SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Inspirations > La Tour Emeraude > Visite guidée > Le premier étage
Contribuer

Ars magica

Le premier étage

1997, par JyP

En montant l’escalier, vous arrivez bientôt au premier étage. Il y a un palier dans l’arbre qui donne dans la tour, sur une pièce toute en longueur avec une meurtrière en face de l’entrée. Il s’agit apparemment d’un vestibule, car des ouvertures sont ménagées sur les murs intérieurs, à droite et à gauche, pour permettre d’accéder au reste de l’étage. Les pièces visibles par ces ouvertures prennent de même tout l’espace disponible entre la muraille intérieure et la muraille extérieure, et sont délimitées par d’autres murs qui suivent l’axe de la tour, ce qui permet d’avoir des pièces prenant alors un quart de l’étage.

Ces deux salles étant vides, vous décidez d’explorer plus avant la structure de cet étage, qui semble identique à celle aperçue au rez-de-chaussée : chaque étage divisé en quatre quarts de disques à peu près identiques, avec un vestibule du côté de l’escalier et du côté opposé, l’escalier faisant un demi-tour de l’arbre entre chaque étage.

Les deux salles et le vestibule restants sont eux aménagés : le vestibule contient quelques épées et arcs, une des salles quelques pièces d’armures et boucliers, et la dernière sert apparemment de salle d’entraînement. Dans celle-ci, quelques gardes observent l’un des leurs prendre part à un duel à l’épée de bois avec une femme de forte constitution. Celle-ci a apparemment le dessus, et est en train d’instruire les gardes sur la manière de tenir correctement une épée.

Vous décidez de continuer à gravir l’escalier vers le second étage.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.