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Ars magica

Les Alliages Magiques

dimanche 25 juin 2000, par JyP

où le secret le mieux gardé des Nephilims se découvre, et où l’on apprend pourquoi les Templiers les poursuivent sans relâche.

Les Alliages Magiques

Il s’agit d’allier les Substances pour obtenir des effets
magiques, en transmutant la matière. De fait, il n’est pas nécessaire
d’avoir un quelconque Pouvoir pour procéder à un Alliage, mais
seulement d’avoir les connaissances voulues avec le matériel adéquat.

Les connaissances nécessaires pour procéder
à un Alliage constituent une Formule. Il existe trois voies différentes
correspondant chacune à un type d’Alliage :

  • Voie Brève : Poudres
  • Voie Sèche : Ambres et Métaux
  • Voie Humide : Liqueurs et Vapeurs

Si les Nephilims ont une connaissance de la magie élémentaire
innée, et qu’ils ont appris au cours des Ages à invoquer des
créatures élémentaires, la naissance de la technique
des Alliages Magiques remonte à l’Atlantide. Au départ, il s’agissait
juste de montrer aux Hommes que toute matière était magie, et
vice-versa. Puis les Hommes ont appris la Formule de l’orichalque, et se sont
rebellés, ne conservant le secret que de quelques Formules.

Dans leur quête de l’Agartha, certains Nephilims se
sont tournés vers les Alliages Magiques, espérant trouver dans
la transmutation de la matière leur accomplissement. De fait, certains
Nephilims ont sûrement réussi à atteindre l’Agartha de
cette manière, plus facilement qu’en suivant un des 22 Arcanes Majeurs.
Mais les Templiers poursuivent inlassablement tous les Nephilims ayant connaissance
des Alliages, pour leur arracher leurs Formules.

Pour l’instant, les Templiers disposent de la Formule de
l’orichalque, redécouverte en Orient, et des Formules de quelques Poudres.
Ils disposent également des Terres Rares, les résidus à
la suite d’un contact entre un Nephilim et de l’orichalque. Mais ils espèrent
bien faire un pas décisif en arrachant aux Nephilims les Formules des
Focus.

L’Orichalque

Il s’agit d’une substance noirâtre, que les Templiers
fusionnent avec des armes de fer, leur donnant un aspect sombre. Pour les
Hommes, toucher de l’orichalque à l’état pur donne une sensation
de froid et trouble la vue. Ces effets sont affaiblis lorsque l’orichalque
est contenu dans des objets métalliques, mais un entraînement
est nécessaire pour ignorer ces effets secondaires.

En termes de jeu, l’orichalque agit comme un effet Perdo
Virtum sur les Nephilims, et comme un effet Perdo Mentem sur les personnes
possédant le Don. L’orichalque n’attaque pas le Don, mais les champs
magiques avec lesquels le Mage est en contact, occasionnant alors une intense
douleur.

Le contact avec un objet contenant de l’orichalque donne
un effet de niveau 15, être blessé avec un de ces objets occasionne
un effet de niveau 30. La Force Magique des Nephilims ou la Parma Magica des
Mages ne protège pas contre ces effets.

Pour chaque magnitude de l’effet, un Nephilim perd un point
de Force Magique définitivement. Pour les Mages, chaque magnitude de
l’effet occasionne un niveau de douleur (les niveaux de douleur sont identique
aux niveaux de fatigue, y compris pour les malus occasionnés et pour
le temps de récupération). Les mages font un jet d’Energie +
Corporem/5 - Virtum/5 comme jet d’encaissement contre cet effet.

Les Terres Rares

Lorsque l’orichalque fait perdre des points de Force Magique
à un Nephilim, elle se désintègre et laisse derrière
elle un résidu, les Terres Rares. Ces Terres Rares ont un effet Rego
Virtum de niveau 30, qui sert habituellement à emprisonner les Nephilims,
mais on peut également faire un talisman contenant de l’orichalque
pour protéger contre la magie.

Les Focus

Il existe une Formule Focus par élément. Les
substances obtenues, lorsqu’elles sont en contact avec une créature
intelligente, permettent à celle-ci d’avoir accès au champ magique
correspondant. Pour un Nephilim, avoir un Focus permet d’abaisser le coût
d’utilisation d’un pouvoir élémentaire en Force Magique, en
divisant ce coût par deux.

Les Focus sont l’objectif principal des Templiers : les rares
fois où ils en ont obtenu un, les Nephilims ont fait tout leur possible
pour leur reprendre. On suppose que ces objets permettent à n’importe
quel Homme d’utiliser le champ magique correspondant, et ce pour un coût
minime : un niveau de santé ou de fatigue pour chaque dix niveaux de
l’effet.



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