SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Appel de Cthulhu > Scénarios > Cthulhu Gumshoe > [Black Pacific Ocean] Akkorokamui
Contribuer
Les participants

Appel de Cthulhu

[Black Pacific Ocean] Akkorokamui

mardi 25 novembre 2014, par Léonard

Hawaï, 1935. Qui est cette vieille inconnue, découverte blessée et affaiblie, sur les quais d’Honolulu ? D’où vient-elle et quelle langue parle-t-elle ? Et qui a bien pu l’emmener sur cette île ?
En trouvant les réponses à ces questions, nos Investigateurs parviendront peut-être à déjouer un complot criminel de la plus haute importance.

Ce scénario, qui constitue une deuxième introduction à la campagne Black Pacific Ocean, peut être joué en one-shot. Une série de personnages prétirés est prévue pour y participer.

Accroche

Hawaï, Novembre 1935.
Sur le port d’Honolulu, la police recueille une vieille femme asiatique inconnue. Elle est très faible, et porte des traces de coups et de liens aux poignets. Son langage, sa morphologie et ses vêtements ne permettent pas de deviner son origine. L’air paniqué, elle essaie de faire comprendre quelque chose, et le mot « Shitekka » revient fréquemment dans ses phrases.
Étant donné son état, elle est conduite rapidement à l’hôpital d’Honolulu.

Les dessous de l’affaire

L’inconnue, Katkemat, est une Aïnou, de l’île japonaise d’Hokkaido. Elle a été enlevée avec son mari, Shitekka, un puissant chaman, par les agents de l’Océan Noir. Ils les ont conduits à Hawaï pour contraindre Shitekka à pratiquer un rituel magique sur le paquebot SS President Hoover, qui fera bientôt escale à Honolulu. Le chaman doit attirer un gigantesque monstre marin, Akkorokamui, afin de l’inciter à couler le navire, et avec lui son plus illustre passager, le général MacArthur.
Les agents de l’Océan Noir ont amené Katkemat pour avoir un moyen de pression sur son mari. Mais la vieille femme a réussi à leur fausser compagnie, pendant que les Japonais emmenaient le chaman sur le paquebot.

Les personnages

Les personnages prétirés prévus pour cette aventure sont :

  • Freddie Glover et Joe Kamaka, détectives de la police d’Honolulu.
  • Emmett Anderson, agent fédéral du service de l’immigration.
  • Le Dr Theodore Bradley, médecin à l’hôpital d’Honolulu.
  • Le Pr Lynn Beresford, anthropologue australienne.

Pour introduire la campagne Black Pacific Ocean, il est possible d’ajouter un ou deux personnages créés par les joueurs. Étant donné que les États-Unis possèdent une importante base navale à Hawaï, il serait appropriés de créer des personnages appartenant à l’US Navy (flotte, corps des Marines ou service de renseignements). Ils peuvent apparaître dans la scène d’introduction, et découvrir la mystérieuse vieille femme alors qu’ils se promènent sur les quais, un jour de permission.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.