SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Inspirations > La Tour Emeraude > Le Capharnaüm > Artefacts > Socles de Lévitation Contrôlée
Contribuer

Ars magica

Socles de Lévitation Contrôlée

mercredi 20 janvier 1999, par JyP

C’est le premier artefact d’envergure inventé dans l’Alliance. Il s’agit à première vue de deux plaques de granit circulaires d’un pied d’épaisseur et de 2 pas de diamètre, posées l’une sur l’autre, recouvertes de runes de Verditius incrustées en métal. Elles sont situées à côté de la tour, mais à l’opposé de la porte.

Lorsque l’on monte dessus (en portant une bague de granit), et qu’on pose le pied sur la rune correspondant à Ascension, la plaque du dessus se met à léviter à la verticale. Elle peut monter ainsi jusqu’au dernier étage. Une autre rune permet elle la descente, et quand personne ne se trouve sur la plaque, elle descend automatiquement.

A cause de l’expérimentation lors de l’enchantement, un bénéfice mineur est apparu : tout ce qui est en contact avec le socle s’y colle légèrement, ce qui contrebalance en partie le risque de tomber à cause de bourrasques.

Il s’agit ici seulement du premier enchantement apporté à cet objet (Lévitation de la Plaque de Granit, Rego Terram 30 + concentration + illimité + certaines personnes - Verdi / sur objet = 22), qui pourrait en recevoir bien d’autres. La prochaine amélioration prévue sur la plaque consiste à créer une bulle de protection contre les vents, mais il faudra d’abord enchanter des bagues de granit étant des Liens Mystiques avec l’artefact, afin de pouvoir activer la plaque lorsque l’on se trouve à un étage de la tour.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.