SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Inspirations > La Tour Emeraude > Background > Histoire de Jérôme (par le Conteur)
Contribuer

Ars magica

Histoire de Jérôme (par le Conteur)

mercredi 6 septembre 2000, par Oli

Orphelin ’recueilli’ par une troupe de bateleurs, Jérôme est vendu à l’Alliance du Mont d’Or pour quelques pièces.

Il fait très vite preuve d’un don certain pour les mauvais coups. Après que son entreprise de racket auprès de la turbula de l’Alliance fût démantelée par l’intendant (un renfort de sorts de vérité étant tout de même nécessaire pour pouvoir remonter jusqu’à la tête d’une organisation fort bien constituée), les mages décidèrent que le jeune Jérôme pourrait mettre ses qualités d’organisation et sa créativité au service de tous, et de façon à ne pas perturber le bon fonctionnement de l’Alliance. L’accord du jeune criminel fut total (peut-être parce que les mages lui firent entendre que s’il était livré à la turbula pour répondre de ses actes, celle ci ne serait certainement pas aussi tendre).

C’est donc dès l’âge de 16 ans que Jérôme se retrouve pris dans les engrenages du renseignement. ’Délégué’ dans l’Alliance d’Ethos de Tytalus, il est chargé de transmettre toute information utile à ses maîtres, via un petit réseau d’intermédiaires. Déployant des trésors de comédie et de discrétion, il parvient, en tant que valet de chambre, à mettre la main sur des documents prouvant que cette Alliance est en passe de s’attribuer le contrôle exclusif d’une source vim partagée (de mauvaise grâce) avec le Mont d’Or. Les mesures nécessaires sont vites prises, et la manœuvre échoue, se retournant même contre ses instigateurs. Se sentant trahis de l’intérieur, les mages organisent une chasse aux espions, à laquelle Jérôme réchappe de peu (sentant le vent tourner, il avait déjà pris le large depuis quelques heures).

Devant ses bons résultats, et vu la pertinence de ses suggestions concernant l’amélioration du réseau, tant pour ramener des informations que pour les protéger, Jérôme grimpe très vite en responsabilité au sein de l’organisation de renseignement du Mont d’Or.

Ses dons pour le mensonge et le déguisement le feront voyager d’Alliance en Alliance, à chaque fois sous une apparence et un rôle différent. On se souviendra de lui ici comme Jean, petit marmiton joufflu, comme Nicolas, apprenti bûcheron sans grand avenir, ou comme Arnaud, commerçant à la fortune énigmatique. Jérôme découvre à ses dépends que le Mont d’Or n’est pas la seule Alliance à posséder un réseau de renseignement, et que les mages de l’Alliance d’Ethos de Tytalus, prenant conscience après leur mésaventure, de l’importance de se tenir informé, et surtout de se protéger contre de telles manœuvres, on eux aussi développé un service efficace. Démasqué par ces agents concurrents (il ne saura jamais très bien comment, ce qui le contrarie d’autant plus), Jérôme est pour la seconde fois contraint à la fuite, et fait le serment d’être présent lors de la chute d’Ethos de Tytalus.

Pendant sa dernière mission, à l’Alliance des Serviteurs Eternels, Jérôme est chargé de décider , si oui ou non celle-ci (nouvellement créée) présente un quelconque danger ou intérêt pour le Mont d’Or ( et l’Ordre en général), lorsque celle-ci est détruite ’par erreur’ lors d’une marche de magiciens entourée de mystères. Ainsi, les mages ayant apporté les preuves condamnant les Serviteurs Eternels se sont donné la mort d’une façon plutôt spectaculaire. Il semblerait qu’un groupe de mages ait bel et bien monté un complot contre la paisible Alliance. Qui et pourquoi, Jérôme ne le sait pas encore, mais compte bien combler cette lacune (de plus il lui est particulièrement intolérable qu’une telle machination soit ourdie contre un endroit où il se trouve, sans même qu’il ne soit mis au courant)…



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.