SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Inspirations > La Tour Emeraude > Le Capharnaüm > Laboratoires > Le Laboratoire de Karyn
Contribuer

Ars magica

Le Laboratoire de Karyn

lundi 2 août 1999, par JyP, Oli

Ne dissertant pas encore sur un laboratoire, l’apprentie Karyn a tout de même certaines théories sur les cristaux enchantés.

Au moment où vous frappez à la porte, celle-ci s’ouvre silencieusement sur une petite chambre.

Une jeune fille, d’environ dix-huit printemps, assise sur la paillasse, manipule pensivement ce qui ressemble à une petite pyramide rouge, qui émet une lumière diffuse, plongeant la pièce dans une atmosphère irréelle.

La jeune fille se lève tandis que vous entrez. "Bonjour !", vous dit-elle avec un léger accent. "Si vous cherchez Karyn, apprentie de la tour émeraude, vous l’avez trouvée". Elle vous désigne l’un des deux tabourets de la pièce, et fait un vague signe en direction de la porte. La pièce semble trembler légèrement, et la porte claque violemment en se refermant. "Oups ! Excusez-moi, j’ai encore parfois un peu de mal."

Elle pose la pyramide sur une petite commode, et s’assoit sur le second tabouret. Vous constatez à présent qu’une petite flamme volette à l’intérieur à l’intérieur du tétraèdre. "Elle est belle, n’est-ce pas ? C’est une de mes premières créations, une flamme emprisonnée dans un rubis. J’ai un peu réussi par hasard, mais c’est le résultat qui compte, non ? Maintenant, j’arrive presque à le faire quand je veux. Et quand j’aurai un vrai laboratoire pour moi toute seule, j’essaierai avec d’autres éléments. Je suis sûre que ça peut marcher..." Elle sourit. "Mais au fait, je suppose que vous n’êtes pas venu pour écouter une apprentie parler de ses sortilèges."

"Eh bien... Je recherche une certaine incantation, et l’on m’a dit que vous faisiez des recherches sur le sujet. Il s’agirait de faire grandir un saphir." Tandis que vous parlez, elle fronce les sourcils. Un tiroir de la commode s’entrouvre. Karyn semble prendre un air déçu, pousse un soupir, et se lève pour prendre un tas de parchemins dans le tiroir, qu’elle referme d’un coup de pied.

"Ah ! Effectivement, mes théories doivent être dans ce tas. Euh... attendez un instant..." Elle cherche parmi les parchemins. "Voilà, j’ai trouvé ! Notez que ce procédé n’a pas encore été testé. Mais il n’y a aucune raison pour que ça ne marche pas... Je demanderai à quelqu’un de vous en faire une copie pour dans une semaine..." Au moment ou vous tirez sur la porte pour l’ouvrir, celle-ci résiste, un violent choc l’ayant coincée dans le montant. Vous voyez que Karyn, ayant remarqué que la porte était coincée, se prépare à lancer un nouveau sort, ce qui ne fait que redoubler vos efforts pour l’ouvrir. Karyn achève son sort, et vous êtes soulagé de constater que son seul effet semble être d’ouvrir la porte. "au revoir, revenez quand vous voulez"

La porte claque violemment derrière vous. "oups !" . Voici une apprentie qui visiblement n’est pas sous un parens très strict...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.