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Ars magica

Ibn Faldan, le Maure

vendredi 10 septembre 1999, par JyP

Ibn Faldan filius Cytus, scholae Umbricii Sahira Arabicus

Ibn Faldan est un Maure portant une courte barbe noire, et un cimeterre
à la ceinture. Il n’a pas de signe distinctif particulier (son
familier suffit à le faire reconnaître au sein de l’Ordre),
en dehors de quelques traces de brûlures. Il semble disposer
d’une grande maîtrise de soi, et parle avec un accent chantant,
qui ne cache pas les lacunes qu’il possède en tout langage.
Ses colères sont proverbiales, mais ne se déclenchent
qu’à l’encontre des satanistes et autres suivants du Malin.

Ce mage a une certaine présence dans la campagne, car il illustre
plusieurs aspects de la magie (et j’avoue, c’était mon mage
au départ, et je l’ai assez développé). Sa progression
ésotérique
elle-même est intéressante
à consulter, car il aura acquis d’autres pouvoirs les prochaines
fois que les joueurs le rencontreront.


© Merin 2002.

CARACTÉRISTIQUES

Intelligence +3   Présence0
Perception 0   Communication-2
Force 0   Dextérité0
Énergie +3   Vivacité+1

VERTUS & VICES

Source de virtus personnelle (+1) Maure (-2)
Circonstances particulières (+1)Effet secondaire gênant (-1)
Capacité Magique Latente (+2) Incompréhensibilité (-1)
Affinité Magique Ignem (+3) Terrible Secret (-1)
Elu d’un Familier (+2)Points de Crépuscule (-1)
  Débiteur (-1)
  Fureur destructrice (-3)

COMPÉTENCES NOTABLES

Affinité Magique Ignem (créatures de feu) 6Arabe (Nomades) 4
Concentration (en combat) 4 Grec (Citadins)4
Finesse (précision) 3 Latin (Mages)4
Pénétration (Ignem) 2 Langue d’Oc (Servants)4
Parma Magica (Corporem) 4 Lecture/écriture Grec3
Ars Magica (Enchantements) 6 Lecture/écriture Arabe3
Ars Arabica (Sorts) 3 Lecture/écriture Latin3
       

ARTS MAGIQUES

Techniques

Creo 12
Intellego 11
Muto9
Perdo 11
Rego 19

Formes

Animal 6 Ignem 21
Aquam 5 Imagonem 6
Auram 16 Mentem 10
Corporem 6 Terram 5
Herbam5 Virtum 10

CARACTERISTIQUES PERSONNELLES

Confiance : 3

Age : 54 (Apparent : 44)

Décrépitude : 0

Taille : 0

Points de Crépuscule : 10

AFFLICTIONS

Démangeaisons 1
   
   

REPUTATIONS

Antisataniste intégriste (Ordre d’Hermès) 3
Magicien parallèle (Flambeaux) 3
  

TRAITS DE CARACTÈRE

Droit +3
Curieux+2
Aquaphobe +1

SORTILÈGES UTILES

Souffle Enflammé du Djinn (Cr Ig 20)
Cimeterre de Flammes Ardentes (Cr Ig - Re 20)
Arc de Lumière Insoutenable (Cr Ig 25)
Bouclier Réflecteur du Pouvoir Igné (Re Ig 40)
Ailes du Vent (Re Au 25)
Marches des Vents (Re Au - In 30)
Aura de l’Autorité Légitime (Re Me 15)
Bannissement de Démons (Pe Vi 30)
+ quelques sorts pratiques durant les voyages

EFFETS DES CREPUSCULES

Don révélé

Effaçage des effets d’un Coeur Broyé

SORTILÈGES ORIENTAUX

Passage du Mirage (Sh Ta 25)
Chaleur du Soleil Insoutenable (Sh Ha 20)
 
+ 2 ou 3 sorts de faible puissance

NOUVEAUX SORTS

Tous les nouveaux sorts se trouvent déjà sur le site, soit dans les sorts de la Tour Émeraude,
soit dans le Grand Grimoire.

Le Passage du Mirage est un sort qui permet d’entrer ou sortir d’un mirage, et sert dans la campagne
pour atteindre la Tour de Cuivre et en partir.

POSSESSIONS

Le Cimeterre d’El Bawaf le Flamboyant : talisman, contient pour l’instant un sort : Capture de l’Efrit
Maudit, Re Ig 45. Ce cimeterre a été damasquiné (quelques couches d’or et d’argent sur lequels
sont effectuées des gravures), et constitue le seul héritage qu’Ibn Faldan conserve de sa tribu.

La Poudre Ignifuge : une petite bourse à la ceinture, qui contient une poudre noirâtre,
ayant le pouvoir d’éteindre les feux (Pe Ig 30, 4 doses).

Baume de Soins : Mains du Chirurgien, durée étendue grâce à du virtus, 5 doses.

LE FAMILIER D’IBN FALDAN - HAROUN LE GENN DU FEU

Force du Lien : +18, Corde d’Or +1, Corde d’Argent +1, Corde de Bronze +1

Qualités de Lien :

+5 Harmonisation du pouvoir élémentaire Ignem
+5 Harmonisation du pouvoir - Changement de Forme

+5 Harmonisation du Pouvoir - Immunité aux Illusions
+5 Lien Mental
+10 Totale Compréhension
-5 Pacte de Virtus
-5 Douleur Empathique

-5 Lien altéré
-5 Indépendant

Haroun le Genn du Feu - Force Magique 19, Taille -5

CARACTÉRISTIQUES

Intelligence+1
Perception +1
Force -
Énergie -
Présence 0
Communication -2
Dextérité +1
Vivacité+5

TRAITS DE CARACTÈRE

Honneur +2
Curieux+3
Farceur +2
Fier +3
Aquaphobe +3

COMBAT

Encaissement +1
Fatigue -
Esquive +16

Niveaux de Santé

Niveaux de Fatigue

OK     OK
Incapacité    Inconcient

COMPÉTENCES

Djinn Lore 8
Genius Magica 3
Arabe4
Latin 4
Grec 4
Langue d’Oc 4

POUVOIRS MAGIQUES

Lancer de Sorts Ignem de niveau 9 pour 2 points.

Changement de Forme (flamme, feu-follet, étincelle) pour 1 point

Réveil en Sursaut (Re Me 10) pour 3 points (Pouvoir Primaire)



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