SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Inspirations > La Tour Emeraude > Background > Histoire de Jérôme (par Jérôme)
Contribuer

Ars magica

Histoire de Jérôme (par Jérôme)

mercredi 6 septembre 2000, par Oli

Simple garçon des rues depuis la mort de ses parents, Jérôme vit de rapines et de vols. Décidant un beau jour que l’air de Lyon ne lui convient plus, il part pour découvrir le monde.

Attaqué lors de son voyage par une troupe de brigands, il est contraint de se réfugier dans une bâtisse abritant de bien étranges personnages, l’Alliance d’Ethos de Tytalus. Il séjournera là-bas comme valet pendant un temps, avant de s’attirer l’inimitié du maître des lieux, en brûlant par erreur une liasse de papiers. Ethos, fou de rage, fait littéralement exploser l’un des servants, et une chasse au coupable est alors lancée.

Contraint à la fuite (plutôt ça que la désintégration), Jérôme rejoint une troupe de bateleurs itinérants pendant quelques années, voyageant ainsi de ville en ville, aux quatre coins de la France. Ses capacités artistiques n’étant pas des plus probantes, il joue les coupe-bourses lors des représentations. Jusqu’à ce jour où sa main fouille une poche de trop, celle d’un des mages de l’Alliance des Serviteurs Eternels. Celui-ci lui propose le choix entre une mort rapide (les mages semblent décidément très susceptibles lorsqu’il s’agit d’objets de pouvoir) ou de mettre ses compétences au service de son Alliance (les deux n’étant pas incompatibles dans ce cas précis). Mourir n’étant pas dans ses plans à court terme, Jérôme rejoint ainsi les Serviteurs Eternels.

En trois ans, à l’instigation de ses nouveaux maîtres, Jérôme met en place un petit réseau de renseignement, nécessaire à la survie d’une Alliance aussi isolée, et apprend beaucoup sur la vie fascinante des mages (beaucoup plus que lors de son séjour chez Maître Ethos de Tytalus). C’est lors d’une collecte d’informations, qu’il apprend qu’une marche des magiciens a été lancée contre son Alliance. Hélas, il ne réussit à revenir que juste à temps pour assister à la destruction du groupe de mages qui l’a hébergé ces trois dernières années. Bien décidé à venger ses maîtres, Jérôme jure de tout mettre en œuvre pour retrouver les coupables…



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.