SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Inspirations > La Tour Emeraude > Les Habitants > Le Petit Peuple
Contribuer
Autres articles

Ars magica

Le Petit Peuple

dimanche 25 juin 2000, par JyP

Il s’agit des différentes créatures féériques, magiques et familiers qui logent à l’Alliance. De leur point de vue, l’Alliance peut être un terrain de chasse, de jeu ou un donjon à explorer !

L’Arbre Féérique

Cet arbre gigantesque, qui donne à l’Alliance son nom, doit être protégé à tout prix. Mais de quoi, nul ne le sait. Les mages n’ont pas encore pris la patience de converser avec lui pour en savoir plus. Il se contente de pousser toujours plus, et pose sur le Petit Peuple de la Tour un regard de monarque imperturbable.

Haroun, le Genn du Feu (fiche)

C’est le familier d’Ibn Faldan, une sorte de feu-follet pas plus grand qu’un doigt ressemblant à un minuscule homme de feu et de fumées. Il est extrêmement fier, assez farceur, et déteste le pays si froid où son maître l’a amené. Il sort rarement de la Tour elle-même, car il a peur de l’eau et craint la pluie par dessus tout.

Vaillant le Chien

Ce lévrier était auparavant le meilleur chien de chasse d’un seigneur des alentours. Il a été gagné par un servant de l’Alliance. Depuis qu’il a lapé des flaques de sang magique, celles-ci semblant apparaître spontanément, il a gagné quelques caractères magiques, qui feraient de lui un parfait familier. Parfait car aux dernières nouvelles personne ne s’est intéressé à lui... Il joue donc son rôle de chien de garde, et discute avec les autres membres du Petit Peuple, auprès desquels il fait office de juge quand un conflit survient.

Le Schtroumpf Aventurier

Rencontré par les mages en Arcadie, le Schtroumpf Aventurier ne rêve que d’aventures héroïques, donjons à explorer, portes à ouvrir et monstres à trucider. Il ne se lasse pas d’explorer "le Donjon" (la Tour), et accompagne le mage Elhöölsfëol aux banquets féériques de la forêt.

White Pearl, la Jument Féérique (fiche)

... et familier de Leanor. White Pearl préfère courir dans les bois que rester à sa stalle attitrée, couverte de fleurs toute l’année. Elle n’aime pas aller dans la Tour, trop confinée (malgré le sort de réduction de taille concocté par Ivana pour ce faire), et garde ses distances avec les autres chevaux depuis qu’elle est liée à Leanor.

Raoul le chat

Ce félidé a la peau noire, rayée de traces oranges. Il accompagne le mage Leonardo et son Disciple, et dort en principe une bonne partie du jour. Son accent italien le rend irrésistible auprès des membres féminins de sa race, du moins ceux de la Tour.

Estrella l’Étincelle

Le mage Elhöölsfëol possède l’étrange pouvoir féérique d’invoquer une sorte de bonne étoile, une petite lumière vive qui le suit et éclaire autant qu’une nuit sans nuages. Il ne s’est pas encore rendu compte qu’il s’agissait d’une minuscule ballerine, très timide, qui le suivait ainsi dans ses déplacements.

Le Troll Trapu (fiche)

Un autre compagnon du mage Elhöölsfëol, qui vit lui sur la pente d’une colline proche de l’Alliance. Bourru, il ne s’intéresse qu’aux plantes, ce en quoi il rejoint le mage dans sa quête de la magie du vin...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.