mouvant très lentement et plutôt pataudes. En tout cas, elles sont toutes monochromes, dans une couleur foncée proche du rouge.

Le lanceur de sortilèges ne décide pas vraiment de l’apparence de cette création de sang, puisque c’est la formule magique qui se cristallise sous une forme qui lui correspond. En revanche, un peu comme les processus de cryptage, une même formule aura tendance a reprendre plus ou moins le même type de forme, par conséquent le lanceur peut changer sa formule sans trop de contrainte de manière à obtenir un résultat approchant de ce qu’il souhaite. En termes de jeu, le joueur souhaite une forme, le MJ décide s’il est d’accord, et peut s’autoriser quelques libertés. Il ne s’agit en aucun cas d’une forme de conjuration détournée.

Le principal avantage de ce vecteur magique, outre sa plus grande réalité (et donc des effets potentiellement plus puissant qu’un sort d’Ombre), c’est qu’un lanceur peut lancer son sort dès qu’il réintègre son sang à lui, autrement dit, il doit juste toucher le sortilège de sang et le refaire sien pour avoir le sort en tête et le lancer. Les clés sont alors toutes remplies, mais ca ne demande que quelques secondes de préparation pour lancer le sort.

Inconvénient majeur : celui qui possède un sort de sang peut en apprendre à la fois sur la magie du lanceur mais aussi sur ses gênes et ses pouvoirs de métamorphe. Pas vraiment bon pour les possesseurs de mauvais Karma...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.