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Ars magica

Ulrik von Drakenborg

dimanche 25 juin 2000, par JyP

Ce personnage est fortement inspiré de Scales,
un jeu de rôle contemporain dans lequel on joue des personnes ayant
des êtres magiques dans leur lointaine parenté, et qui en partagent
donc les caractéristiques.

Apparence :

Ulrik est un fort gaillard blond à la puissante
musculature. Ses poings sont particulièrement épais, ce
qui lui donne l’impression de tenir un cure-dent lorsqu’il tient son
épée. Il possède des yeux verts étincelants
qui tranchent avec son apparence générale de combattant
rude et aguerri.

Histoire :

Ulrik est l’unique héritier d’une lignée
de grands batailleurs. Son arrière-grand-père était
d’ailleurs assez puissant pour intéresser la Vouivre, qui lui
a laissé un enfant, avant de disparaître. Depuis, l’aîné
de la famille subit la malédiction ancestrale, qui le fait se
transformer en bête immonde à l’occasion. Avec les générations,
cette malédiction est devenue de plus en plus puissante, jusqu’à
arriver à Ulrik. La vue du sang suffit à le mettre en
rage, et ses transformations interviennent à chaque pleine lune.
Il n’a pu continuer à vivre sur ses terres, et est parti à
la recherche de la responsable, "une sorcière qui avait
ensorcelé la famille pour se venger de quelque méfait
obscur". Il ignore en effet que la Vouivre est son ancêtre...


© Merin 2002

Vertus & Vices

Chevalier (+2) - ou plutôt Ritter.

Energie Dragonesque (+7) - Confère un bonus en Energie et en
Force de +2.

Régime Draconien (-3) - Ulrik a des besoins en nourriture carnée
conséquents pour maintenir son énergie. Une moitié de
boeuf peut ainsi être engloutie... sous peine de tomber dans un profond
sommeil réparateur.

Furie Destructrice (-3) - La vue du sang suffit à Ulrik pour
que celui-ci entre dans une furie bestiale qui le conduit à tout massacrer.

Transformation Draconique (-3) - Comme la Lycanthropie, sauf qu’Ulrik
se transforme en draco sanguinaire et ne se contrôle pas.

Caractéristiques

Intelligence Perception Force Énergie Présence Communication Dextérité Vivacité
-2 +1 +4 +5 0 -1 0 +1
obstiné oeil perçant
bras puissants
colosse  accent   souple

Compétences

 

Athlétisme

(en armure)3
 

Bagarre

(encaisser)3
 

Arme : Epée

(arme lourde) 4
 

Arme : Lance

(de tournoi) 3
 

Arme : Epée + Bouclier

  3
  Etiquette (nobles germains)2
  Leadership (combat) 2
  Chasse (à courre) 2
 

Equitation

(combat) 4
 

Langue : Germain

(nobles) 4
 

Langue : Langue d’Oc

(Camargue) 2
 

Connaissance de la Noblesse

(Germanie) 2

Traits de Caractère

 

Emporté

  +3
 

Paillard

  +2
 

Susceptible

  +1
 

Âge

25 ans

Décrépitude

0
 

Confiance

3

Taille

0

Equipement

Heaume d’acier amélioré, Cotte de mailles : Protection +11,
Charge 4, -1 Perception. Selon les règles d’Ordo Nobilis, pas
de malus en combat, que ce soit avec ou sans armure...
Epée longue, Ecu, Lance de cavalerie, Destrier.

Combat

Encaissement +16, Esquive +3

 
Initiative
Attaque
Défense
Dégâts
Fatigue
Epée
+8
+5
+9
+8
+9
Lance
+9
+9
+5
+10
+8
Epée + Ecu
+6
+5
+12
+8
+8

Ulrik en tant que Mage

Pour se contrôler lors de ses transformations, Ulrik devra faire des
tests d’Intelligence + Pouvoir sur sa Forme contre la Bestialité de
sa Forme. Il lui sera sans doute très difficile d’arriver à
se contrôler un jour, tant son Animal de Coeur est puissant. Mais son
existence même causera une certaine agitation au sein de l’Ordre !

Indépendamment des vertus et vices qu’il possède déjà,
il acquerra sans doute les suivantes :

Suivant de Bjornær (+2)

Life-linked Spontaneous Magic ou Magie persistante (+3)
pour refléter son extraordinaire endurance, voire Magie
Massive
.

 

Agé (-3) - commencer à 25 ans n’est pas courant.

Magie Personnelle (-6), ou tout autre vice hermétique
assez gros et gênant.

Lignée déconsidérée (-2) ou plutôt
une mauvaise réputation au sein de l’Ordre.



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