SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Aides de Jeu > Sortilèges > Le temple d’Hermès
Contribuer

Ars magica

Le temple d’Hermès

dimanche 1er novembre 2009, par JyP

De nouveaux sorts correspondant à des sorts originaux des différents personnages de cette campagne.

Aisance du Jouvenceau

P : Soi-Même/Contact ; D : Aube-Crépuscule, C : Individuel
Focus : un morceau de bois vert (+1)

Ce sort permet à Helminius de bouger sans être pénalisé par son arthrite. Cependant, il doit faire un jet de Concentration à chaque fois qu’une de ses articulations devrait se bloquer, et la douleur est d’autant plus présente à la fin du sort. En définitive, Helminius bouge encore assez lentement avec ce sort. Il l’a récupéré d’un autre mage, qui est mort avant d’avoir pu en inventer une version plus puissante.

Avancée Immobile

P : Soi-Même/Contact, D : Aube-Crépuscule, C : Individuel
Focus : un morceau de linceul (+1)

La personne ciblée par ce sort est soulevée à quelques pouces du sol, et peut se déplacer par un simple effort de volonté. Il est juste nécessaire de faire un jet de Concentration pour un changement, c’est-à-dire changer de direction, accélérer ou ralentir. La vitesse maximum est celle d’une personne marchant à grands pas.

Chrysalide de Lumière

P : A proximité / En vue, D : un intervalle / Aube-Crepuscule
Focus : une chrysalide (+1)

De fins filaments de lumière partent des doigts du mage pour venir entourer la cible. Un épais cocon lumineux se forme alors autour d’elle, ce qui a pour effet de faciliter le ciblage sur cette personne, puis d’immobiliser celle-ci.

Division élémentaire

Sépare un objet de petite taille en ses 4 parties élémentaires, qui se rassemblent aux 4 points cardinaux. Par exemple, une motte de terre sera divisée en une grande part de Terre, une moindre d’Eau, et pratiquement rien des 2 autres. Il restera les composants végétaux et animaux comme résidus, les parties élémentaires pures s’évanouissant aussitôt.

La division élémentaire est l’obsession d’Adrazar. Selon les philosophes Grecs de l’Antiquité, tout peut être décomposé en 4 éléments. Adrazar essaye donc de créer un sort qui séparerait tout objet en 4 parties élémentaires, mais il n’y arrive actuellement que pour les manifestations tangibles des 4 éléments : l’eau de mer, la fumée ou la vase, par exemple. La théorie Hermétique le bloque pour aller plus loin, car les animaux ou les arbres sont des Formes absolument différentes dans cette théorie, et la Forme Virtum l’empêche d’agir sur des objets un tant soit peu enchantés.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.