SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Inspirations > La Tour Emeraude > Visite guidée > Le sanctum de Ranald
Contribuer

Ars magica

Le sanctum de Ranald

1997, par JyP

Ce couloir a semble-t-il été creusé dans la roche, mais la proximité de l’arbre féérique se fait sentir : de multiples racines entourent le tunnel, sans cependant s’aventurer dans celui-ci. L’enchantement utilisé pour former un escalier à l’intérieur même du tronc de l’arbre doit encore jouer ici... Au bout d’une dizaine de pas, vous distinguez sur la gauche les restes d’un autre tunnel, qui a été obstrué depuis. Devant vous se trouve une autre porte en chêne, avec le symbole du mage Ranald, qui a sans doute choisi cet appartement isolé pour la tranquilité nécessaire aux études.

L’absence de bruit vous frappe tout à coup. Vous tendez l’oreille, mais n’entendez toujours absolument rien. Vous vous concentrez alors encore plus, en fermant les yeux, et au bout de quelques minutes il vous semble que vous ressentez, plus que n’entendez, des frôlements qui ont l’air de provenir de partout et de nulle part. Vous ouvrez alors les yeux, mais ne remarquez rien de spécial. En examinant le couloir, vous vous rendez compte qu’il n’y subsite aucune vermine, aucun insecte. Puis vous réalisez brusquement d’où viennent ces frôlements : quoi de plus naturel à proximité d’un gigantesque arbre féérique ? L’arbre lui-même doit maintenir le silence....

Soudain, vous entendez comme une faible lamentation, qui provient du tunnel obstrué. Vous écoutez encore pendant quelque temps, mais rien d’autre ne se fait entendre. Comment un mage peut vivre dans un environnement aussi pesant ? Enfin, vous décidez de ne pas rester dans ces profondeurs plus de temps qu’il n’est nécessaire.

Vous pouvez soit frapper à la porte, soit remonter vers la lumière, vers les étages supérieurs de la tour.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.