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Ars magica

Magon, le Berger

vendredi 10 septembre 1999, par JyP

Force Magique40 Taille +1 Age 58 Confiance3 Décrépitude 0

Magon est un berger taciturne, vêtu de peaux de bêtes,
ayant une longue face mal rasée. Au premier coup d’oeil il est
facile de voir qu’il s’agit d’un Basque. Ces yeux noirs sont inhabituellement
perçants, et il se dégage de lui une impression étrange.
Ses cheveux sont blancs, mais il se déplace sans problèmes,
avec dextérité. Ses vêtements cachent assez bien
ses mouvements, ce qui pourra faire supposer aux joueurs qu’ils ont
rencontré un satyre, à cause de sa manière très
agile de se déplacer. Mais contrairement à ce qu’on pourrait
croire, il n’a pas de cuisses ni de sabots de boucs, et n’est pas un
être féérique, mais un être
invisible
, invoqué autrefois par les derniers Basques croyants
aux anciennes légendes.<font
size="5" face="Garamond">

JPEG
© Merin 2002

CARACTÉRISTIQUES

Intelligence +1   Présence 0
Perception +3   Communication +1
Force +1   Dextérité +2
Énergie +2   Vivacité +1

VERTUS & VICES

Empathie (+1) Non Combattant (-2)
Sensibilité Magique (+1)Ne peut mentir
Seconde Vue (+1) Ne peut blesser un être humain
Grand (+1) Non intervenant

COMPÉTENCES NOTABLES

Connaissance du Surnaturel (Monde Invisible) 8 Flûte (solo)3
Connaissance des Légendes (Pyrénées) 4 Survie (montagnes)5
Connaissance de l’Occulte (Pouvoirs obscurs) 3 Chasse (collets) 3
Connaissance des Faeries (des montagnes) 3 Taille des pierres (soulever) 4
Connaissance des Pyrénées (géographie) Conteur (légendes) 5
Concentration (Pouvoirs) 6 Camouflage (ombres) 7
Empathie (ses invocateurs) 3 Menuiserie (cabanes) 3
Sensibilité à la Magie (Lieux) 4    
Seconde Vue (Fantômes) 4    

La connaissance du Surnaturel correspond au domaine magique. Ainsi, chaque royaume a sa connaissance :

  • Connaissance de l’Occulte : royaume infernal
  • Connaissance des Faeries : royaume féérique
  • Théologie : royaume divin
  • Connaissance du Surnaturel : royaume magique.
  • Connaissance des Légendes : recoupe tous ces domaines.

    Bon, l’ajout de cette connaissance permet à mon sens de montrer que la magie ce n’est pas que la magie
    hermétique, loin de là. Cette campagne se concentre de toute façon sur le royaume magique,
    sous-développé dans Ars Magica de mon point de vue, à l’avantage du royaume féérique.

Limitations - si Magon en franchit une, il meurt aussitôt...

    • Ne peut mentir
    • Ne peut parler d’où il vient in extenso
    • Ne peut blesser ou tuer un être humain

Règles morales - ce qu’il sent normal de faire :

    • Suivre ses invocateurs, les protéger
    • Ne pas révéler les secrets d’autrui
    • Non-intervenant

Pouvoirs Magiques

En dehors de ses pouvoirs d’être invisible, Magon a développé au
fil des ans une grande affinité avec la montagne et les lieux environnants, ce qui lui permet de suivre
n’importe quelle piste, entre autres. Il a également affiné ses pouvoirs, et peut lire dans l’esprit
d’une personne comme dans un livre ouvert, ou paralyser celle-ci d’un regard. Il dispose ainsi de pouvoirs In/Re
Me/Co/An de niveau 40. Son habileté à surgir des ombres ou d’un endroit où on ne l’attends
pas frôle également le surnaturel. Grâce à Sigusen, il peut employer ses pouvoirs contre
un mage, s’il dépasse la parma de celui-ci (alors que normalement la parma magica suffit à

bloquer les pouvoirs d’un être invisible).



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