SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Aides de Jeu > Personnages > Le Temple d’Hermès > Kalius, le Duelliste
Contribuer

Ars magica

Kalius, le Duelliste

vendredi 6 août 1999, par JyP

Ulfast Kalius filius Tercius scholae Tremendi ab Coeris

Kalius est un homme au visage carré, fermé, très
peu expressif. En apparence, il a tout du croisé, avec un tabard
sur sa tunique et son épée à la ceinture. Il
ne porte jamais de robe de mage, et se sent plus à l’aise en
compagnie de soldats qu’en compagnie de ses pairs magiciens. Il a
d’ailleurs participé à quelques expéditions avec
des croisés, en se faisant passer pour un mercenaire. On peut
dire qu’il étudie la magie parce qu’il le doit, il ne porte
aucun intérêt dans des études mystiques, et curieusement,
pour un Tremere, le pouvoir ne l’intéresse pas non plus plus
que cela. Certes il augmente ces compétences mystiques, mais
c’est surtout pour éviter d’être débordé,
pour éviter de tomber sous la coupe d’un Tremere, en fait pour
avoir la paix.


© Merin 2002

CARACTÉRISTIQUES

Intelligence +1   Présence 0
Perception -1   Communication -2
Force +2   Dextérité +1
Énergie +3   Vivacité 0

VERTUS & VICES

Magie Cyclique (+1) - Equinoxes Magie Cyclique (-1) - Solstices
Magie Persistante (+3)Sans imagination (-1)
Magicien Méthodique (+2) Pas de Sceau (-1)
Résistant à la Douleur (+1) Obligation envers Coeris (-2)
Vétéran des Croisades (+2)Vulnérabilité à la Puissance Féérique (-4)
Don de Velours (+1) Haï des Êtres Féériques (-1)

COMPÉTENCES NOTABLES

Certamen (Rego) 6 Latin (Mages) 5
Concentration (quand il est blessé) 2 Lecture/écriture Latin 3
Finesse (précision) 3 Germain (Soldats) 4
Pénétration (Corporem) 2    
Parma Magica (Corporem) 5 Bagarre (coups de poing) 4
Théorie de la Magie (Sortilèges)5 Armes à une main (épée) 4
    Athlétisme (armures) 3
Connaissance de l’Ordre d’Hermès (Maison Tremere)3 Attention (garde) 3

TOTAUX DE COMBAT

Epée + Gantelet :

Init. +7, Atq +7, Def +8, Dam +7

Encaissement +15 (+25 avec sort)

Fatigue +8

CARACTERISTIQUES PERSONNELLES

Confiance : 3

Age : 58 (Apparent : 45)

Décrépitude : 0

Taille : 0

Points de Crépuscule : 1

AFFLICTIONS

Boiteux 2
Vue difficile 1
   

REPUTATIONS

Grand capitaine (turbula) 3
Éxécutant (mages de Tremere) 3
   

TRAITS DE CARACTÈRE

Bavard -1
Sérieux +3
   

SORTILÈGES

Bête Apprivoisée - Re An 20 - tot. 22
Empreintes Huileuses - Cr Aq 15 - tot. 21
Charge des Vents Furieux - Cr Au 15 - tot. 24
Cercles de Protection Tournoyants - Re Au 15 - tot. 25
Mains du Chirurgien - Cr Co 20 - tot. 26 - maîtrisé
Robustesse de l’Ours - Mu Co (An) 25 - tot. 19 
Plaie Ouverte - Pe Co 15 - tot. 25
Retour au Foyer - Re Co 35 - tot. 27
Pilum de Feu - Cr Ig 20 - tot. 26
Protection contre le Feu et la Chaleur - Re Ig 25 - tot. 27
Pas de Côté - Re Im 10 - tot. 22
Panique du Coeur Battant - Cr Me 15 - tot.24
Aura de l’Autorité Légitime - Re Me 20 - tot. 25
Rouille des Siècles - Pe Te 10 - tot. 21
Bannissement de Démon - Pe Vi 25 - tot. 20
+ Cercles de Protection contre les faeries de partout :
(He, Aq, Au, Te) - niveau 15-25.

BOTTES DE CERTAMEN

Second Cercle de Protection - 2 points
Quatrième Cercle de Protection - 4 points
Coup Droit en Tierce - 3 points
Riposte - 5 points

ARTS MAGIQUES

Techniques

Creo 12
Intellego9
Muto 9
Perdo 11
Rego 13

Formes

Animal9 Ignem 13
Aquam 8Imagonem 8
Auram 11 Mentem11
Corporem 13 Terram 9
Herbam 9 Virtum 8

POSSESSIONS

Cotte de Laine Métallique - Charge 1, Protection 12. Kalius s’est vu offrir cette Cotte par Inzira
la Fileuse, après l’avoir sauvée d’une attaque de brigands. Des filaments argentés parsèment
cette tunique sinon noire comme la nuit.

Épée Rigide - une épée enchantée avec le sort Fil du Rasoir (+2 dom),
et le sort Solidité d’Airain (Mu Te 30, épée incassable). Kalius doit d’ailleurs à

Coeris une saison par an pendant quelques temps pour ce dernier enchantement, et d’autres à venir (des effets
Perdo pour casser les armes et armures adverses au contact). Cette épée est bien forgée, mais
n’a pas de signe distinctif sinon.

Gantelet de Fer - Talisman de Kalius, +4 manips au toucher, +4 manips à distance, +7 repousser
les faeries. Contient les Sorts Coup Etourdissant (Re Co (Me) 15, Energie 9+ sur un coup de poing pour ne pas être
assommé), et Pointes Acérées (Mu Te (Cr) 10, fait pousser des pointes sur le Gantelet, pour
dom. +3).

POUR EN SAVOIR PLUS...

Né d’une femme à soldats, Ulfast n’a connu
que les campements militaires dans sa jeunesse. Son parens, un mage de Tremere
de noble ascendance, l’a remarqué ainsi dans un campement, lors d’une
Croisade, le jour du solstice d’hiver. Cette journée là, comme
à chaque solstice, Ulfast était pris de spasmes, parlait d’une
voix étrange, et des évènements bizarres se passaient
dans son entourage. Il est clair que s’il était passé un autre
jour, son parens ne l’aurait pas remarqué...

Lors de son apprentissage, son parens n’a guère réussi à en déterminer plus sur
le Don du garçon, mis à part le fait que les Faeries semblent le détester dès qu’ils
le voient, et que son Don est particulièrement stable, du moins en dehors des solstices ou des lieux de
chaos magique comme les auras féériques. Apparemment, avec chaque solstice, Ulfast, maintenant renommé
Kalius, expérimente des pseudo-Crépuscules de plus en plus puissants.

Kalius, une fois son Gant passé, s’est facilement adapté à la discipline de la maison Tremere,
mais reste méfiant vis-à-vis de la magie, et ne l’emploie que rarement. Il craint en fait qu’utiliser
la magie ne rende son délire du solstice suivant plus fort. Il a essayé de retourner à une
vie de soldat, sans magie, mais cela n’a pas empêché ses crises à chaque solstice. Il sait
maintenant que tôt ou tard il devra faire face à ce qui se passe ces jours là, sous peine d’y
laisser la vie. Peut-être va-t-il se décider à voir les mages de Criamon, mais cela lui déplait
encore profondément.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.