SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Animonde > Aides de jeu > Créatures > Réservés au MJ > LE LAZÉRIOT ÉVOLUTIF
Contribuer
Autres articles

Animonde

LE LAZÉRIOT ÉVOLUTIF

mardi 2 juin 2009

Lieu de vie : forêt
Fréquence : unique ?
Type : producteur primaire (fruits)

(voir scénario "le Carnaval")

Description : il ressemble à un petit lémurien aux grands yeux pleins de séduction légèrement luminescents dans l’obscurité, au pelage brun clair s’éclaircissant sur le ventre.

Comportement : on ne trouvera aucune référence se rapportant à cet animal qui semble unique. Il ne peut vivre sans être en symbiose et se montrera charmeur et si mignon qu’il trouvera sans difficulté un porteur.

Capture : c’est le lazériot lui-même qui recherche la symbiose et difficile de résister à son charme. Il est ensuite pratiquement impossible de rompre cette symbiose sans son accord.
En cas de rupture de la symbiose ou de mort du lazériot, perte de 6D6 points de PI pour tous ceux qui ont bénéficié de son pouvoir.

Utilisation : le lazériot installé sur l’épaule, se montre de charmant compagnie : il aime chantonner d’une petite voix mélodieuse des airs gais ou tristes (en fonction de l’humeur de son porteur) et sait se taire quand il le faut.
Il peut devenir progressivement invisible par étapes, s’il ne doit pas être vu, mais ceci pour une courte durée. Si un observateur réussit un jet de REP "extrêmement difficile" (ou de PE "impensable") il constate un léger flou, des imperfections, qui laissent supposer que quelque chose se trouve sur l’épaule.

Plus sérieusement, le lazériot a la faculté de réduire la perte de paix intérieure de l’individu avec lequel il est en symbiose (nombre de points au choix du MJ), et d’en faire regagner aux gens avec qui il peut établir un contact physique (en posant délicatement sa main sur leur front). De plus il maintient son porteur en vie (en cas d’hémorragie ou d’empoisonnement par exemple).
Mais bien entendu, ces sympathiques facultés ont un coût : le lazériot utilise la vie de son porteur. Au début on ne remarque rien, puis une légère fatigue s’installe, les traits sont tirés : nul doute, le porteur vieillit prématurément à chaque fois que le lazériot redonne de la PI (le personnage vieillit d’un an pour 5 utilisations).

Contrairement à la plupart des animaux, le lazériot ne semble pas communiquer avec son propriétaire (sauf pour le conduire là où il souhaite).

Prix :
FI : 2(+)
Symbiose/Contrôle : +30/-80
Rapidité : 5
Attaques : -
Dommages : -
Armure : 0
Déplacement : 0.25
PV/SE/RES : 12/3/70
Talents : DIS 60, SAU 30, REP 80 (même de nuit)



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.