SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Inspirations > La Tour Emeraude > Background > L’Ordre d’Hermès > La Convention de Narbo Martius
Contribuer

Ars magica

La Convention de Narbo Martius

1997, par JyP

réunion de mages désirant échanger des composants mystiques.

Un peu d’histoire :

Au Xème siècle de notre ère, après la guerre du Schisme, un mage de Bonisagus, Andrius, trouva un regio magique au coeur même de Narbo Martius (aujourd’hui Narbonne), en plein milieu des terres chrétiennes. Si le Code Périphérique interdisait alors d’établir des alliances dans les villes des mortels, tous convenaient qu’un tel regio était hors normes. Le Code interdisant son étude même, Andrius, qui avait de nombreux contacts dans tout l’Ordre d’Hermès, organisa alors la Première Convention, une réunion de mages de tout horizons, pour l’échange des connaissances mystiques. Il profita de cette réunion pour faire passer le Gant à ses deux apprentis, des jumeaux, qui eurent la charge par la suite du regio. Au bout de quelques années d’études, ceux-ci découvrirent que tous les onze ans, pendant la semaine du solstice d’été, le regio désert devenait la copie conforme de Narbo Martius, copie même des habitants, au détail près que chacun avait un don magique et ne connaissait rien au monde vulgaire. Il fut alors arrangé avec ces "habitants" une convention qui aurait lieu tous les onze ans...

Les descendants hermétiques d’Andrius ont tous passé leur Gant à Narbo Martius, et font de même avec leurs propres apprentis. Si la réunion du Grand Tribunal de Durenmar est connue pour son poids politique, Narbo martius est plus perçu comme un lieu d’échange de matériel mystique et comme lieu de réjouissances. Une bonne partie des mages consent d’ailleurs à perdre une saison d’études pour Narbo Martius, afin d’obtenir des composants mystiques sans avoir à envoyer des custos à l’autre bout du monde connu.

Aujourd’hui, un covenant de quelques mages est établi à Narbo Martius. Ces mages ont en commun une extrême discrétion, et une obsession tournée vers un seul but : perçer les mystères du regio. Aux dernières nouvelles, Narbo Martius aurait peut être eu un temple mercuriel qui expliquerait le regio... mais l’aspect désolé et sauvage de celui-ci en temps normal rend la recherche difficile... ce qui explique sans doutes que les mystères de Narbo Martius ne soient pas résolus après deux siècles de recherche.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.