SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Appel de Cthulhu > Scénarios > Scénarios pour Cthulhu 1920 > Doppelgänger
Contribuer

Appel de Cthulhu

Doppelgänger

lundi 1er novembre 2010, par Yusei

Nouvelle Orléans, 1921. Après une nuit arrosée, un des investigateurs se réveille sur une mauvaise surprise. Il faudra reconstituer les évènements des jours passés, affronter une mafia locale organisée, éviter d’y perdre son âme et, bien sûr, sauver la jeune fille.

Synopsis

Un des investigateurs est réveillé brutalement par la police, et conduit à la morgue, où il se trouve face à... son propre cadavre. Élucider ce mystère en révèlera un autre : l’enlèvement d’une jeune fille par le Zobop, la mafia noire de la Nouvelle Orléans. Les investigateurs devront obtenir l’aide d’une mambo, une prêtresse vaudou, retrouver la trace de la jeune fille et la sauver d’une mort horrible en interrompant une cérémonie sacrificielle.

Cible

Il s’agit d’un scénario pour trois ou quatre joueurs, plutôt orienté action que réflexion. Il y a des éléments d’enquête, mais qui peuvent être résolus de manière linéaire si besoin est. Le scénario peut servir d’introduction à des personnages nouvellement arrivés en Nouvelle Orléans, et éventuellement introduire le Zobop comme redoutable ennemi récurrent.

Il peut également fournir une mort héroïque et dramatique au personnage d’un joueur qui souhaite quitter la table ou changer d’investigateur.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.