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Blasphème

Caractéristiques des personnages

jeudi 11 octobre 2012, par Guigs

FORCE  : symbolise la puissance d’une créature, le plus fort fait le plus mal.

CONSTITUTION  : symbolise votre endurance, vos capacités sportives, plus elle est élevée, plus vous courez vite et longtemps par exemple.

TAILLE : votre taille, voilà tout est dit.

POIDS : votre poids.

DEXTERITE  : symbolise l’aptitude à accomplir des actions délicates et/ou complexes. Bref a-t-il deux mains gauches ?

RAPIDITE  : votre personnage est-il lent d’esprit ? Cette caractéristique sert à le déterminer. Elle est utilisée pour savoir qui agit en premier dans un round ou pour savoir si votre vitesse a été suffisante pour échapper à un piège.

APPARENCE  : votre apparence physique.

SEDUCTION  : votre capacité à vous faire bien voir par les membres du sexe opposé.

MAGNETISME  : votre capacité à vous faire bien voir par les personnes du même sexe.

SOCIABILITE  : le reflet de vos aptitudes en société, en groupe, bref paraissez-vous plutôt sympa ou plutôt inabordable, antipathique ?

COMMANDEMENT  : plus cette caractéristique sera haute plus vous inspirez des sentiments de confiance et de loyauté.

INTELLIGENCE  : capacité de raisonnement et de compréhension, votre Q.I.

EDUCATION  : votre "passé scolaire", votre éducation.

COURAGE  : exprime son courage, un score haut signifiera que vous ne vous enfuirez pas à la moindre alerte

CONTRE MAGIE : votre capacité à résister aux sorts.

POTENTIEL MAGIQUE : sa capacité à assimiler et utiliser un savoir magique.

POTENTIEL PSYCHIQUE : sa capacité à assimiler et utiliser un savoir psychique.

MORALITE  : permet de déterminer si vous êtes un juste ou un brigand sans foi ni loi. A l’inverse des autres caractéristiques, celle-ci est la seule sur laquelle le Maître de jeu peut influer directement en vous demandant d’ajouter ou de retirer des points suivant vos actions lors de l’aventure.

- POINTS DE VIE = (CONSTITUTION*4 + FORCE*4) + TAILLE (en cm) + POIDS en Kg,
- POINTS DE MAGIE = POTENTIEL MAGIE,
- POINTS PSI = POTENTIEL PSYCHIQUE.

Modificateur de dégâts : se base selon votre score en FORCE, à ajouter ou à retirer sur une utilisation d’une arme de contact ou dans un combat au corps à corps.

BONUS AUX DEGATS MALUS AUX DEGATS
12-13 : 1D3 1-2 : 2D6
14-15 : 1D4 3-4 : 1D8
16-17 : 1D6 5-6 : 1D6
18-19 : 1D8 7-8 : 1D4
20 et + : 2D6 9 : 1D3


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