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Ars magica

Gradus, l’Archer BouteFeu

vendredi 23 novembre 2001, par JyP

PIP
GRADUS FILIUS PYRUS SCHOLAE
FLAMBONIS SAGITTARIUS AB SMARAGDUS TURRIS

Apparence :

Jeune homme aux cheveux blonds ébouriffés
et aux habits de voyage, Gradus ne ressemble aucunement à un mage.

Il porte toujours un arc et un carquois par devers lui, rappel de son
surnom.
De caractère conciliant, il n’est cependant pas le dernier sur
le champ de bataille.

Il aime par dessus tout chasser et battre la campagne, et n’a pas de
but précis dans la vie en dehors de ces occupations.

Histoire :

Pip avait 13 ans lorsqu’une expédition de la Tour
Emeraude l’a découvert en 1213. C’était déjà un
archer émérite, capable de prodiges. Ostracisé au sein
de son village, il avait fait bon accueil aux mages... qui in extremis avant
de partir se sont rendus compte qu’il avait le Don ! La Tour Emeraude étant
en plein conflit à cette époque et ses mages peu expérimentés,
Pip avait été envoyé séance tenante à l’Alliance
du Mont d’Or pour y recevoir une formation de mage. Il est revenu Mage de
la maison Flambeau à la Tour Emeraude en 1228, ayant reçu le
nom de Gradus de son pater.

Vertus & Vices

Perception Mythique (+5) - la raison pour laquelle Pip était
un archer exceptionnel à 13 ans...

article 5906 -
que Pip pallie par sa maîtrise de l’arc, qui est sans doute aussi
la cause de ce défaut.

Piètre Lecteur (-1)

Poor Student (-1) - la raison pour laquelle Pip a dû inventer
des sorts plutôt qu’apprendre ceux existants. Ce qui avec Magie
Sans Assise
tombe plutôt bien.

Dette de Virtus (-1) - en tant qu’ancien apprenti du Mont d’Or

Arts Supplémentaires (+1) - grâce à la formation
du Mont d’Or, même si Pip y était assez réfractaire,
n’aimant ni lire ni les arts et ayant un Don bizarrement limité.
Un autre en aurait tiré bien plus de bénéfices... Mais
Pip n’aurait pas pu inventer tant de sorts sans l’aide de ses camarades
en laboratoire.

Caractéristiques

Intelligence
Perception
Force
Énergie
Présence
Communication
Dextérité
Vivacité
+2
+5
0
0
0
-2
+1
0
vif
acuité visuelle
parle trop vite
coordination

Compétences

Théorie de la Magie Hermétique (Enchantements) 4
Parma Magica (Ignem) 2
Certamen  0
Finesse (précision) 3
Pénétration   0
Concentration  0
Athlétisme (Endurance) 2
Attention (Menaces) 2
Bagarre(immobiliser) 2
Arme : Arc (arme perso) 4
Arme : Dague (feintes) 2
Stealth  2
Chasse (arc) 3
Survie   2
Langue : Latin(mages) 5
Langue : Langue d’Oc   4
Alphabet : Latin (copie) 2
Connaissance de l’Ordre d’Hermès(Mont d’Or) 1
Artes Liberales (astronomie) 1

Traits de Caractère

 

Curieux

+3
 

Conciliant

+1
 

Âge

28 ans

Décrépitude

0
 

Confiance

3

Taille

0

Magie Hermétique

Creo

  5  

Animal

  1  

Ignem

 8

Intelligo

  0 

Aquam

  0  

Imagonem

  0

Muto

 0  

Auram

  0  

Mentem

  0

Perdo

  8  

Corporem

 6  

Terram

  0

Rego

  5  

Herbam

  8  

Virtum

 0

Sortilèges

Pilum de Feu  Creo Ignem   20
Protection contre le Feu et la Chaleur  Rego Ignem   25
Flèche Boutefeu  Creo Ignem (Herbam)   20
Carquois garni   Creo Herbam (Animal, Terram)  10
Flèche Perçante   Perdo Terram (Herbam)  10
Flèche Filante   Creo Ignem (Herbam)  15
Filin de l’Araignée   Creo Animal (Herbam)  10
Main du Chirurgien   Creo Corporem  20
Main du Bourreau   Perdo Corporem  20

Crépuscule

Potion de Longévité : 0

Score de Virtum : 0

Points de Crépuscule : 0

Sceau de Magicien

Marque de spirale.



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