SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Aides de Jeu > Le Temple d’Hermès > Les Salamandres
Contribuer

Ars magica

Les Salamandres

vendredi 10 septembre 1999, par JyP

description et ajouts sur ces animaux magiques, avec les salamandres élémentaires

Je reprends ici la description de la Salamandre du fameux
target="_blank">Book of Beasts, disponible à <FONT
SIZE="2" FACE="SchampelBlack">Durenmar
, et j’y ajoute ma propre
version, la Salamandre élémentaire.


Copyright Timothy Ferguson 1996, 1997, 1998. This material derives from the work of other authors, whose rights are held by Atlas Games. Derivative material is used with permission. This work may be used freely for personal non-profit use, provided that the author is properly credited.

Le "dea", tel que cette créature est appelée par les mages Grecs, est un lézard amphibie qui éteint les flammes et qui y survit. C’est pour cette raison, et non parce qu’ils révèrent le Feu, que les salamandres sont reliées étroitement à la Maison Flambeau, comme étant le symbole de la Lignée d’Apromor, dont les mages préfèrent l’Art Perdo.

Le poison huileux couvrant les salamandres peut tuer des villes entières. Leurs deux tours préférés
consistent à ramper sur les arbres d’un verger, contaminant ainsi les fruits, ou à plonger dans les
puits, en rendant l’eau fatale pour les futurs assoiffés.

Salamandres

Force Magique 20

Caractéristiques : Ruse -2, Per -1, For -2, En 0, Dex +1, Viv -1

Taille -3


Vertus & Vices :

Poison : Un jet d’Energie de 10+ à chaque round est nécessaire pour prévenir la perte d’un
niveau de santé. Ces jets sont effectués tant que la victime n’en réussit pas un, même
si elle ne touche plus la salamandre. Par suite, les armures ne servent à rien contre cette toxine, du moment
qu’un morceau de peau est en contact.


Résistance au Feu : les salamandres ne peuvent pas être blessées par des attaques à
base de feu ou de chaleur.

Pouvoir Magique : Extinction du Feu - Pe Ig 20 - 1 point.

Une salamandre éteint tout feu qu’elle touche, sachant qu’avec des feux plus gros elle se contente de dépenser
plus de points. Si elle est attaquée par une créature du feu, elle peut la détruire en dépensant
1 point pour 5 de la créature.

Armes : Aucune

Défense +5

Encaissement 0

Fatigue +1

Niveaux de Fatigue : OK, -3, Inconscient


Niveaux de Santé : OK, -3, Incapacité

Contient 8 pions de virtus Perdo, contenus dans sa peau

Salamandre Élémentaire

Les Salamandres élémentaires sont des créatures de nature encore plus magique que les salamandres.
Elles ont un corps formé d’eau et de feu, d’un noir bleuté liquide avec des tâches de couleur
ayant l’apparence et la luminosité d’une bougie. Elles apparaissent légèrement translucides,
comme de l’eau colorée. Leurs yeux peuvent prendre toutes les nuances de couleur du feu, de la braise à

la bougie.

Ces salamandres sont extrêmement rares. On peut en trouver en des lieux ou l’Eau et le Feu font bon ménage,
selon les légendes, ou on peut en voir apparaitre dans un endroit de nature magique, comme une mare enchantée.

Leurs caractéristiques sont les mêmes que pour les salamandres, avec les changements suivants :

Force Magique 25

Ruse +1, Per +2

Poison : ici, c’est une substance aqueuse qui donne la sensation de brûler à la victime. Cette substance brûle effectivement au contact, ce qui est assez impressionnant quand on voit le poison remonter dans les veines, comme du feu liquide qui aurait remplacé le sang.


Contrôle de l’élément Feu 5 (soit des sorts Ignem niv. 25)

Contrôle de l’élément Eau 5 (soit des sorts Aquam niv. 25)

Contrôle des taches sur le corps : la salamandre peut changer la forme de ces taches à volonté.
Par exemple, pour écrire le mot "Aidez-moi !", comme dans un bon vieux scenario Oeil Noir :-)


Les yeux d’une telle salamandre sont tout ce qui reste si on en tue une. Le gauche contient 5 pions de virtus Aquam,
le droit 5 pions de virtus Ignem.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.