SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Aides de Jeu > Sortilèges > La magie cristalline
Contribuer

Ars magica

La magie cristalline

dimanche 1er novembre 2009, par JyP, Oli

Voici de nouveaux sorts concernant la magie cristalline par une magicienne qui doit concentrer son pouvoir à travers les cristaux.

Cristal élémentaire

P : Toucher, D : Permanent / Instantané
C : Petit
Focus : Cristal de la couleur de l’élément (rubis pour le feu, saphir pour l’eau...) (+2)
Rituel

Variation sur le sort permettant d’emprisonner une flamme, ce sort permet d’emprisonner n’importe quel élément dans un cristal (sauf l’élément Terre). Le cristal partage alors quelques propriétés de l’élément correspondant (chaleur ou lumière pour le feu, odeur/léger courant d’air pour le vent, froid pour la glace, ... , et on peut voir à l’intérieur un "représentant élémentaire" (flamme pour le feu, tourbillon d’air, flocons de neige tombant sans cesse...) apportant une touche très esthétique à ce sort. Les cristaux peuvent également servir de focus pour lancer des sorts se rapportant à l’élément correspondant. Il faut créer un sort par élément, et celui-ci est considéré comme un complément pour le sort.

Le fait de porter un tel cristal semble également gêner le lancement de sorts opposés dans la même mesure (ie rubis de flamme : +2 pour lancer des ignem, -2 pour lancer des aquam par exemple.). Les cristaux obtenu semblent toutefois filtrer la magie, de sorte que seuls les sorts de niveau 20 ou moins sont affectés. Lorsqu’un cristal est brisé, l’élément est libéré (flamme, eau...), avec tous les effets que cela peut avoir. Pour une raison inconnue, deux cristaux élémentaires opposés semblent se repousser, de façon à ne jamais se toucher.

Croissance cristalline

D : (Année) Permanent / Instantané, P : Toucher
C : Individuel
Focus : un cristal. - bonus selon la rareté
Rituel

Ce rituel permet à un cristal de croître, tel une plante, par ’bourgeonnement’. Au bout de quelques heures, une petite excroissance apparait sur une partie du cristal. L’excroissance va en grossissant par couches successives jusqu’à atteindre sa taille maximale. La croissance se fait à raison de 1 cm/ mois pendant une année.

La magie mise en oeuvre est ’résidente’ et divise par 2 le nombre de niveaux d’enchantements disponibles dans le cristal final. Il est pour la même raison impossible de lancer ce sort sur un cristal enchanté au delà de la moitié de sa capacité maximale. Par exemple, si un diamant, que l’on peut normalement ouvrir à l’enchantement pour 15 points, subit ce rituel afin de le transformer et de lui donner une forme d’étoile, cette étoile pourra être ouverte à l’enchantement pour 7 points seulement.

De plus, il n’est possible de lancer ce sort sur un cristal qu’une seule fois, il n’est pas possible d’en faire grossir un ainsi répétitivement par l’emploi de ce sort.

Tourbillon de cristal

P : A proximité / En vue, D : Concentration
C : Individuel
Focus : un morceau de cristal (+1)

De minuscules éclats cristallins s’élèvent du sol dans les 10 pas autour de la cible, puis commencent à tourner autour de celle-ci, de plus en plus vite, et atteignent leur vitesse maximale en 2 rounds. Le lanceur peut contrôler la dimension du tourbillon entre 1 pas et 3 pas de diamètre, et celui-ci se déplace également avec la cible, si le lanceur le désire. La cible du sort subit un malus à tous ses jets de perception faisant appel à la vue, et toute personne étant prise dans le tourbillon se prend des dégâts de +5, à cause des multiples coupures occasionnés par les éclats de cristaux. La cible se trouve dans l’oeil du tourbillon, et subit ces éclats si le lanceur du sort le souhaite.Une fois que les cristaux ont touchés un obstacle, il leur faut à nouveau 2 rounds pour reprendre leur vitesse.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.