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Ars magica

L’Alliance

mercredi 6 septembre 2000, par JyP

Description des éléments importants de l’Alliance des Veilleurs d’Ys

1 - Localisation

L’Alliance des Veilleurs d’Ys se trouve dans un réseau de cavernes
au bord de mer, devant les ruines submergées d’Ys. Ce réseau
de cavenes est accessible de deux manières : une grotte donnant sur
la mer qui est submergée à marée haute d’un côté,
et un accès à l’intérieur des terres, par le "trou
du diable", une cheminée évitée par les paysans
à cause des fumées qui en jaillissent parfois...

2 - Forteresse

Le réseau de cavernes, tel qu’il est aménagé à
l’arrivée des mages, permet de loger une trentaine de personnes. Les
déblais et des roches non taillées gênent cependant, même
dans ce cas. Il serait possible d’agrandir la surface habitable vers d’autres
grottes situées plus bas, qui sont malheureusement submergées,
au moins à chaque marée. Même pour certains quartiers
habitables, des déménagements s’imposent lors des grandes marées...

3 - Habitants

Les mages, venant tout juste de sortir de l’apprentissage, n’ont pas de problèmes
particuliers entre eux, et partagent tous le même but, à savoir
découvrir les mystères d’Ys.

Une quinzaine de personnes constituent les servants. Venant d’autres alliances,
ils sont disciplinés, mais une vie aussi rude dans des cavernes les
laisse déprimés la plupart du temps. Leur équipement
est assez pauvre, les autres alliances n’ayant donnés que leur surplus
aux Veilleurs d’Ys.

L’Alliance abrite très peu de servants spécialisés.
En dehors du capitaine et d’un vieux loup de mer, s’entend.

4 - Le Monde Extérieur

L’Alliance ne reçoit que les informations de base de la part des Toques
Rouges. Les autres Alliances estiment que les Veilleurs doivent se concentrer
sur leur but, et qu’ils n’ont pas à participer à la vie politique
du tribunal.

L’Alliance n’est pas connue des vulgaires, pas même des pêcheurs
vivant à proximité, qui se tiennent de toute façon éloignés
du "trou du diable", un endroit maudit. Le navire de pêche
de l’Alliance va en haute mer pour éviter tout contact, et se fond
dans l’anonymat lorsqu’il rentre à un port de pêche pour faire
d’autres achats.

5 - Attributs Mystiques

L’Aura Magique du lieu est de +8 ! Cette aura ne s’explique que par la proximité
des ruines englouties d’Ys. Apparemment, cette aura varie en fonction des
marées, jusqu’à atteindre +10 lors des marées exceptionnelles
qui n’ont lieu qu’une ou deux fois par siècle. Une telle aura est dure
à supporter pour les jeunes Veilleurs, qui ont de fortes chances de
partir en crépuscule...

La Bibliothèque Magique est pauvre, ne recouvrant que les bases pour
chaque Art Magique. Là encore, c’est une volonté délibérée
du tribunal, d’obliger les veilleurs à étudier ce qui se trouve
devant eux...

Les Laboratoires sont inadéquats, les mages sont de plus obligés
de les partager entre eux (-3 totaux).

Les Veilleurs d’Ys disposent de trois artefacts qui leur permettent de mieux
supporter le rude milieu où ils sont obligés de vivre :

Une rose des sables enchantée réchauffe l’atmosphère
dans les grottes et absorbe l’humidité.

De nombreuses sphères de verre contenues dans des filets
émettent une lumière émeraude. Ces sphères contiennent
un liquide qui s’évanouit en fumée dès qu’il est à
l’air libre.

Une corne de brume permet de créer une nappe de brouillard
à couper au couteau. Elle est utilisée sur le bateau de pêche
pour rentrer dans la grotte sans se faire remarquer par les vulgaires.

L’Alliance des Veilleurs d’Ys dispose de 4 sources de virtus :

Le varech et les algues s’amoncelant dans la grotte donnant sur la mer
sont laissés à pourrir, la bouillie en résultant contenant
du virtus Aquam... au prix d’une odeur infecte dans les cavernes.

Des excroissances ressemblant à des coquillages semblent "pousser"
sur une paroi, dans une grotte qui n’est à l’air libre que durant
les solstices. Si ces excroissances sont enlevées délicatement
des rochers, sans avoir une égratignure, ils contiennent du virtus
Terram.

Les bois environnants contiennent du virtus herbam, mais encore faut-il
le négocier avec les êtres féériques...

Les paysans jettent parfois le corps d’un criminel dans le "trou au
diable". Une fois la décomposition achevée, les os du
squelette contiennent du virtus Corporem.

Les Veilleurs d’Ys ne disposent pas d’Aegis du Foyer, ce qui doit être
remédié par l’adepte des cercles magiques.

6 - Ressources matérielles

Les Veilleurs d’Ys ne disposent pas de bibliothèque classique, et
la plupart de l’équipement est usé, provenant des surplus des
autres Alliances du Tribunal. Celui-ci est la seule source de revenu de l’Alliance,
et tient les cordons de la bourse serrés.

Un navire manoeuvré par une dizaine de pêcheurs et une barque
pour 5 personnes constituent les seules richesses matérielles de l’Alliance.

7 - Obligations

Le but principal de l’Alliance des Veilleurs d’Ys est d’en apprendre le plus
possible sur Ys, et de transmettre les résultats au Tribunal. Si les
premiers temps de l’Alliance sont consacrés à son installation,
il est clair que le Tribunal attend des résultats rapidement...



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