SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ambre > Aides de Jeu > Règles et matériel > Le pouvoir de l’abysse
Contribuer

Ambre

Le pouvoir de l’abysse

dimanche 21 mai 2006, par FX

Un développement d’un pouvoir éventuel de l’Abysse. D’après une idée générale d’Erick Wujcik, dans le scénario Ouverture dans l’Abysse. Ecrit par François-Xavier Guillois.

Contrôle de l’Abysse (50 points)

Un initié de l’Abysse y gagne une nouvelle source de Pouvoir, Pouvoir incompatible avec la Marelle et le Logrus, mais en revanche rattaché à la Métamorphose et aux Atouts

Création d’ouvertures sous l’Abysse

Un trou se forme à travers Ombre, traverse les limites de l’Abysse, et débouche sur le vide. Tout ce qui y tombe se retrouvent directement dans L’Abysse et sujet au contrôle de qui en maîtrise le pouvoir. Une telle personne peut également se servir de ces trous comme de canaux, en ouvrant par leur biais une voie pour amener à elle l’énergie de l’Abysse.

Protection contre l’Abysse

Lorsque quelque chose ou quelqu’un tombe dans l’Abysse, il y est détruit petit à petit, par les forces entropiques qui s’y déchaînent. Un initié de l’Abysse est cependant capable de repousser ces forces.
Il peut le faire par une application brute du Pouvoir Abyssal, qui empêche tout contact entre l’objet et l’Abysse. La protection durera tant qu’il se concentrera sur sa tâche.
L’autre façon de protéger quelque chose de l’Abysse est de l’accorder avec ce dernier, de l’altérer très légèrement pour qu’il soit en phase avec l’Abysse qui, dès lors, ne peut plus l’affecter.

Invocation et contrôle des créatures abyssales

Sous leur forme normale, les êtres peuplant l’Abysse sont dépourvus d’intelligence, faibles et inoffensifs, et leur seul but est de survivre et de se reproduire dans l’environnement qui est le leur. Un maître de l’Abysse peut néanmoins, en exerçant son influence sur eux, les façonner en artefacts ou en créatures et leur conférer le pouvoir de l’Abysse.

Combinaison abysse-métamorphose (65 points)

Un initié de l’Abysse possédant également le pouvoir de Métamorphose est capable d’ajuster son corps à des niveaux très élevés, niveaux auxquels il peut utiliser les pouvoirs de l’Abysse.

Forme ignée (accélération du temps)

Grâce au Pouvoir Abyssal, l’initié peut changer son "flux temporel", accélérer les vibrations moléculaires de son corps, afin de se muer en un plasma extrêmement chaud. Pour un observateur extérieur, il semble alors s’enflammer. Sous cette forme, il n’est plus solide. Il peut frapper au travers des obstacles, en infligeant de graves dommages, ou traverser les murs et les portes, en les chauffant mais sans laisser de trou. Une attaque portée sur un être en forme ignée passe le plus souvent à travers lui sans lui faire de mal, mais l’assaillant peut être blessé.
L’individu peut chauffer un objet simplement en le touchant, pour élever sa température au niveau de son choix. Il lui suffira d’un peu d’entraînement pour apprendre à toucher quelque chose sans le réchauffer. Un entraînement plus poussé lui permettra de faire prendre une forme ignée à des objets, après quoi il lui sera possible de porter des vêtement, des armes, etc.
En se concentrant, l’initié peut irradier de la chaleur tout autour de lui, mais cela se révèle exténuant à l’extérieur de l’Abysse. Dans l’Abysse, cette capacité lui permet de volet. Il crée une "bulle" et se déplace à très grande vitesse, et s’en sert afin de voler, que ce soit pour se déplacer très rapidement ou flotter sur place.

Forme glacée (ralentissement du temps)

L’effet précédent est inversé : on ralentit les molécules du corps, le rendant ainsi plus solide et résistant aux attaques physiques ou énergétiques. Le froid peut être aussi transmis par le toucher.

Contrôle avancé de l’Abysse (70 points)

Corruption/prise sous contrôle des Atouts

La personne représentée sur l’Atout garde un lien avec celui-ci, même lorsqu’elle est dans l’Abysse. Brand est, cependant, capable d’affecter les Atouts.
On fait en sorte que chaque fois que quelqu’un essaie de contacter un de ses cibles, l’Atout utilisé commence à chauffer. Insister pour obtenir un contact ne fait qu’augmenter l’énergie déployée par l’Atout, ce qui le rend encore plus chaud. Si celui qui appelle suffisamment puissant psychiquement ou s’il s’obstine assez longtemps, il peut arriver au point où la carte sera chaude pour brûler sa chair et enflammer ses vêtements. Une insistance plus grande finira par causer la destruction de l’Atout, qui s’enflammera brusquement et se consumera sur l’instant.
On peut aussi focaliser sa volonté sur un appel de ce genre et remplacer l’effet de chaleur par d’autres conséquences. On peut donner l’impression à l’utilisateur de l’Atout que celui marche convenablement, mais que le correspondant est distrait ou occupé et ne prête pas attention au contact demandé. Si celui qui appell crie ou s’il emploie sa force psychique, le sujet n’aura aucune réaction, mais la sensation de contact deviendra plus nette. Une tentative pour attirer à soi un correspondant donnera l’occasion au corrupteur de venir ou d’envoyer autre chose.
Avec un contrôle suffisant sur les Atout, on peut, en cas de tentative inverse de passage de l’Atout, amener le personnage en sa présence ou l’envoyer ailleurs dans l’Abysse.

Manipulation du temps

Tant que l’initié est en contact avec l’Abysse, il lui est possible d’accélérer ou de ralentir l’écoulement du temps sur des molécules. Cet effet peut être focalisé sur lui-même, sur une zone donnée ou sur un objet ou un autre être vivant. C’est toutefois une tentative épuisante en dehors de l’Abysse, et qui engendre des conséquences qualifiées de paradoxales sur l’environnement.

Infliger le pouvoir de l’Abysse

En prenant possession du personnage, dans le royaume abyssal, il est possible de l’altérer, de modifier ses Attributs et ses pouvoirs et de lui donner un forme plus adaptée à l’Abysse. Les changements peuvent aller jusqu’à affecter sa personnalité.

Combinaison abysse-métamorphose (85 points)

Atout Vivant

En utilisant ses capacités de corruption des Atouts, la forme ignée utilisée avec l’énergie des Atouts permet d’accélérer ou de ralentir les contacts d’Atouts de la personne, et de les détourner sans avoir véritablement les Atouts en main. La capacité d’Atout vivant ne s’acquiert que sous forme ignée.

Contrôle exalté de l’Abysse (100 points)

Arrêt temporel

L’initié peut figer le temps autour de lui, même s’il n’est pas dans l’Abysse.

Portail Abyssal

L’initié peut utiliser l’art des portails d’Atouts pour en faire de même avec le Pouvoir Abyssal. Un Portail Abyssal est une porte permanente et sans aucun épanchement vers l’Abysse. Celui qui l’ouvre peut entrer dans l’Abysse, et les personnes de l’Abysse peuvent en sortir.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.