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Ars magica

Bonus sur les Enchantements

jeudi 26 novembre 1998, par Arnaud Lannéval

des listes de bonus sur les formes et effets, traduction de l’Alliance de Rabenstein


Aide de jeu de Patrick Murphy, alliance de Rabenstein. Traduction par Arnaud Lannéval.

FORMES

BONUS AUX EFFETS

A l’endroit du cœur (tatouage)

+5 affecter les émotions
+3 à la santé

Abeille

+2 Sagesse
+1 Diligent
+3 Trouver un fantôme en la suivant

Absinthe

+2 perte de mémoire

Agate

+3 Air
+5 Protection des tempêtes
+7 Protection des venins

Aigue-marine

+3 Eau
+1 Pensée Vivement

Aiguille de sapin

+1 Bonne Santé

Ail

+2 protège de la peur

+4 exorciser un démon

Aile de chauve-souris

+3 Conjurer les Démons

Aile de grue

+4 Protège de l’épuisement ou de la débilité

Aile de papillon

+3 beauté

Aimant naturel

+3 Répulsion

Ajonc

+3 Protège de la magie

+3 protège des bois Féeriques

Aloès

+3 Guérir les Afflictions de la peau

+5 Protège de la Décomposition

Ambre

+3 Corporem

+3 Garder contre des Mauvais Rêves
+1 Garder contre des Maux de tête
+1 Méditation

Améthyste

+7 contre ivresse
+3 contre le poison
+1 émotions fortes
+3 Convalescence Mentale
+2 Modestie

+2 Paix D’esprit

Améthyste violette

+7 contre l’ivresse

+4 ascendant sur les masses

Ancre

+5 résister au mouvement

+3 Stabilité, Sécurité

Andouillers

+2 fertilité

+2 force et endurance
+3 direction

Angélique (les tiges blanches)

+4 exorciser des démons

Anis (jaunes - blanches fleurs)

+2 Aide dans la digestion

Anneau

+2 effet constant

Araignée

+1 grimper

Arc

+5 Destruction des chose à distance

Argent

+10 blesser les lycanthropes
+4 oratoire

Argile Cuite

+4 enfermer ou protéger du feu

Arme d’un meurtre

+3 Venger

Armure

+7 protéger le porteur

Asperge

+2 Guérir la Paralysie

Atre

+7 créer le feu et la chaleur

+5 détruire des choses à l’intérieur

Aubépine

+4 Mauvaise Chance ou Maudit

Aulne

+3 Contrôle des Vents

+3 Feu

Baies de gui

+3 Rajeunissement

Baie de houx

+2 temps divin

Baie de laurier

+3 Causer l’ivresse

Baie de sureau

+1 guérir

Bain

+1 Propreté

Balai

+4 Voler
+6 ôter les poussières
+3 causer le vent
+2 bouger quelques choses

Bandage

+4 Soigner les blessures

Barbe

+2 Force

Basilic

+2 contre le poison

+2 calmer

Bâton ou Baguette

+2 repousser les choses

+3 protection de carreaux ou autres projectiles
+4 contrôle à distance des choses
+4 destruction des choses à distance

Bec de cigogne

+7 Naissance humaine
+3 Longévité

Bec de corbeau

+5 rend un travail difficile

Bec de grue

+1 Amabilité

Bec de pélican

+4 Abnégation ou se Sacrifier

Bec de perroquet

+5 Imiter
+3 Protection contre la Fièvre

Bec de poule

+3 Bêtise
+1 Panique

Bec de tortue marine

+3 Stabilité naturelle

Bec d’oie

+3 Bavarder

Bêche

+4 déplacer ou détruire la terre

Belladone

+1 Voler

Béryl

+3 Eau

Bijouterie ou vêtement

+4 se transformer

+4 se protéger
+2 se transporter

Bois d’un cerf (en poudre)

+3 Protection contre le venin de serpent

Bois en Cendre

+2 causer des rêves
+3 Voler

+2 Affecter l’eau

Bois (mort)

+3 affecter le bois vivant
+4 affecter le bois mort

Bol ou Coupe

+3 Observer à distance
+5 affecter les liquides contenus

Botte

+5 affecter la marche

Boucle d’oreille

+5 affecter l’ouïe

Boucles de deux chevelure de personne attachées par un noeud

+5 Amour

Bouclier

+5 protection

Bougie

+4 produire de lumière
+1 créer du feu

Bouleau (l’arbre)

+1 Inspirer l’Amour
+3 bannir les esprits maléfiques

Branche de cerisier

+3 bannir des esprits maléfiques

Branche d’olivier

+4 Paix

+3 Victoire

Bras (tatouage)

+3 à la Force

Brume

+3 Confusion et Incertitude
+1 Conjurer des Démons

Bruyère

+3 causer la pluie
+2 Protection de la malédiction

+4 protection du viol

Calice

+4 Détecter le poison à l’intérieur

+5 transformer ou créer le liquide à l’intérieur

Calotte

+6 stimuler l’esprit du porteur

Camomille (les fleurs blanches)

+2 causer le sommeil

Cape

+5 Modifier ou supprimer l’image du porteur
+4 transformer le porteur
+3 vol

Carapace de tortue marine

+5 Garder de la grêle
+1 protéger du Mal

Carte

+3 direction
+5 trouver quelque chose ou quelqu’un

Carotte

+3 concerner la vision

Ceinture de chasteté

+5 protège de la luxure
+2 concerner la loyauté du porteur

Ceinture ou Gaine

+3 affecter la Force
+1 chasteté

Cendres

+3 détruire le bois
+2 causer le feu
+2 Purification

+2 Humilité
+1 Mort

Cercle incrusté (dessiner continuellement et ininterrompu)

+7 Surveiller

Cerise

+2 Longévité

Chaîne

+5 esclavage
+3 emprisonné
+2 faire perdre

Chandelier

+3 Voir pendant la nuit

Chant de coq

+7 Repousser des Démons la nuit

Chapeau

+4 affecter sa propre image

Chardon

+3 Concevoir un fils
+3 Renverser un mauvais présage

+1 Convoiter

Chauve-souris Rouge

+3 Repousser les Démons

Chêne

+7 protection contre les orages
+1 longévité
+3 passer dans le monde des esprits
+2 contrôler la terre
+1 contrôle du ciel

Chevelure de fée

+3 charmer

+2 voler

Chevelure de moine

+5 Piété

Chevelure d’une sylphe

+4 Invisibilité

Chevelure (longue)

+3 Excès (Convoitise particulièrement)

Cheveux de Dryade

+5 Charmer

Ciguë

+4 poisons
+2 voler

Cire

+2 garder quelque chose clos

Cloche

+5 Avertir
+1 Eviter les orages
+2 conjurer une créature surnaturelle
+3 bannir le surnaturel

Cocon de papillon

+3 Changer ou transformer

Cœur de centaure

+7 Force

Cœur de lynx

+4 Vivacité Mentale

+2 Habilité

Cœur de satyre

+5 Convoitise effrénée

Cœur de taupe

+7 divination
+5 guérir La folie

Cœur d’Ours

+4 Energie

Col

+6 contrôler le temps

Colle

+6 contrôler le porteur

Collier

+4 affecter la parole ou la respiration

Colombe

+3 Tendresse
+3 Amour

Coquille de crabe

+3 Causer la douleur

Coquille de noix

+3 Amertume mentale

Coquille de palourde

+2 Protection

Coquille d’escargot

+4 Guérir des furoncles

Coquille marine

+2 mer
+3 créatures marines

+1 irriter

Corail rouge

+4 contre des démons
+2 protège de l’empoisonnement

Corde ou ficelle

+2 strangulation
+4 contrainte ou entrave magique

Corde de pendu

+5 Justice

Coriandre (le fruit)

+4 guérir la maladie

Corne de bélier

+5 Vitalité
+3 Force

Corne de licorne

+8 Pureté
+4 Force

Coton

+3 étouffer
+2 sommeil

Coudrier

+3 divination (Intellego général)

Coupe

+4 détection du poison sur le contenu
+5 transformation ou création d’un contenu liquide

Couronne

+2 Sagesse

+3 contrôle des gens
+5 gagner respect, autorité

Couronne de laurier

+3 Victoire

Couteau ou Dague

+2 destruction précise
+3 traîtrise, assassinat, empoisonnement

Couverture

+5 chauffer
+2 affecter l’utilisateur

Crâne de souris

+1 Sagacité
+1 Cacher

Crâne de cheval

+2 Protéger de l’infortune

Crâne de rat

+3 causer la maladie

+1 invoquer un démon

Crâne humain

+4 destruction du corps humain
+5 destruction de l’esprit humain
+5 destruction et contrôle des fantômes

Crabe

+2 Amener l’inondation

Crête de coq

+3 Protection contre les cauchemars

Crinière de lion

+5 Force, Courage, Fierté

Cristal

+5 pouvoir lié à l’eau

Cristal de roche

+3 Soins

+5 Voyance

Crocher

+4 attraper le poisson

Crucifix

+3 protection contre le mal

Cuivre

+1 beauté
+2 Paisible
+1 Amener La chance
+2 commandement

Cyprès

+3 Enterrement
+1 Mort
+2 Garder des magies maléfiques

+1 affecter la concentration

Défense d’éléphant

+5 Force
+1 Modestie

Dent de dragon

+6 Créer une forme humaine

Dent de taupe

+5 Guérir les maux de dents

Dent d’un garçon de 7 ans

+8 Empêcher la conception

Dent d’un homme mort

+2 Guérir le mal de dents

Dent humaine

+3 Procréation
+1 Vitalité

Diamant

+5 contre des démons
+2 Lumière

+3 Discerner la vérité

Drapeau

+3 Honorer

Duvet

+2 Auram
+3 silence
+5 vol aérien

Ecaille

+6 Justice

Ecaille de salamandre

+3 Protection contre la chaleur, le feu
+5 Eteindre le feu

Ecaille de sirène

+3 respirer dans l’eau

Echelle

+2 Monter

Emeraude

+4 susciter amour et passion
+7 serpents et dragons

Encre de pieuvre

+3 Pouvoirs Surnaturels

Epée

+3 bloquer une unique attaque
+4 blesser les corps humains et animaux

Escargot

+6 Mouvement lent

Essaim de Mouches

+2 Désastre

+1 Conjurer un Démon

Etain

+2 Contrôler

Eventail

+4 création ou contrôle des vents
+4 élimination des perturbations météorologiques

Excrément de lynx

+5 Etablir la frontière

Faucille

+1 Mort
+3 Nuire à la végétation

Fenouil (les fleurs jaunes)

+2 protection contre les esprits

Fer (le métal)

+7 blesser ou repousser les êtres féeriques

+2 protéger le porteur
+3 Force

Fers

+6 contrainte ou entrave magique
+7 blesser ou repousser les êtres féeriques

Fers (liens) en fer

+ 8 emprisonner les êtres féeriques

Fer à cheval

+6 affecter les mouvement des chevaux
+2 protection

Figue

+3 Ebriété

+2 Hérésie

Filet

+5 immobilisation

Flèche

+2 Cibler
+3 Diriger
+3 Accélérer
+2 Impulsion
+1 Menace

Flûte

+5 contrôler des enfants

Forme de croix

+1 protéger du mal

Fouet

+4 contrôle du corps humain ou animal

+5 faire peur aux animaux

Fougère

+1 invisibilité

Four

+7 Brûler quelque chose

Fourmi

+3 Diligence

Fourrure de bélier

+1 Détermination

Fourrure de satyre

+3 Excès

Gant

+4 affecter les choses par le contact
+4 manipulation à distance

Girouette

+2 contrôler les vents
+4 direction
+6 prédire le temps

Glace fondante

+3 Pitié

Gland

+2 Prophétie

Goudron

+4 Protéger des vampires

Grenade d’ensemencement

+3 Fertilité

Grenat (minéral)

+2 Solitude
+2 Protège des esprits de l’air

Grenouille

+4 Nécromancie
+2 Fertilité

Gui

+3 guérir
+2 protéger le corps humain

Guirlande de roses

+3 Virginité

Habit de nonne

+5 Chasteté
+2 Pureté

Hache

+4 Destruction du bois
+3 Détruire le géant
+2 Etablir la frontière
+1 Amener l’éclair

Hall

+3 transporter magiquement
+6 affecter les déplacements au travers

Heaume

+6 affecter la vue du porteur
+4 affecter l’esprit et les émotions du porteur

Hématite

+4 empêcher de saigner

+2 aide dans les luttes physiques

Houx

+3 Bonne Chance

Huile d’olive

+2 guérir des blessures

Hyacinthe

+2 soins

Iris

+3 Livrer un message

Jade

+4 Aquam
+2 Longévité
+1 Pureté
+2 Sagesse
+1 Courage

Jais

+3 obscurité
+2 protection

Jasmin

+2 susciter la luxure

Jaspe

+2 contre des démons
+2 soins

Jaspe Sanguine

+4 Sang ou blessures

Jouet

+4 contrôle des enfants

Joug

+4 contrôler le porteur
+5 augmenter la force du porteur

Jusquiame

+3 provoquer des esprits

Labourer

+5 affecter l’agriculture

Laine de mouton

+3 Impuissance

Laine noire

+4 Aliénation

Lait

+1 lune

Lait de biche

+3 Guérir la cécité

Lait de chameau

+3 Sobriété

+1 Modération

Lait de mère

+3 Vie Longue, Puissance Sexuelle

Lait de vache

+1 Nourrir des enfants
+3 Créer des rivières

Lampe

+4 création du feu
+7 production de lumière

Langue de grenouille

+3 Véracité

Langue de serpent

+6 mensonge
+3 tromperie

Langue humaine

+4 Parler les langues
+3 au mensonge

Laurier

+5 pardonner un meurtre
+2 protéger de l’éclair

+2 culpabilité

Lavande

+2 Rappeler

Lierre

+3 Langue

Lièvre

+3 Vitesse
+1 Vigilance

Linceul de fantôme

+6 Vieillir

Lit

+6 affecter le sommeil et les rêves

Livre

+5 connaissances

Lucioles

+1 créer la lumière

Lyre

+5 affecter la musique
+3 créer des sons

Magnétite

+3 animal

Main (tatouage)

+3 au toucher

Malachite

+3 fidélité

+3 la mer
+1 affecter l’eau

Mandragore

+3 fertilité
+4 mort
+3 Créer un poison
+5 affecter le corps Humain
+7 blesser le corps Humain

Marteau

+1 Travail Manuel

Masque

+7 déguisement
+3 cacher

+2 affecter la vue du porteur
+1 conjurer une créature Surnaturelle
+2 protection contre des créatures maléfiques

Menthe

+3 Apaiser des douleurs d’estomac

Mercure

+5 renversement
+3 éloquence
+2 accélérer
+1 Richesse

Meule

+5 Produire du pain

+2 Justice

Miel

+2 guérir des Blessures

Miroir

+3 Imagonem
+5 observer à distance
+3 voyant le passé,
+1 voir un avenir possible
+3 créer des images à l’intérieur

+1 piégé un Esprit
+1 Protection contre les Démons et autres Créatures Mystiques

Miroir brisé

+3 mauvaise chance

Muguet

+1 Virginité

Muguet Blanc

+3 Innocence

Museau de limier

+5 Sentir les odeurs

Navet

+2 Causer la maladie

Noeud

+1 Capturer
+1 Immobiliser

Noeud (défait)

+3 Liberté

Noeud attaché autour d’un rocher

+3 Bannir les esprits des montagnes

Noisetier

+3 divination ( beaucoup en Intellego)

+3 affecter la fertilité

Noisettes

+2 Parler avec des bêtes,
+1 Direction Divine

Noix (fruit)

+5 Fertilité
+2 Révélation

Nuage

+4 Dissimulation

Obsidienne

+5 obscurité
+3 connaissance intérieure

Œil (tatouage)

+3 à la vue

Œil de Basilic

+5 pétrification

Œil-de-chat

+3 contre les sorts Corporem néfaste

+2 voir dans l’obscurité
+1 Cruauté

Œil de chien

+3 Voir des fantômes

Œil de corbeau

+3 Sagesse

Œil de faucon

+4 Vision

Œil de lynx

+2 Vision

Œil de nain

+4 Connaissance des Trésors Anciens

Œuf de colombe

+4 Aphrodisiaque

Œuf de tortue marine

+3 Fertilité

Oignon

+5 pleurer
+2 causer l’impuissance

Onyx

+4 mort
+4 obscurité
+1 invisibilité

Opale

+4 voyager

+2 Loyauté

Or

+4 susciter l’avidité
+4 affecter la richesse
+3 inspirer l’honneur
+1 produire de la lumière
+2 Protège de la Magie

Oreille (tatouage)

+3 à l’ouïe

Oreiller

+4 Causer le sommeil

+3 Rêves

Ortie

+1 protection de démons

Os de cygne

+3 Pureté Noble

Os de dragon

+4 inspirer la peur
+2 protège du feu
+3 cupidité et fierté

Os d’Animal

+4 blesser ou tuer les animaux

Os d’huppé (Un Oiseau Méditerranéen)

+3 Ouvrir toutes les serrures

Os humain

+3 destruction de l’esprit humain

+4 destruction du corps humain

Os de saint

+ (?) protection contre des démons

Os de tortue marine

+4 Longévité
+3 Impudeur

Os ou Cheveux d’un éléphant brûlés

+4 protège des Démons

Outre

+5 création d’un contenu liquide

Panier

+3 création d’un contenu
+4 préservation du contenu
+5 création de nourriture à l’intérieur

Pantoufle de dame

+5 Domination féminine

+3 Soumission

Patte de chien

+2 Loyauté
+1 Vigilance

Pavot

+2 Mort Imminente
+1 Mauvaise Chance

Peau de serpent

+4 Vieillesse

Peau d’âne

+3 Paresse

Peau d’Animal

+7 transformation en l’animal approprié

Peau d’un hérisson

+3 Garder la grêle

Pentacle

+6 invoquer des démons
+3 protection de démons
+5 lier la créature en étant dans pentacle

Peigne

+7 concerner la chevelure

+5 beauté

Perle

+5 éliminer ou détecter des poisons
+2 Foi
+1 connaissance

Pic

+4 destruction de la pierre

Pie

+3 loquacité
+3 discerner l’adultère

Pièce

+4 y créer quelque chose

+6 affecter en même temps tout ce qui s’y trouve

Pièce de monnaie

+4 susciter l’avidité
+4 richesse et mercantile

Pied (tatouage)

+3 au voyage

Piédestal

+4 affecter quelque chose sur lui

Pierre ou caillou

+1 Stabilité, Endurance

Pierre de lune

+2 protection contre le froid
+4 tout ce qui est lié à la lune

Pierre tombale

+3 Mort humaine

Pivoine

+4 Protège des orages en mer
+2 Dignité

+1 Protéger de la maladie

Plancher

+7 affecter les mouvements au travers

Platine

+2 Ambition
+1 Energie

Plomb

+4 Protection contre les Féeriques
+1 Protection contre les Démons
+2 longévité
+2 Stase

+4 garder

Plume

+5 Vol
+3 Agilité

Plume de cigogne

+3 Méditation

Plume de cygne

+4 Pardon féminin

Plume de corbeau

+1 Amener la guerre
+2 Mort
+3 Malédiction

Plume de corneille

+3 Voler des objets

Plume de faucon

+2 affecter la Royauté

Plume de Griffon

+2 Vol

Plume d’aigle

+4 Justice

Plume d’oie

+7 écrire

Plume d’oie grise

+3 Solitude

Poire

+4 Pénitence
+1 Longévité

Poirier fleurit

+2 Deuil

Poisson

+3 Fertilité

+1 Bonne Chance
+6 les océans Profonds

Pomme

+3 Pécher
+2 Jeunesse Eternelle
+1 Direction

Pomme sans pépin

+3 Connaissance Ancienne

Porte

+5 garder

Quartz

+5 invisibilité
+3 percer des illusions

Queue de lézard

+3 Régénération

Queue de lion

+3 Courage Militaire

Queue de paon

+5 Gloire

Queue de renard

+3 Ruse, Tromperie

Queue d’âne

+2 Fornication

Queue d’un blaireau

+2 Cupidité

Rame

+4 affecter les courants

Rayonnage

+3 Cacher des choses à l’intérieur

+4 protéger des choses à l’intérieur

Rayon de miel

+4 loyauté envers la famille

Récipient

+5 création ou transformation du contenu

Rose

+3 Rallumer un Amour

Rose blanche

+2 Mort

Roseau

+3 Raccommoder

Roue

+3 faire passer le temps

Rubis

+3 affecter le sang
+4 commandement en temps de guerre
+6 pouvoirs liés au feu

Rubis étoilé

+5 conjuration ou contrôle des entité occultes

Sabot de centaure

+4 Dissension Interne

Sac

+3 y mettre ou en enlever les choses

+5 emprisonner le contenu

Sacrifice d’une vierge

+3 garder des démons
+6 invoquer des démons
+7 fertilité

Saphir

+5 Guérir la vue
+3 Soins

+2 Contre les sort Corporem néfastes
+2 Connaissance

Sang d’Elfe

+5 Longévité

Sang de Démon

+3 empoisonner

Sang de géant

+5 force

Sang de paon

+4 Dissiper L’esprit Néfaste

Sang de poule

+3 Convoiter

Sang de renard

+2 Protège de la Magie Maléfique

Sang de taupe

+6 guérir la surdité
+3 guérir les fièvres

Sang de Troll

+4 Régénération
+2 Force

Sang d’ogre

+3 Force

Sang d’un innocent sacrifié

+5 Attirer les créatures maléfiques

Sangs mêlés de deux amants passionnés

-3 contrôler les émotions -1 rationaliser
+5 susciter les émotions
+10 filtre d’amour

Sangsue

+2 sang
+4 protection contre la maladie

Sardonyx

+2 contre les sorts Corporem néfastes

Sauge

+2 Amener la prospérité

Saule

+3 Améliorer l’eau
+5 Purifier l’eau

Scorpion

+4 Empoisonner

+2 Logique

Sel

+3 révéler ou détruire des démons
+2 conservation
+1 stérilité

Selle

+7 Affecter le sens de l’équitation
+4 Affecter les chevaux

Serpentine

+3 contre les poisons animaux et la contamination

Serre de corbeau

+3 Voler des objets

Serre d’aigle

+3 susciter l’héroïsme

Seuil

+7 affecter le mouvement au travers

+5 transport magique
+7 portails et portes magiques

Sorbe (baies de sorbier)

+3 Protection contre les esprits néfastes

Sorbier

+4 Protection contre l’éclair
+3 Commander un fantôme

Soufflet

+4 création de vent
+5 Attiser les feux

Soufre

+2 soins
+3 conservation
+1 invoquer des démons

Sureau (l’arbre)

+2 Résister à la maladie

Tambour

+2 Faire peur

+3 création de tempêtes et tonnerre
+5 assourdir

Tapis

+3 affecter tous ceux qui s’y trouvent

Tatouages

+5 affecter soi-même
+7 affecter son propre corps
+10 affecter sa propre peau - 7 affecter des cible que le Mage touche - 10 affecter des cibles que le Mage ne touche
pas

Terre

+5 destruction du contenu
+7 création de feu et de chaleur

Tête

+5 aux fonctions mentales

Thym

+2 Purification

Tige d’un champignon

+2 Fertilité

Tilleul

+3 amour sensuel

+1 justice
+1 garder de l’éclair

Tisonnier

+4 affecter des feux

Tissu de carême

+3 Causer La faim

Trompette

+5 bravoure
+2 invoquer de l’aide
+4 Annoncer des ennemis
+3 Libérer un esclave

Toile d’araignée

+2 emprisonner

Topaze

+4 commandement

+4 Force, Courage, Fierté
+5 contrôle des bêtes sauvages

Torche

+4 Produire la lumière ou une flamme
+3 Réveiller quelqu’un

Tournesol

+3 deviner la vérité

Trèfle à 4 feuilles

+3 Amener la bonne chance

Tremble (peuplier)

+2 Protection Physique

Turquoise verte

+4 nécromancie, les morts

Venin de serpent

+5 Empoisonner

Venin d’araignée

+3 Empoisonner

Verre

+3 Beauté D’objet

Verre de montre

+3 augmenter la vitesse

+7 alertes à-propos

Verre transparent

+4 invisibilité
+5 voir au travers quelque chose

Viande de lièvre

+2 Insomnie

Viande de taupe bouillie

+5 faire croître la chevelure

Vigne

+4 Ebriété
+1 Joie
+3 Inspirer la folie

Vin

+3 effectuer les alcooliques
+6 cause l’ivresse

Violette

+3 Pénitence

Voile de bateau

+4 affecter les vents
+7 navigation à voile

Voile (de religieuse)

+5 Modestie

+3 Vertu
+2 Invoquer un brouillard



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