SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Appel de Cthulhu > Aides de jeu > Cinq investigateurs francophones
Contribuer

Appel de Cthulhu

Cinq investigateurs francophones

lundi 9 août 2010, par Solaris

Un groupe de personnages pré-tirés en 6ème édition pour faire jouer des investigateurs francophones.

Lieutenant Louis MOREL, militaire à Alger, Algérie.
Né le 13 juin 1896 à Paris (France), de Lucien MOREL, militaire de carrière et Madeleine LUCAS, femme au foyer. 5 frères et soeurs.
Très bon élève, il décide de suivre les traces de son père et sengage dans l’armée à 18 ans. Il intégrera ensuite l’armée coloniale d’Afrique du Nord.
Marié à Joséphine DURAND le 18 janvier 1918 à Paris (France), trois enfants : Paul (6 ans), Adeline (5 ans) et Justin (3 ans), vivant à Alger (Algérie française).

Juliette FRONSAC, cambrioleuse d’art à Paris, France.
Trouvée le 28 juillet 1901 à quelques heures de sa naissance, puis élevée dans un orphelinat de l’Assistance publique de la capitale française.
Juliette FRONSAC est devenue une cambrioleuse de renom sous le pseudonyme de la Pie voleuse. Elle exerce dans la capitale.
Officiellement, elle vit d’une galerie d’arts située en plein Paris.
Célibataire volage, sans enfant. Vit à Paris (France).

Dr Blanche DELCOURT, médecin généraliste à Paris, France.
Née le 23 septembre 1894 à Versailles (France) d’Émile FOUQUET, chirurgien et d’Yvonne MARTINET, couturière.
Mariée à Joseph DELCOURT, Universitaire à Paris) le 12 juin 1924 à Versailles (France), deux enfants Léonie (10 ans) et Valentin (7 ans).
Vit et travaille à Paris (France).

Gaëtan LAGADEC, chasseur de trésors marins, Concarneau, France.
Né le 4 avril 1894 à Concarneau (France) de Josselin LAGADEC, armateur de pêche et de Soizic Kerdac, dans une famille de 4 enfants.
Sa zone de prospection est surtout axée sur les Antilles françaises. _ Célibataire et sans enfant, son port d’attache est Concarneau (France).

Père Gabriel, prêtre à Lorient, France.
Né le 12 février 1897 à Lorient (France) de Henri GERFAULT, pêcheur, et de Gaëlle PRIGENT, femme au foyer, dans une famille de 7 enfants.
A la fin de son adolescence, rentre définitivement dans les ordres et sera ordonné prêtre. Il officie sur la paroisse de Lorient.
Quelques phénomènes étranges ont poussé sa curiosité et il sait que quelque part, la religion et la science n’expliquent pas tout...


Ces fiches de personnages ont été réalisées en utilisant le modèle éditable publié par Jean-Philippe Calvel sur le site de Sans-Détour.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.