SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Blasphème > Aides de jeu > Univers > De politique et de pouvoir
Contribuer

Blasphème

De politique et de pouvoir

jeudi 11 octobre 2012, par Guigs

Il serait une erreur de penser que les muses dirigent le monde, en réalité elles ne s’occupent que de vengeance. Il existe des royaumes dirigés par des seigneurs, rois, empereurs mono ou multiraciaux.

La Politique

Une ville cependant doit attirer votre attention : Thucydide, la capitale du royaume des hommes et plus grande ville du monde. Les dirigeants ont décidé de réunir tous leurs ambassadeurs au sein d’un grand conseil : les Nations Unifiées (NU). Il existe aussi d’autres ambassadeurs envoyés dans les capitales alliées ou amies, mais les discutions/décisions prises sont beaucoup plus officieuses.

Le président de ce conseil, Seigneur de Thucydide et Roi de la nation humaine est le roi Ulysseus, qui prend souvent avis auprès de sa fée : Olga Von Deutschmark, sympathique fée, plus large que haute, aux colères pourtant mémorables.

La capitale possède donc le siège des NU, un aérogare d’où partent les zeppelins, mais aussi une étrange bâtisse nommée le Hall des Guildes. Cette imposante construction est la plus haute de la ville avec près de 60 étages. Dédié aux commerces en tout genre, elle abrite les sièges de toutes les guildes (même les plus secrètes se cachant derrière des sociétés écrans) ainsi que des grosses entreprises. Ce lieu favorise bien évidemment les échanges et le commerce entre toutes ces organisations. Ce gratte ciel fut construit sur la demande d’un important Elfe Gris : Quar’el Val, qui en subventionna une importante partie, demandant aux NU d’apporter le complément.

Les guildes et grandes maisons

Abordons maintenant le sujet des guildes. Il existe un nombre important de guildes, nommons pêle-mêle : guildes de voleurs, des aventuriers, des mages, des mages aléatoires, des commerçants, des artisans (sous divisée en "mini guildes" par branche artisanale), des assassins. Les artisans qui sont aussi commerçants sont, pour la quasi totalité, membres de la guilde des artisans, seuls ceux qui voient une "opportunité" de carrière au sein de cette guilde plus facile ou plus attirante en sont membres .

Bien évidemment les joueurs peuvent être membres de n’importe quelle guilde, voir de plusieurs guildes ou services et rien n’exclue le fait que votre groupe d’aventuriers soit repartis en plusieurs guildes et qu’il progresse dans la hiérarchie.

Il existe aussi des Maisons de noble, chacune ayant un leitmotiv différent des autres, le siège de chacun de ces maisons se situe à Thucydide, et des antennes sont présentes un peu partout dans le monde. Certains seigneurs de provinces sont aussi membres de maisons ce qui peut laisser croire (à tort ou à raison) que la province appartient à la maison concernée. En tous cas chacun des maîtres de maison est noble.

Maison Orland

Originaire de Polymedargos, cette maison, qui a pour fondateur l’humain Greco Orland, s’est spécialisée dans les domaines politiques et commerciaux, dans tout ce qui touche à la négociation et à la diplomatie, ce qui ne l’empêche pas de savoir utiliser la force quant cela s’avère nécessaire.

Son blason représente une balance de pesée sur fond doré, le maître de maison est le duc Erman De Théocrite un humain.

Maison Lalith

Originaire de Phidias, cette maison, qui a pour fondateur Aribani Lalith, haut elfe de son état, avait, à l’origine, la recherche dans la sphère du feu comme seul but, au fil des années (il s’agit de la plus vieille des maisons avec une existence de près de 650 ans) la maison s’est diversifiée, touchant à toutes les sphères, à l’alchimie et même à la forge avec la fabrication d’objets enchantés. Bien évidemment son pouvoir politique n’est pas moins important que les maisons rivales.

Son blason représente une flamme et le Maître flamme actuel est le duc Callen.

Maison Archangelsk

Fondée par Igor Archangelsk, un humain de Scopas, cette maison s’est énormément adoucie, dans le sens où à sa création, il y a près de 270 ans (tout comme la maison Orland) elle était plus apparentée à une guilde de mercenaires. Elle est devenue une grande maison en se diversifiant et en s’intéressant beaucoup plus à la politique.

Son blason représente un ange, de face, s’élevant vers les cieux armé d’une lame longue. Le Héraut du combat est le baron Dorkan Yster un Elfe noir.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Le logo est une création de Miss Gizmo et la bannière une illustration d'Agone. Merci à ces auteurs.