SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Appel de Cthulhu > Scénarios > Cthulhu Gumshoe > [Black Pacific Ocean] Queen of the Air
Contribuer
Les participants

Appel de Cthulhu

[Black Pacific Ocean] Queen of the Air

lundi 1er juin 2015, par Léonard

Juillet 1937. La célèbre aviatrice Amelia Earhart disparaît en vol, en tentant de traverser l’Océan Pacifique. Les Investigateurs pourront tenter de lui porter secours, et découvrir par la même occasion une nouvelle machination de leurs ennemis.

La véritable histoire d’Amelia Earhart

L’aviatrice américaine Amelia Earhart s’est rendue célèbre dans les années 1920-1930 pour plusieurs exploits aéronautiques (la traversée de l’Atlantique en solitaire, notamment).
En 1937, elle tente de faire le tour du monde en suivant l’équateur, à bord d’un Lockheed Electra, accompagnée par le navigateur Fred Noonan. Mais, alors qu’elle doit traverser l’Océan Pacifique pour terminer son voyage, elle disparaît en vol entre la Nouvelle-Guinée et la minuscule île Howland, dans l’archipel des Phoenix. Ni l’avion ni les corps des deux aviateurs n’ont à ce jour été retrouvés.

Opération de sauvetage

Au cours du précédent scénario de la campagne Black Pacific Ocean, Amok, les Investigateurs ont eu l’occasion de rencontrer Amelia Earhart, lors de son étape à Singapour. Ils ont pu lui demander un service : faire un détour dans son trajet entre la Nouvelle-Guinée et l’île Howland pour survoler et photographier Ponape, dans les Carolines. En effet, cette île, sous contrôle japonais, intéresse la Société de l’Océan Noir, qui y mène des recherches scientifiques.

Lorsque les Investigateurs apprennent la disparition de l’Electra, ils se doutent qu’elle est liée à la mission qu’ils ont confiée à Amelia Earhart, et n’ont d’autre choix que de voler à son secours.

La terrifiante vérité

En cherchant l’Electra en mer, les PJ découvre une île inconnue, masquée par la brume, dans une zone où les instruments de bord ne répondent plus. C’est là que se sont posés en catastrophe Amelia Earhart et Fred Noonan.
Mais cette île, d’origine surnaturelle, a été placée dans l’archipel des Carolines par l’Océan Noir, afin de protéger Ponape. Elle est hantée par des créatures monstrueuses, qui réservent un sort atroce aux deux aviateurs, mais aussi à leurs sauveteurs. Dès lors, les investigateurs ne devront pas seulement retrouver Amelia, mais aussi réussir à fuir cet enfer tropical.

Ressources

  • Bien qu’il n’en garde pas la trame, ce scénario reprend de nombreux éléments de l’aventure les Dévoreurs dans la brume, tirée du recueil Aventures Extraordinaires (7ème Cercle). Ce supplément est donc indispensable pour faire jouer Queen of the Air.
  • Pour partir à la recherche d’Amelia Earhart, le moyen de transport le plus adapté serait l’hydravion. Une liste détaillée d’appareils de ce type volant dans les années 1930 est disponible sur le site Cerbere.org (aide de jeu réalisée par Zool).


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2016 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.