SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Inspirations > La Tour Emeraude > Background > Evolutions ésotériques de Mages > De Karyn
Contribuer

Ars magica

De Karyn

jeudi 24 mai 2001, par Oli

notes sur une apprentie, dans les ruines d’un laboratoire...

Je suis Martin Tellus, de la Maison Flambeau, pratiquant à l’Alliance de la torche Eternelle.

Cet ouvrage a pour sujet l’étude de la dénommée Karyn, que j’ai recueillie lors de la chute de l’alliance des Cercles de Feu. Pourquoi Karyn ? Je tenterai par cette étude, de démontrer l’existence d’un type de magie non-hermétique non encore documenté, ainsi qu’une éventuelle solution à un problème parfois rencontré chez certains apprentis.

Comme vous le savez certainement, l’Alliance des Cercles de Feu fut rasée pour "Alliance avec le Démon ". Mon but n’est pas ici de revenir sur ces faits, mais je soupçonne que grandir dans un tel lieu a certainement favorisé le développement de cette anomalie magique. L’enfant ayant été jugée " non pervertie " par le tribunal de Bistriz, j’ai décidé de la loger en mon Alliance. Comme je l’avais pensé, elle a rapidement développé une aptitude certaine pour le Talent, bien qu’elle en fasse trop usage à mon goût.

A environ 7 ans, Karyn ne semble présenter aucune déficience majeure ni d’ordre mental, ni d’ordre physique.

Ce qui m’a tout d’abord frappé, lors de son apprentissage, a été la capacité de Karyn à utiliser des sorts complexes, sans nécessairement être capable d’en maîtriser les composantes élémentaires. Prenons comme exemple la création d’un tourbillon de poussière. La technique classique consisterait à visualiser les poussières sur lesquelles agir, et de les faire tourner grâce à Rego.

Il semblerait, d’après des longues conversations, que Karyn puisse (et doive) adopter la démarche inverse, à savoir vouloir un tourbillon de poussière, et les poussières de tourbillonner d’elles-mêmes, le résultat créant la méthode.

Il est évident qu’une telle façon de pratiquer ne puisse conduire qu’à un total manque de maîtrise des forces mises en œuvre (puisqu’il semble que ces forces dépassent nos concepts simples, je les réduirai sous le terme de " magie brute "). C’est bien le cas. Il semble que bien que Karyn puisse faire directement intervenir cette " magie brute ", elle ne parvienne pas nécessairement à tout attribuer à la tâche fixée (le sort à lancer). Ces courants magiques supplémentaires se dispersent en général aux alentours, créant de multiples perturbations et effets supplémentaires, généralement liés à l’effet désiré du sort invoqué.

Lorsque Karyn utilise la Magie, l’air semble se brouiller autour d’elle (proche de ce que l’on peut observer au-dessus d’une flamme), ce qui constituera certainement son sceau. La signification exacte m’échappe, mais ma meilleure théorie est que la Magie puisée est d’une nature différente de la nôtre, et différente encore de celle utilisée par la Faërie.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.