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Ars magica

Les Êtres Invisibles

vendredi 10 septembre 1999, par JyP

créatures magiques enfouies sous la montagne revêtant une apparence humaine

Ma seule référence à ce sujet est le cycle des évadés du temps, en bibliothèque
verte, par Philippe Ebly. J’ai déjà fait un sujet d’aventure avec ces livres, justement sur l’apparition
d’un être invisible, dans Le voyageur de l’Au-Delà.

En bref, voici l’idée :

Sous une montagne, depuis une éternité, des esprits vivent dans des grottes enchantées.
Ces esprits ne connaissent pas le cours du temps, pour eux passé, présent et avenir se confondent,
ils sont juste de purs esprits. Tous désirent accéder à la surface, quand le chemin est ouvert,
afin de vivre et de connaître le monde des hommes.

Mais le chemin n’est ouvert que lorsque des voyageurs se réunissent autour d’un cercle de pierres de
lune, et c’est alors le plus courageux, celui qui a le plus de volonté, qui entreprend le voyage, frôlant
des bêtes sans nom dans son chemin vers la surface.

Durant la nuit de la Saint Jean (la nuit la plus courte de l’année), donc, les voyageurs sont assis autour
du cercle et ne doivent prononcer un mot avant que tout soit accompli. Le pur esprit s’incarne alors, prenant sa
substance des roches et des plantes alentours, et de ses invocateurs. Il prend ainsi à chacun d’eux ce qu’il
a de meilleur, et est incarné dans un corps humain au matin.

Seulement, ce rituel ne suffit pas pour le faire vivre dans notre monde, d’autres conditions sont nécessaires
(apparemment, l’amour d’un être humain peut suffire). Sinon, il ne se reflète pas dans les miroirs,
son ombre est moins opaque, et il demeure un être vivant la nuit.

Une fois incarné, il est soumis à certaines limites qu’il ne peut franchir sous peine de mourir.
Il ne peut parler extensivement de l’endroit d’où il vient, ne peut mentir, se battre contre un être
humain. Il est enclin à obéir à ses invocateurs et à les suivre, et se comporte sinon
comme un non-intervenant dans les affaires humaines la pllupart du temps

Son esprit est plus étendu qu’un esprit humain, ce qui lui confère certains pouvoirs. Il peut
ainsi s’étendre en se concentrant hors de son corps, ce qui lui confère des pouvoirs mentaux étendus.
D’une certaine manière, il reste lié au pays où il a été invoqué, car
plus il s’en éloigne plus ses pouvoirs diminuent.

A tous points de vue, il s’agit d’un être magique, mais il n’est pas relié au divin, à l’infernal
ou aux faeries. Il possède une âme. Par contre, certains sont bons et ne cherchent qu’à faire
le bien, d’autres mauvais et ne cherchent qu’à faire du mal à leurs semblables.

Ces êtres ont généralement une Force Magique aux alentours de 30 lorsqu’ils sont invoqués,
laquelle force augmente avec leur âge et leur expérience.

Caractéristiques : prendre les meilleures de celles des invocateurs

Vertus & Vices :

Empathie (+1) Non Combattant (-2)
Sensibilité Magique (+1)Ne peut mentir
Seconde Vue (+1) Ne peut blesser un être humain
Grand (+1) Non intervenant

Compétences : l’être dispose de toutes les compétences de ses invocateurs, de tous
leurs souvenirs

Voici ses compétences propres :

Con. du Surnaturel (Monde Invisible)8 Empathie (Invocateurs) 1
Con. des Légendes (lieu d’invocation)4 Sensibilité à la Magie (Lieux) 1
Concentration (Pouvoirs)2 Seconde Vue (Fantômes) 1

Limitations - si il en franchit une, il meurt aussitôt...

    • Ne peut mentir
    • Ne peut parler d’où il vient in extenso
    • Ne peut blesser ou tuer un être humain

Règles morales - ce qu’il sent normal de faire :

    • Suivre ses invocateurs, les protéger
    • Ne pas révéler les secrets d’autrui
    • Non-intervenant

Pouvoirs Magiques

Sixième Sens - In 30 - En tant qu’être surnaturel, il a toutes les fibres de son corps qui
se refroidissent lorsqu’un danger se trouve à proximité, quel que soit ce danger. Il n’en sait pas
plus sur l’origine du danger. Ce phénomène est assez puissant pour le réveiller si il dort.
Cela marche avec un serpent venimeux, ou si quelqu’un approche avec des intention belliqueuses par exemple.

En tant qu’Être Invisible, il était beaucoup plus étendu qu’il ne l’est dans un corps humain.
En se concentrant, il peut s’étendre hors de son enveloppe charnelle, apparaissant alors comme une espèce
de voile invisible aux personnages doués de Seconde Vue. Il peut alors faire les choses suivantes :

Guérison - Cr Co 20 - Rend un niveau de Santé si jet d’En. de 3+, perte d’un niveau de
Fatigue pour lui, 1 round de concentration.

Lecture de l’Esprit - In Me 30 - Sur les personnes sans protection magique (ie Parma), permet de lire
à quoi pense la cible à un moment donné. A volonté, 1s. de concentration.nécessaire.

Voix Invisible - Cr Me 30- 1 niveau de fatigue, communiquer avec une personne mentalement, durée
conc.

Il dispose sinon de pouvoirs Mentem de niveau 20 pour 1 niveau de fatigue (du genre rendre quelqu’un bienveillant
à son égard, se rendre invisible dans l’esprit d’une personne). Il peut même subjuguer ainsi
une troupe de bandits, mais cela prend plus de temps. Ce contrôle marche également avec les animaux.

Action Invisible - Re Te 10 - la partie invisible de son corps essaye d’influer sur le monde physique.
Permet de dévier un javelot, de raccourcir le bond d’un loup, mais pas plus. 1 niveau de fatigue, conc.,
1 round.

De plus, quand il se concentre pour sortir de sa chair, il peut voir par son corps spirituel, par exemple derrière
un mur, de l’autre côté du fleuve, ou du ciel à la hauteur d’un oiseau. Il ne peut s’étendre
plus loin, c’est la taille de son corps invisible.



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