SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Actualité
Contribuer

Toutes les news

[04-11-10] - Un petit coup de baguette magique

Ars magica

Suite à une longue pause, la rubrique Ars Magica est en train de connaître une nouvelle jeunesse avec une compilation d’anciens articles dans de nouveaux plus synthétiques et plus pratiques. Ainsi, la rubrique Sortilèges devient beaucoup plus lisible ainsi que celle des habitants de la Tour d’emeraude. Notre travail continue. donc si vous souhaitez vous joindre à nous, n’hésitez pas pour faire revivre cette rubrique qui a fait les grandes heures du SDEN !


[11-09-04] - Dix-huitième jour de la Vierge, Cent-Quarante Sixième année de l’ère du Verseau

Ars magica

Ars Magica : le Jeu & la Gamme,
article de présentation d’Ars magica paru dans MJ
e-zine

Aides de Jeu :
Les Sept Traits Mortels,
catégories pour faciliter la mise en place des Traits de Caractère
(traduction d’un article de Erik Dahl paru dans Hemes’ Portal)
Techniques de Combat,
des cartes pour épicer tous les duels & conflits !

Scenarii :

L’élevage de la vigne, second synopsis pour un petit rallye estival, avec les
fiches de deux personnages de la Tour Emeraude, Piotr le ménestrel
et Gaztea.


[15-08-03] - Vingt-quatrième jour du Lion, Cent-Quarante Quatrième année de l’ère du Verseau

Ars magica

Aides de Jeu :

Vertus & Vices : la article 5909, par Draugr.
De l’éducation des mages, par Jérôme Dieudonné.

Scenarii :

Un dur apprentissage..., une petite aventure sociale sur la noblesse

Sortilèges :
12 nouveaux sorts en direct de l’Alliance de Maelströmdottir
 !


[09-03-03] - Dix-septième jour du Poisson, Cent-Quarante Quatrième année de l’ère du Verseau

Ars magica

Deux nouvelles aides de jeu, par Jérôme Dieudonné
 :

Aides de Jeu :
Résolution des batailles, un mécanisme pour prédire le résultat
d’un conflit
Sources de virtus,
des vertus & vices pour personnaliser vos sources de virtus

Scenarii :
La Fille aux Renards,
un synopsis sur une faerie malicieuse et gourmande
Combat de Dragons,
une anecdote historique de l’est de l’Angleterre


[04-03-03] - Treizième jour du Poisson, Cent-Quarante Quatrième année de l’ère du Verseau

Ars magica

Aides de Jeu :
Nouvelle feuille de personnage,
réorganisation des objets qui décrivent un personnage.

Sortilèges :
L’ensemble des sorts du site est maintenant
téléchargeable comme fichier ZIP.


[23-01-03] - Troisième jour du Verseau, Cent-Quarante Quatrième année de l’ère du Verseau

Ars magica

Amorce de débat par la mage de Tremere Emelyne
Anar
, Du droit des mages
à l’interaction avec les vulgaires
. Venez participer
 !

Dark Ages : Mage vs. Ars Magica, un article comparatif du zine MJ.


[17-10-02] - Cinquième jour de la Balance, Cent-Quarante Quatrième année de l’ère du Verseau

Ars magica

Aides de jeu :

Gestion Simplifiée des Caractéristiques, une simplification de règle
lors de la création de personnages.
Quæstor,
un crossover pour jouer des mages dans le monde de Pendragon avec
les règles d’Ars Magica.
Le Bestiaire
d’Ars Arabica traduit, en attendant la sortie de The Blood &
The Sand
 !

Chronique de Tremere et Tytalus, les noires racines de la magie de ses deux Fondateurs

Feuille de personnage sous Excel, qui
calcule seule les différents totaux, par David Argentin.

Scenarii :
Le final de la campagne du Temple d’Hermès, dans ledit
temple
, influencé par un vortex
de magie
. Tous les personnages ont été dessinés
par Merin !

Sortilèges :
Ludis Magica,
par Didier Colin : une douzaine de nouveaux sorts sur le thème
du spectacle !

Une nouvelle section regroupe toutes les Alliances, dès la
page principale, Souvenirs d’Alliances.

Souvenirs d’Alliances :

L’Alliance des Eaux-Vies
fait son apparition : une Alliance oubliée, une cure thermale
en bord de mer, et un puissant gardien élémentaire...


[30-03-02] - Neuvième jour du Bélier, Cent-Quarante Quatrième année de l’ère du Verseau

Ars magica

Liens :
une ch’tite banière pour la rubrique, et des nouvelles Alliances
 !

Les aides de jeu :
Refonte de l’article sur Les connaissances magiques, de la simplification des règles de The Mysteries
à une refonte de la description des mages dans leur ensemble
 !

Scenarii :
Le Temple d’Hermès, épisode
10
, le début ! Avec un ajout dans l’épisode
8
...

Sortilèges :
rubrique 1750, une magicienne du Tribunal Provençal
Et encore des sorts de Maëlströmdottir,
une cinquantaine de plus !

rubrique 1731 :

Précisions
par le Conteur...

Les Veilleurs d’Ys :
Corrections sur l’Esquisse de la Bretagne grâce aux remarques d’un érudit, Loreithel.


[23-11-01] - Sixième jour du Scorpion, Cent-Quarante Troisième année de l’ère du Verseau

Ars magica

LA grande nouveauté de la rubrique, c’est que les visiteurs
peuvent désormais déposer leur avis et participer grâce
au Droit du
Scribe
 ! Il s’agit simplement d’un espace sur le forum Ars Magica
prévu pour cela !

Sortilèges :
La Librairie de
l’Alliance de Maelströmdottir, par Draugr, soit une quarantaine
de nouveaux sorts ! D’où une retape du Grand
Grimoire
pour afficher tous les sorts à l’aise.

Background de la Tour Emeraude :
La fiche de Pip alias Gradus,
l’Archer Boutefeu
, avec ses sorts inventés à l’Alliance
du Mont d’Or.

Les aides de jeu :
Les Auras Divines,
par Arnaud Lannéval, interactions entre les auras des religions
du Livre

Les connaissances
magiques
, une simplification des règles de The Mysteries
pour les mages.

Les Veilleurs d’Ys :
Esquisse de
la Bretagne
, ajout d’éléments folkloriques locaux,
en particulier sur les Morts...


[25-09-01] - Troisième jour de la Balance, Cent-Quarante Troisième année de l’ère du Verseau

Ars magica

Les scenarii :

Début d’une nouvelle campagne, Vino Veritas, pour suivre le
mage Eöl dans sa quête. Ici un premier synopsis, La
découverte du "champ"
. Vous avez même accès
à des fiches de perso pour le jouer !

Background de la Tour Emeraude :

La fiche de Thierry
la Fronde
comme Compagnon à la Tour Emeraude.. ben quoi
 ? J’ai pas le droit ? Egalement, la fiche de l’apprentie Karyn,
et l’histoire de Carol,
dernière arrivée à la Tour Emeraude, par Coyote.

Les aides de jeu :

La Chronique de
la maison Bjornaer
, possibilités d’évolution des
mages de cette maison à la The Mysteries.
Les Telmori, tribu
d’hommes-loups aux puissants pouvoirs magiques, par Arnaud Lannéval.

0 | 10


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.